Les vidéos sympa...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Re: Les vidéos sympa ......

Messagepar nirlo » 07 oct. 2021, 09:29

druid a écrit :
C'est déjà bien, c'est pas encore un fond de pension US qui a tout racheté...

Il est rare qu'un fond de pension rachète quoi que ce soit.
Ils utilisent le LBO ( Leverage Buy Out )

C'est formidable...
Ils empruntent pour "racheter" une boite, mais c'est en fait la boite qu'ils viennent "d'acheter" qui rembourse les emprunts, via ses résultats.Le "LBO" leur permet de ne débourser qu'une somme minime. C'est l'entreprise qui, avec sa trésorerie, rembourse la dette d'acquisition.

Il suffit alors que la boite ait quelques difficultés accentuées par la dette d'emprunt qu'elle doit rembourser, pour qu'elle disparaisse, après des plans sociaux...

Et les enfoirés de l'AFIC ( membres de l'Association française des investisseurs en capital ) n'y perdent que le peu de pognon qu'ils y ont investi.

Si par bonheur, la boite s'en sort, on dégage malgré tout du personnel en trouvant un prétexte. La rentabilité augmente et on revend la boutique avec une belle plus value.

Ce type de montage financier devrait être interdit. :téviré: :téviré: :téviré:

Il n'y avait bien que les amerloques pour trouver un truc aussi pourri...
Depuis une vingtaine d'années, le truc est en plein essor en Europe.

Que ce soit Biden, Trump ou Obama, c'est " America First " avant tout. D'ailleurs chaque Président des Etats-Unis ne jure-t-il pas sur la Bible lors de son investiture de " veiller aux intérêts des U.S.A. " ?
On l'oublie souvent.
Comme le fait que la bataille pour la domination économique du monde par les USA qui a commencé après la 1ère guerre mondiale, s'est confirmée après la seconde, est entrée à nouveau dans une phase très offensive. Etats-Uniens et Chinois cherchant à se partager le monde aux dépends des autres états... :polom:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 07 oct. 2021, 10:06

Comme l'aurait dit un président US : "L'affaire des USA est de faire des affaires".
Je crois que le problème de toutes ces combines est que les moyens de production ont fait d'énormes progrès, parfois en passant par des solutions un peu "ébouriffantes" tel ce fabriquant de meubles scandinave qui passe des forêts entières au broyeur afin d'en faire du bois reconstitué, mélaminé puis des meubles à assembler soi même en y passant des soirées entières. Certes il a permit à des gens de se meubler, alors qu'ils n'avait pas les moyens d'acheter des meubles fait main et chevillés à l'ancienne.
Mais les moyens de productions dépassent de beaucoup les possibilités d'achat du moment, alors les producteurs se bagarrent pour avoir accès aux populations pouvant encore se payer ce qui est produit, tels des naufragés dans une chaloupe frappant à coups d'avirons les autres naufragés qui veulent monter à bord et risquent de faire couler le rafiot.

C'est un vrai merdier.

PS : Ceci n'engage que moi, je ne suis ni politicien, ni économiste. :old:

JacquesD

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 07 oct. 2021, 10:11

nirlo a écrit :Volvo (Poids Lourds) est sous contrôle des Indiens de Eicher ? J'ai entendu récemment " dans le poste " que Volvo Group appartenait (depuis 2010) au groupe Chinois Geely. Rien à voir ?
Décidément, le capitalisme mondial est une chose bien opaque. :mouais:

Et pour les cars:

Volvo Cars, le constructeur automobile suédois appartenant au chinois Zhejiang Geely Holding . (le blogauto.com)
:mouais:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 07 oct. 2021, 10:23

nirlo a écrit :
Daniel78 a écrit :Ça dépend comment on voit les choses. ;)

Il est devenu CEO du Royal Enfield en 2000, quand RE était au bord du gouffre.
Depuis il est devenu CEO de Eicher Motors. Quelque part il est donc encore le big boss, même s'il a délégué RE.
Il a aussi été CEO de la branche poids-lourds.

Une question à 100 balles pour toi Daniel

Volvo (Poids Lourds) est sous contrôle des Indiens de Eicher ? J'ai entendu récemment " dans le poste " que Volvo Group appartenait (depuis 2010) au groupe Chinois Geely. Rien à voir ?
Décidément, le capitalisme mondial est une chose bien opaque. :mouais:

Ca semble être une simple Joint-venture entre Eicher et Volvo.
Eicher et Volvo se partagent le capital de la filiale indienne.

"In addition to motorcycles, Eicher has a joint venture with Sweden’s AB Volvo - Volvo Eicher Commercial Vehicles Limited (VECV) - has pioneered modernisation of commercial vehicles in India and other developing countries. VECV has a complete range of trucks and buses from 4.9-55 tonnes, and its integrated manufacturing plant in Pithampur, Madhya Pradesh is the global hub for medium duty five- and eight-litre engines for Volvo Group."
Source : https://www.eicher.in/about-us

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 07 oct. 2021, 11:19

Je vous plains vraiment les parisiens !
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 07 oct. 2021, 12:08

J'aime bien sa façon de dire les choses. Le discours est plutôt honnête.
Il exprime sa colère, mais calmement.

Il dit qu'il n'ira plus à Paris. Mais c'est exactement le but recherché par ces mesures.
Réduire le nombre de véhicules et notamment les deux-roues motorisés.

Hier soir, en rentrant du boulot dans le 92, pas à Paris,
Il y avait un piéton allongé sur un passage piétons, avec les pompiers autour. Shooté par une voiture électrique...
Il y a un arrêt de tram de l'autre côté du passage piétons. Je vois souvent des gens courir en traversant pour attraper un tram qui arrive.
Des efforts sont à faire aussi par les piétons et les cyclistes, à moins de viser le zéro voiture/moto.

Et en arrivant chez moi dans le 78, sur une avenue deux fois deux voies avec terre-plein central, limitée à 50 km/h, un contrôle aux jumelles.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 07 oct. 2021, 12:30

Daniel78 a écrit :J'aime bien sa façon de dire les choses. Le discours est plutôt honnête....

Oui, vu.
En revanche, l'argument selon lequel faut rouler au moins à 35 km/h pour que la moto trouve son équilibre grâce à l'effet gyroscopique, on l'entend souvent et selon moi, cet argument est un peu fallacieux.
Une moto (comme un vélo) trouve son équilibre dès que ça roule au delà de la vitesse du pas humain.

Sinon, globalement, oui tu as raison Daniel : cette limitation fait partie de toutes les autres visant à supprimer les véhicules motorisés à Paris...
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 07 oct. 2021, 13:02

Les vrais parigots, ceux qui habitent intra-muros et n'ont même pas le permis, ceux qui ont une poule sur leur balcon de deux mètres 2, et qui pensent qu'une vache, c'est une brique en carton ou une bouteille en plastoc, vont finir par ne plus pouvoir se reproduire qu'entre eux.

J'espère qu'Hidalgo poussera son raisonnement jusqu'au bout, et que bientôt, plus aucun véhicule de livraison ne pourra rentrer dans Paris.

"Bonjour madame, j'ai une machine à laver à vous livrer, mais je n'ai pas le droit d'aller jusqu'à chez vous. Je vous la laisse donc sur le trottoir. Après, vous vous démerdez pour l'installer sur le porte-bagages de votre vélo. Sinon ça ne fera que cinq kilomètres à vous la trimbaler sur le dos". :chapo:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 07 oct. 2021, 13:04

J'aime bien les parigots qui débarquent, il y a au moins un an que tout Nancy (à 2 ou 3 rues près) est limitée à 30km/h, ça n'a pas fait frémir les franciliens....ben maintenant ils sont dans la même merde que les autres.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 07 oct. 2021, 13:10

ben le motard tout stressé ... il laisse sa voiture, prend son vélo, profite des belles pistes cyclabes , ca le détendra et il trouvera du plaisir à se promener dans Paris

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 07 oct. 2021, 13:11

Clermont-Fd adopte également cette mesure débile, le 1er décembre.

M'en fous, je n'y vais quasiment jamais.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 07 oct. 2021, 13:16

n'empeche, il dit des choses bizzares
rouler sur le couple à 6000 tr :D :D
une BMW, ca sait rouler en 2e ... pas besoin de rester en première.

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 07 oct. 2021, 14:01

T’as mal comprendu fab , y dit tout comme tu dis…(à 2:50)
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 07 oct. 2021, 14:22

j'avoue que je n'ai pas regardé jusqu'au bout ... c'est trop long et pas interessant.

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 07 oct. 2021, 14:51

Ah si c'est très intéressant. Ça me permet de me rappeler que même si je n'habite qu'à 80 Km de Paris, il est absolument hors de question que j'y remette les pieds !