. . . . HUMOUR . . . .

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Saruman
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Kawasaki z750e de 1980
Prénom : Yves

Re: . . . HUMOUR . . .

Messagepar Saruman » 08 oct. 2021, 16:21

Fraky999 a écrit :Ça avait l’air plus sympa en 76

Entièrement d'accord avec toi :D

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 08 oct. 2021, 16:23

moi je trouve pas que ca ait merdé, au contraire, les hommes assument de s'amuser en trotinette, que c'est un bon outils pour se déplacer. QUe t'as pas besoin d'avoir une moto ou une GROSSE voiture pour montrer ton statut social. Que maitnenant t'es pas obligé de t'habiller comme tout le monde. Costume cravate dans les années 70, jean basket dans les années 90.

allez les ptits vieux ... le monde change et aussi en bien !! détendez vous, profitez

c'est bien l'anticonformisme un peu ? nan ? sinon vous seriez tous en honda ou BMW :mrgreen:

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 08 oct. 2021, 16:31

La trottinette à la campagne, c'est dangereux à cause des ornières :036:

Petit rappel, une ornière à la campagne, c'est pas ça :

Image

C'est ça :mrgreen:

Image

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe

Messagepar Tarmeau » 08 oct. 2021, 16:59

Vivement les trottinettes amphibies ! :LOL: :MDR: :010:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 08 oct. 2021, 18:00

Ah, c'est donc parce que je suis vieux que je trouve que le monde "moderne" est un monde de merde ...
Bon sang, mais c'est bien sûr !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 08 oct. 2021, 18:40

Je dois être un des plus vieux de la boutique, voilà un peu plus de 60 ans que je m'habille en jean (sans me préoccuper de la marque), parfois ma femme râle et me dit que je me sape comme Colombo.
J'ai toujours été indifférent à toutes les modes vestimentaires et aux modes de consommations.
J'ai dû naître vieux sans doute.
Je reconnais qu'il y a des chaînes TV que je zappe systématiquement, car le contenu me les brise et tant pis si je ne suis pas à la mode.
Il y a près d'un demi siècle j'ai vu des revues où on voyait des mecs en jupe, le truc n'a pas pris, apparemment on y revient, s'ils se sentent bien ainsi pourquoi pas ? Je demande seulement le droit de ne pas en porter car j'ai froid à mes vieilles guibolles. :old:
Il y a une dizaine de jours, un type, maçon de son métier, m'a affirmé que sa 125 cc (V Twin), de je sais plus quelle marque, peut être passée "à la valise" afin d'améliorer la puissance, ensuite elle peut rouler à 130 km/h sans problème. J'e n'ai pas répliqué car nous étions dans un repas de famille, je lui ai seulement demandé de ne pas oublier de faire mettre les freins au même niveau. Il m'a ensuite expliqué que je devrais me tenir au courant des améliorations puisque tout évolue (ben voyons), je passe assez de temps mon écran pour me tenir au courant de ce qui sort et de savoir comment ça marche. J'aurais pu expliquer que pour augmenter la puissance afin que la vitesse passe de 90 à 130 (soit 1,44 fois), il fallait augmenter la puissance au carré, soit plus du double, ben voyons.
Heureusement que nous ne pensons pas tous de la même façon, sinon nous serions (au mieux), comme les insectes sociaux.

:chapo:
Modifié en dernier par JacquesD le 08 oct. 2021, 18:55, modifié 1 fois.
JacquesD

Taurim
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 08 oct. 2021, 18:45

Tu es de la vieille école, tu tentes encore de regarder la télé ;)

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 08 oct. 2021, 18:54

Taurim a écrit :Tu es de la vieille école, tu tentes encore de regarder la télé ;)

:036:

D'ailleurs y'a plus de taxe d'habitation, mais il faut payer la redevance de l'audio-visuel, 138 € pour quoi, je vous le demande?

Je ne vois pas l'intérêt d'un média "service public" alimenté par les impôts, autant truffé de publicités que les chaines privées.

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 08 oct. 2021, 23:42

JacquesD a écrit :....Il y a une dizaine de jours, un type, maçon de son métier, m'a affirmé que sa 125 cc (V Twin), de je sais plus quelle marque, peut être passée "à la valise" afin d'améliorer la puissance, ensuite elle peut rouler à 130 km/h sans problème.....

Peut-être voulait-il parler d'une valise d'euros, auquel cas tu peux effectivement améliorer sa puissance. :mrgreen:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 09 oct. 2021, 08:10

Je me souviens du temps où le prix de l'essence n'augmentait que tous les deux ou trois ans, voire moins.
A chaque fois la presse en faisait des tonnes sur les moyens mystérieux permettant de rouler à pas cher, je me souviens de la boîte noire munie de deux fils électriques et de deux tuyaux qui permettait à un 4x4 Dodge 6 cylindres de tourner avec un mélange à pas cher et même avec du pinard à 10 degré, on en faisait les gros titres, mais ensuite on ne voyait plus rien.
Les conversations de bistrot tournaient autour des deudeuch roulant presque aussi vite que des DS avec un réservoir qui ne se vidait que très lentement (la vitesse de la voiture augmentait et sa conso diminuait en fonction de l'heure et du degré de cuite des déconneurs).

Mais il y avait un détail qui n'est pas négligeable, juste avant les "évènements" de mai 1968, le super carburant coûtait 30 minutes de smic (ou smig). Les vélosolex et Mobs bleues étaient très nombreux sur les routes.
Pour mes articulations très jeunes c'était la belle époque, mais pour le reste, même si la France lançait le France et concoctait le Concorde , il n'y avait pas toujours pléthore de foin dans le râtelier ! . . . :mouais:

:chapo:
JacquesD

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 09 oct. 2021, 08:18

Pour les élus condamnés qui passent jamais par la case prison ! :mrgreen:

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 09 oct. 2021, 08:38

C'est rigolo, j'ai pensé tout de suite à ça quand on a dit que Nico allait avoir un bracelet.
Acheté place Vandôme! :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 09 oct. 2021, 08:46

Tonton a écrit :Pour les élus condamnés qui passent jamais par la case prison ! :mrgreen:

Image

Si à 50 ans tu n'as pas ton bracelet ROLEX c'est que tu n'as pas réussi ta vie........ d'élu. ☺

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 09 oct. 2021, 14:11

:) :)

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe

Messagepar Tarmeau » 09 oct. 2021, 16:39

:036: :LOL: :010:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...