immatriculation

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 25 sept. 2008, 10:53

fab le motard a écrit :Pourquoi l'importateur l'a t'il aidé et pas un autre, je n'ai pas la réponse.
Mais officiellement, ils n'aident pas les importations parallèles, ce qui se comprend.

D'ailleurs , meme sur le site enfield en Inde il est fait mention de l'importations des bullets.

La bullet du copain est une importation européenne comme celles que tu as chez toi. Importé par l'importateur belge.
Ce n'est pas un bullet importé perso comme celle de Karine.
Josse a le certificat d'homologation belge. Il ne lui manque qu'un tout petit papier manuscrit disant que la bullette belge a été également importé en France ( ce qui est le cas) avec un tout petit tampon. :twisted:
tout son dossier est ficelé, il ne manque que ça pour avoir l'accord de la drire. :twisted: :twisted:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 25 sept. 2008, 11:01

peut etre que l'expérience de Jean92 peut servir à Josse, en prouvant que ce modele existait en france.

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 25 sept. 2008, 11:06

fab le motard a écrit :peut etre que l'expérience de Jean92 peut servir à Josse, en prouvant que ce modele existait en france.

Non fab, tu pense bien que josse a fourni des catalogues Francais de la même année ou on voit la bullet francaise et la sienne parfaitement identique
Lui l'inspecteur veut un papier d'un officiel français se portant garant que la bullette Francaise et la sienne sont les mêmes.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 25 sept. 2008, 11:21

ben je n'ai pas de réponse ... :(

Topic author
jeep91
Membre RA 2026
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre

immatriculation

Messagepar jeep91 » 25 sept. 2008, 19:10

le document (copie du "barré rouge" ) que j'ai obtenu par un contact des mines concerne une bullet de 1991 500 avec des références type 1 b 5 etc correspondant donc a une bullet 500 livré en 1991 et décrivant toutes les caractéristiques du modéle et je suis retourné avec cette piece chez "heritage import" et c'est comme cela que j'ai obtenu le fameux certificatt de conformité
Le technitien de la DRIRE ne comprenait pas pourquoi j'avais du mal a avoir le certificat et ensuite me disait que puisque j'ai le certificat de conformité il pensait que la DRIRE pourrait ne plus intervenir dans l'immatriculation faite dans ce cas sous la responsabilité de l'importateur.
Peut etre pourrait il y avoir une évolution dans les procédures qui dispenserait de l'intervention DRIRE
Le technicien me raconté avoir rencontré un particulier ayant importé une RE de 2000 et qui ne pouvait avoir le certificat (?) et qui devrait passer sa machine a l UTAC (cout 2000 euro) avec tous les risques que le résultat soit négatifrésultat de l'hoimologation soit négatif.
Avant mon achat j'avais tout de même contacté HERITAGE IMPORT pour connaitre les procédures et il m'avait évoqué certaines modif (phare clignotant pot etc que je devrais peut etre faire si non aux normes CE
heureusement je ne suis pas loin de HERITAGE et si je peux servir a quelque chose (logistique,garage, etc ) ne pas hésiter
AVANT D4ACHETER EN belgique j'a