Blacky - La nouvelle ancienne 500 classic Stealth Black de Lours

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Re: Blacky - La nouvelle ancienne 500 classic Stealth Black de Lours

Messagepar Alain023 » 19 oct. 2021, 20:59

Lours a écrit :Puis j'ai viré les autocollants d'info carburant et max load sur le porte paquet....ca me gonfle ces autocollant qui sont chiants à enlever car se cassent en petits morceaux...

Puis j'ai monté les extensions de rétroviseurs car c'était trop juste...

Et suis parti faire un petit tour sur route mouillée mais ils nous annoncent du beau temps pour cet après-midi !

Ce coup-ci j'ai bine pris les deux cotés...

Alors les toutes premières impressions qui m'ont marquées (hormis la difficulté du démarrage après le transport...très délicat) :

-la position qui est très portée vers l'avant on a presque l'impression d'être assis sur la fourche (qui est très réactives)
-le ralentisseur fonctionne à peine...
-ca vibre peu; j'espère que ce sera plus marqué à la fin du rodage car là j'y vais trémolo (dans la voix) et non très molo dans la voie...
-c'est pépère et j'adore, ca vibre un peu quand même et j'aime bien.
-on voit rien dans les indicateurs cligno neutre, phare....
-petit guidon (impression?)
- petite moto elle me semble courte, impression encore ?)

Bon désolé je vous laisse j y retourne...le soleil m'accompagne.

Superbe cette Blacky, tu vas te régaler, cette machine est super attachante. :oué: :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles

Messagepar Lours » 19 oct. 2021, 21:54

druid a écrit :
Puis j'ai viré les autocollants d'info carburant et max load sur le porte paquet....ca me gonfle ces autocollant qui sont chiants à enlever car se cassent en petits morceaux...

Un coup de chauffe au sèche-cheveux, et ça se décolle tout seul sans se déchirer.
Ensuite, un peu d'alcool à brûler pour enlever la colle qui pourrait rester.

Tu peux être fier ! La plaque d'immat' arbore un magnifique 63. :super:
C'est beaucoup mieux qu'un vilain 75. :mrgreen:

Ah c'est sûr si elle arborait un 75 je la revendais de suite !

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900

Messagepar Lours » 19 oct. 2021, 22:01

cambouix a écrit :
Lours a écrit :Bonsoir les gars et merci pour vos conseils et moqueries...

Je vais aller au plus simple j'appelle la SIMA demain car c'est une honte ! Non je plaisante je pense que je vais passé par l'option marqueur...le plus simple et si ca ne va pas j'aviserai selon vos recommandations !

Sinon une centaine de bornes cet après midi sous un superbe soleil Normand avec une moyenne < 50km/h...ca prend du temps mais c'est du temps de plaisir sauf quand on se fait doubler par tout le monde....camions y compris !...

Me suis fait surprendre à 60-65km/h j'ai donc relaché rapidos la poignée, je dois regler le selecteur de vitesse un peu haut pour moi...

Malgré tout mal au cul après 60-70 bornes mais j'aime cette sensation de conduite et la position convient..je vais installer un pare cylindre octogone ou trapezoidale parce que cela lui ira bien et je pourrai y mettre des repose pieds autoroute...

Mais j'aime je ne sais pas si c'est la dernière Classic500 en France mais cela risque d'être ma dernière.

A plus les Royalistes et les autres...

Oui, peut-être que le marqueur sera suffisant la griffure étant minime.
La SIMA doit t'adorer ... Remarques c'est normal, tu es quand même un bon client ;)
A propos : repose-pieds "autoroute" c'est quoi ?
Et puis tu vas faire de l'autoroute ? :mouais: ... :polom:

Oh j'ai pas écrit à la SIMA !!! Mais effectivement en leur prenant trois bécanes en 1 mois et quelques jours, ils doivent essayer de satisfaire un minimum. Mais honnêtement je les trouvé réactifs et aimable et pros il faut qu'ils poursuivent ainsi.

Les reposes pieds autoroute c'est des repose pieds pliants que tu fixes sur les pares cylindres et sur lesquels tu peux poser tes pieds pour changer de positions et rouler cool pieds en avant bien écartés...j'ai pris l'habitude avec les Harley et j'adore et tu n'es pas pour autant obligé de prendre l'autoroute...c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique mais c'est d'une redoutable efficacité !

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 19 oct. 2021, 22:04

druid a écrit :
Puis j'ai viré les autocollants d'info carburant et max load sur le porte paquet....ca me gonfle ces autocollant qui sont chiants à enlever car se cassent en petits morceaux...

Un coup de chauffe au sèche-cheveux, et ça se décolle tout seul sans se déchirer.
Ensuite, un peu d'alcool à brûler pour enlever la colle qui pourrait rester.

Tu peux être fier ! La plaque d'immat' arbore un magnifique 63. :super:
C'est beaucoup mieux qu'un vilain 75. :mrgreen:

Je savais qu'il fallait utiliser le sèche-cheveux pour virer les catadioptres moches mais je n'ai jamais essayé sur ces pu...ins d'autocollants cassants de merde...Je note l'astuce dans un petit coin de ma tête en espérant que je n'oublierai pas...

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 19 oct. 2021, 22:12

Alain023 a écrit :
Lours a écrit :Puis j'ai viré les autocollants d'info carburant et max load sur le porte paquet....ca me gonfle ces autocollant qui sont chiants à enlever car se cassent en petits morceaux...

Et suis parti faire un petit tour sur route mouillée mais ils nous annoncent du beau temps pour cet après-midi !

Alors les toutes premières impressions qui m'ont marquées (hormis la difficulté du démarrage après le transport...très délicat) :

-la position qui est très portée vers l'avant on a presque l'impression d'être assis sur la fourche (qui est très réactives)
-ca vibre peu; j'espère que ce sera plus marqué à la fin du rodage car là j'y vais trémolo (dans la voix) et non très molo dans la voie...

Superbe cette Blacky, tu vas te régaler, cette machine est super attachante. :oué: :oil:

Ouais comme tu dis c'est très bizarre y a un coté attachement différent, j'aime ce côté vieillot d'apparence et de conception quand même, un coté vraiment différent dans la conduite j'ai l'impression....je la kiffe vraiment.

Les "Fontes" integristes vont me tomber dessus mais c'est comme avoir un petit bout d'histoire...elle a quand même peu évoluée estétiquement...et à mon avis sur ce cadre pas plus de 35ch, car je ne suis pas sûr qu'elle donnerait un coté aussi serein...je la trouve très vive niveau direction mais les fourches de 35 me semblent un peu limiter la bébéte...mais peut-être n'est-ce qu'une impression erronée....

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 19 oct. 2021, 22:26

Un coup de chauffe au sèche-cheveux

Les pros,. au décapeur thermique ils retirent autocollants, sérigraphie, etc,...
Pas de sèche-cheveux dans les garages .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 19 oct. 2021, 22:41

J'ai un décapeur thermique mais justement non parfois c'est trop puissant et mieux vaut y aller aux sèche cheveux...

Et qu'as tu comme souci avec les pros.???

Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 19 oct. 2021, 22:42

Lours a écrit :
Alain023 a écrit :

Ouais comme tu dis c'est très bizarre y a un coté attachement différent, j'aime ce côté vieillot d'apparence et de conception quand même, un coté vraiment différent dans la conduite j'ai l'impression....je la kiffe vraiment.

Les "Fontes" integristes vont me tomber dessus mais c'est comme avoir un petit bout d'histoire...elle a quand même peu évoluée estétiquement...et à mon avis sur ce cadre pas plus de 35ch, car je ne suis pas sûr qu'elle donnerait un coté aussi serein...je la trouve très vive niveau direction mais les fourches de 35 me semblent un peu limiter la bébéte...mais peut-être n'est-ce qu'une impression erronée....

La conduite de ce genre de petit bijou, car pour moi c'est ce qu'elle est, c'est une philosophie, une autre façon d'appréhender un deux roues.
Il ne faut pas rechercher la perfection ni la performance, il faut juste apprécier cette machine qui a traversé le temps en étant juste fiabilisé et mise au normes du moment sans pour cela qu'elle perde sa quintessence, son âme et c'est ce qui fait que l'on s'y attache.
Régale toi sans te poser de questions. :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 19 oct. 2021, 23:04

Je te rejoins totalement Alain ! Et toi avec le beau temps as-tu baladé la Guzzi ?

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 19 oct. 2021, 23:51

Alain023 a écrit :....faut juste apprécier cette machine qui a traversé le temps en étant juste fiabilisé et mise au normes...

Heu... "mise aux normes", OK (des normes à la con, d'ailleurs), mais "fiabilisé" ? Fiabilisé de quoi ?
On ne peut plus tripoter ses rupteurs au bord de la route, le carbu sans souci a été remplacé par une pompe à essence électrique + une injection électronique, y'a des témoins qui servent rien qu'à faire chier partout au tableau de bord, des "sécurités" qui font tomber en panne (sécu à l'embrayage, au PM, capteur anti-chute et je ne sais quoi encore), le remplissage du réservoir est devenu une tannée, le cliquet mécanique de retour au PM a disparu, le démontage facile de la roue AR (le tambour et la couronne restent à poste) est passé aux oubliettes...

Tu parles d'un modernisme ! Et puis la technologie d'une moto moderne pour se trainer comme avec une vraie ancienne, je ne vois pas... autant avoir une vraie moderne qui roule à la vitesse des modernes... tiens, une Guzzi V7 II ou V85 par exemple... ou encore une Interceptor (mais parait que ça fait mal au cul et qu'on ne peut pas lâcher les mains pour se les mettre dans les poches quand ça caille, obligeant ainsi à investir dans des poignées chauffantes ou dans un amortisseur de direction), sans parler des frais de courrier en recommandé adressés au concessionnaire et à l'importateur...

Non à l'obsolescence programmée ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 20 oct. 2021, 00:57

Marco a écrit :
Alain023 a écrit :....faut juste apprécier cette machine qui a traversé le temps en étant juste fiabilisé et mise au normes...

Heu... "mise aux normes", OK (des normes à la con, d'ailleurs), mais "fiabilisé" ? Fiabilisé de quoi ?
On ne peut plus tripoter ses rupteurs au bord de la route, le carbu sans souci a été remplacé par une pompe à essence électrique + une injection électronique, y'a des témoins qui servent rien qu'à faire chier partout au tableau de bord, des "sécurités" qui font tomber en panne (sécu à l'embrayage, au PM, capteur anti-chute et je ne sais quoi encore), le remplissage du réservoir est devenu une tannée, le cliquet mécanique de retour au PM a disparu, le démontage facile de la roue AR (le tambour et la couronne restent à poste) est passé aux oubliettes...

Tu parles d'un modernisme ! Et puis la technologie d'une moto moderne pour se trainer comme avec une vraie ancienne, je ne vois pas... autant avoir une vraie moderne qui roule à la vitesse des modernes... tiens, une Guzzi V7 II ou V85 par exemple... ou encore une Interceptor (mais parait que ça fait mal au cul et qu'on ne peut pas lâcher les mains pour se les mettre dans les poches quand ça caille, obligeant ainsi à investir dans des poignées chauffantes ou dans un amortisseur de direction), sans parler des frais de courrier en recommandé adressés au concessionnaire et à l'importateur...

Non à l'obsolescence programmée ! :mrgreen:

Je ne sais pas si c'est de l'humour ou pas...mais quel que soit le cas tu n'est pas obligé d'être aussi vindicatif et tu peux aussi admettre (enfin j'espère) que les autres ont leur point de vue et qu'il peut différer du tiens.

Les RE Classic semblent quand même moins tomber en panne que celle d'un autre temps. On peut aimer la philosophie d'une moto "ancienne" de design et peu évoluée qui donne des sensations plus proches des anciennes motos que des nouvelles ou même ta trajectoire est "contrôlée".

Les normes et contraintes imposées et nous ont fait perdre les carburateurs...mais les carbus c'est pas non plus la panacée, une bonne injection avec une programmation digne de ce nom donne de meilleurs résultats en termes de performances mais c'est moins facile à bidouillé à l'évidence...
Je n'ai pas eu de souci pour faire le plein.

Des témoins qui servent à rien partout sur le tableau de bord là on n'a pas la même notion de l'utilité des témoins et ainsi que du nombre (6 il me semble sur la Classic...)

Quant à la roue arrière c'est vrai que j'aimais bien les démonter une ou deux fois par semaines pour le plaisir mais bon j'ai moins de temps maintenant et finalement cela ne me manque pas trop...

Faire une balade bucolique en 500 Classic de 27cv de conception ancienne n'a rien à voir avec la même balade avec une XSR900 de 115cv de conception récente. Une m'apportera beaucoup de sensations et pourtant à faible vitesse pas l'autre ! Je te laisse deviner...Et on peut prendre énormément de plaisir même si la Classic ne date pas des années 50 et que zut malheureusement elle ne tombe pas en panne ce qui il est vrai aurait apporter encore plus de piquant à cette balade...

Et si en 1950-60 quand tu tombais en pannes les gens bien plus sympas, bienveillants, et altruistes qu'aujourd'hui t'aidaient de bon cœur, pas sûr qu'à l'heure actuelle tu ne te fasses pas plutôt braquer ton téléphone, ta CB (pas Honda hein !) et le code qui va avec...et s'il te laisse la bécane et la vie tu t'en sortiras bien (je ne généralise pas je dis que ca peut arriver et dans certains coins plus qu'ailleurs).

Je n'irais pas plus loin car je ne sais vraiment pas comment prendre la suite des "provocations" si c'est pour rire...(très bien mais ca manque clairement de Smiley) et si ce n'est pas de l'humour c'est plus ennuyeux et s'apparente davantage à de l'attaque ad hominem qu'autre chose.

Mon interrogation sur les shimmydonnages, il semble que cela puisse servir à d'autres et la SIMA m'a aimablement et rapidement répondu sans avoir eu besoin de lettre recommandée avec AR et a juste contacté le concessionnaire aussitôt...du coup l'atelier qui ne pouvait rien faire, pouvait maintenant essayer de faire quelque chose pour mon problème. Comme quoi ? Ca peut servir à quelques choses.

J'ai l'impression d'une vision élitiste de certains membres qui ne partagent pas juste une passion commune (initialement pour une marque Royal Enfield) mais ce fond un malin plaisir a essayer de faire valoir leur point de vue (et leurs machines) comme les tables de la loi...

D'accord avec la fin de ton message "non a l'obsolescence programmée".

Et comme c'est mon post je dirais "Vive les anciennes EFI neuves !" et les autres...

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 20 oct. 2021, 07:12

Je pense qu'avant de répondre, à Marco ou à d'autres, tu devrais apprendre à les connaitre ....

Profite bien de ta classic.

Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 20 oct. 2021, 07:17

Lours a écrit :Je te rejoins totalement Alain ! Et toi avec le beau temps as-tu baladé la Guzzi ?

Hier sortie VTT dans le Perche Vendômois avec mon frangin et des potes avec casse-croûte en bordure de forêt. Les couleurs de la nature sont superbes en ce moment et il faut en profiter. :)
Fichiers joints
7.jpg
7.jpg (171.09 Kio) Vu 1532 fois
6.jpg
6.jpg (110.79 Kio) Vu 1532 fois
5.jpg
5.jpg (122.08 Kio) Vu 1532 fois
4.jpg
4.jpg (152.75 Kio) Vu 1532 fois
3.jpg
3.jpg (152.58 Kio) Vu 1532 fois
2.jpg
2.jpg (157.2 Kio) Vu 1532 fois
1.jpg
1.jpg (148.03 Kio) Vu 1532 fois

cambouix
Membre RA 2024
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
Prénom : Jacques

Messagepar cambouix » 20 oct. 2021, 09:00

Belles photos Alain avec les jolies couleurs de l'arrière-saison. :)
Pour en revenir à la classic 500, un point sur lequel Marco a totalement raison : faire le plein est devenu une purge. :D
Obligation d'adopter un tout petit débit et donc d'y consacrer des plombes. Sinon : gros refoulements assurés. :grmmml:
Pour moi, c'est son défaut majeur.
Pour le reste tout va bien :amour:
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 20 oct. 2021, 09:06

Lours a écrit :J'ai un décapeur thermique mais justement non parfois c'est trop puissant et mieux vaut y aller aux sèche cheveux...

Et qu'as tu comme souci avec les pros.???

Aucun souci je pense.
Yves était mécanicien professionnel, comme pas mal d'autres autres ici.

Yves dit simplement que dans un garage, il est plus facile de trouver au fond d'un établi un décapeur thermique, qu'un sèche cheveux.

;)