Hello !

Présentez-vous.

Topic author
Voun
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MBK 881

Hello !

Messagepar Voun » 25 sept. 2021, 23:59

Bonjour à tous,
je me suis inscrit sur le forum peu de temps avant d'acheter mon Interceptor en février dernier, histoire de jauger un peu la qualité de l'engin, je suis souvent venu jeter un coup d'œil mais je ne m'étais pas encore présenté ...
Alors en gros, motard dans la tête depuis que j'ai un dizaine d'années, en vrai depuis mes 14 ans et ma première mob (j'en avais les jambes qui tremblaient ;) ) puis toutes sortes de machines, GT 125, 90 et 100 Kawa, 250 S1, 500 XT, R100/7, K75, TBird (Hinckley, personne n'est parfait !), W650, SH300 (un scoot pour les motards), Integra 750, je crois que c'est tout mais vu mon âge (62) la mémoire peut me faire défaut !
Donc me voilà en Enfield, j'avais longtemps voulu une Bullet mais l'occasion ne s'est pas présentée et une reprise honnête de mon Integra m'a offert une Interceptor dont je suis, évidemment, ravi. Je ne sais pourquoi j'ai été plus assidu sur le forum "classicmotorworks.com" initié par Hitchcocks et surtout fréquenté par des américains, toujours est il que je me suis laissé séduire par des pots AEW achetés en Inde, superbes et bien plus légers mais hélas trop bruyants à mon goût ouïe, résultat je n'ai jamais consommé aussi peu depuis que je les ai vu que ne dépasse pas 3.000 tr/m en ville pour ne pas faire ch... le monde ! En revanche sur les petites routes du Vexin ça sonne trop bien, surtout le "Brooooo" à la coupure des gaz :)
... Puis par un Booster plug et un filtre à air DNA. Bon, bof, le moteur a l'air plus "souple" et un poil plus réactif mais il l'était déjà d'origine, je pense que c'est un peu du fric jeté par les fenêtres mais bon, ça m'a fait plaisir alors c'est le principal.
A part ça c'est la moto qui me rappelle le plus mon 500 XT au niveau du plaisir de conduite, le W650 de 1998 n'était pas mal non plus, et dès le coup de démarreur j'ai la banane, c'est bon signe !
Et si je trouve les moyens un de ces jours, il n'y a hélas pas que la moto qui vide le porte-monnaie ..., j'achèterai en plus une Meteor Classic chromée, na!
Bonne route !
Image
Image
Image
So far so good !

Royal87
en rodage
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : et quelques autres .....PUCH, Lambretta, Vespa, Peugeot..
Prénom : ERIC

Re: Hello !

Messagepar Royal87 » 26 sept. 2021, 06:10

peut être ma prochaine ......Bien venu
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...en moto :)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard

Patriarche
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bruno

Messagepar Patriarche » 26 sept. 2021, 07:07

La bienvenue Voun :coucou: . Bonne route :oil:
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) :oil:

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 26 sept. 2021, 07:29

:coucou:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 26 sept. 2021, 09:38

Bienvenue !

Tu as aussi remplacé le guidon ?
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Didier17
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo

Messagepar Didier17 » 26 sept. 2021, 11:31

Image

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 26 sept. 2021, 13:23

Bienvenu Voun :chapo:
Modifié en dernier par JicéduVar le 26 sept. 2021, 14:05, modifié 1 fois.

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 26 sept. 2021, 13:52

A Voun que c'est de la balle la RE :D
Encore un jeunot :old:
:coucou: :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Lours
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles

Messagepar Lours » 26 sept. 2021, 15:46

Bienvenue !!!

Plusieurs changements sur ce très joli modèle ( guidon ? ou tu as juste viré le renfort, selle de GT avec coque, feux arrière et cligno (pour les cligno pas trop fan) le reste ok, les silencieux ?)

J'ai la MK2 mais mon classicisme m'aurait fait choisir cette livrée si elle avait été encore disponible...
Mais bon un peu de couleur ca égaye !

Dommage que tu n'aies pu ou voulu garder ta W650...

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 26 sept. 2021, 15:51

:coucou: :boire:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

navigateur
Membre RA 2024
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : guy

Messagepar navigateur » 26 sept. 2021, 18:27

aujourd'hui c'est hier de demain( profite)

Topic author
Voun
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MBK 881

Messagepar Voun » 26 sept. 2021, 19:46

Merci pour votre accueil !
Pour ce qui est du guidon c'est un Baak qui faisait partie de la négo à l'achat la position est géniale pour moi qui ait de grands bras mais attention, il est assez large. La selle est la duo touring qui est censée être plus confortable mais mon séant pense le contraire et préférait la selle d'origine, mais ça lui va tellement bien à l'Interceptor, je trouve, avec la coque que bon, je supporte. attention, ce n'est pas non plus une torture hein ! Le petit feu vient de Chine, dans le 10 balles livré, il est plus fin que celui d'origine et lui va mieux, surtout avec la bavette enlevée. Et les clignos ce n'était pas ceux-ci qui étaient prévus mais autant les chinois m'ont envoyé le feu arrière tt de suite, reçu 10 jours après, autant les clignos que j'avais initialement commandés, en forme d'obus mais pas trop gros, expédiés en même temps sont resté bloqués 2 mois en France avant de m'être livrés, mystère ! Donc de dépit j'ai acheté ces petites flèches. Et les pots ... au départ, à peine la moto commandée, j'ai commandé des pots saucisson en Inde chez AEW, montés après la première révision je les ai trouvé comme ceux d'aujourd'hui horriblement bruyants, même avec les Db killers, en fait une simple réduction de diamètre de sortie, du coup un pote ayant acheté une MK2 me les a repris et j'ai remonté ceux d'origine qui sont très bien au niveau qualité du son mais un peu lourds tant physiquement qu'esthétiquement. Sauf que quand j'ai entendu la moto de mon pote avec "mes" pots je lui ai dit rends les moi ! Et du coup nouvelle commande en Inde chez Royal Spare Parts pour cet autre modèle de pots ... J'attends que quelqu'un prenne ma bécane pour entendre le bruit et voir si je les garde ou pas. Au pire c'est "juste" un billet de 200 balles et je trouverais bien à les revendre au cas où.
Bon tout ça pour dire que je l'adore cette meule, et je passe régulièrement du temps dans mon atelier juste à la regarder, mettre un coup de chiffon sur les chromes, etc. Bon, je roule un peu aussi quand même :D
Et Lours, je l'aurais bien gardée tu sais la W650, c'était une des toutes premières livrées en France et je l'ai adorée mais bon c'était une période un peu difficile et j'ai dû la revendre, j'en ai même versé quelques larmes quand je l'ai entendue partir.
So far so good !

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 26 sept. 2021, 19:47

:coucou: Vroum :oil:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Dark
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Cbr1000rr streetfighter - Voge 500ds
Prénom : Marc

Messagepar Dark » 27 sept. 2021, 10:47

Pifou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Interceptor