Je dois être un des plus vieux de la boutique, voilà un peu plus de 60 ans que je m'habille en jean (sans me préoccuper de la marque), parfois ma femme râle et me dit que je me sape comme Colombo.
J'ai toujours été indifférent à toutes les modes vestimentaires et aux modes de consommations.
J'ai dû naître vieux sans doute.
Je reconnais qu'il y a des chaînes TV que je zappe systématiquement, car le contenu me les brise et tant pis si je ne suis pas à la mode.
Il y a près d'un demi siècle j'ai vu des revues où on voyait des mecs en jupe, le truc n'a pas pris, apparemment on y revient, s'ils se sentent bien ainsi pourquoi pas ? Je demande seulement le droit de ne pas en porter car j'ai froid à mes vieilles guibolles.
Il y a une dizaine de jours, un type, maçon de son métier, m'a affirmé que sa 125 cc (V Twin), de je sais plus quelle marque, peut être passée
"à la valise" afin d'améliorer la puissance, ensuite elle peut rouler à 130 km/h sans problème. J'e n'ai pas répliqué car nous étions dans un repas de famille, je lui ai seulement demandé de ne pas oublier de faire mettre les freins au même niveau. Il m'a ensuite expliqué que je devrais me tenir au courant des améliorations puisque tout évolue (ben voyons), je passe assez de temps mon écran pour me tenir au courant de ce qui sort et de savoir comment ça marche. J'aurais pu expliquer que pour augmenter la puissance afin que la vitesse passe de 90 à 130 (soit 1,44 fois), il fallait augmenter la puissance au carré, soit plus du double, ben voyons.
Heureusement que nous ne pensons pas tous de la même façon, sinon nous serions (au mieux), comme les insectes sociaux.