Blacky - La nouvelle ancienne 500 classic Stealth Black de Lours

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Blacky - La nouvelle ancienne 500 classic Stealth Black de Lours

Messagepar fab le motard » 20 oct. 2021, 17:18

tu lances un sujet, il ne t'appartient pas ...
tout le monde peut réagir et participer.
si tu connaissais ce forum, tu serais que les discussions varient au fil des messages, c'est comme ca.

je pense que tu t'es trompé de forum, tu n'as pas compris comment il fonctionnait.

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles

Messagepar Lours » 20 oct. 2021, 17:21

yvesmetz a écrit :
Lours a écrit :
yvesmetz a écrit :
Daniel78 a écrit :
Lours a écrit :J'ai un décapeur thermique mais justement non parfois c'est trop puissant et mieux vaut y aller aux sèche cheveux...

Et qu'as tu comme souci avec les pros.???

Aucun souci je pense.
Yves était mécanicien professionnel, comme pas mal d'autres autres ici.

Yves dit simplement que dans un garage, il est plus facile de trouver au fond d'un établi un décapeur thermique, qu'un sèche cheveux.

;)

Merci Daniel .

Au fait un décapeur ça se règle, se rapproche, s'éloigne, pour ne pas boursoufler les peintures .

Alors pour info puisqu'ici il n'y en a que pour les pros je vais vous donner mon cursus comme ça vous arrêterez peut-être de prendre les uns et les autres pour des neuneus

J'ai été pendant 15 ans mécaniciens avioniques sur hélicoptères (professionnel donc) et je rappelle que pour ce genre de boulot il ne suffit pas d'un CAP mécano...il faut être breveté aéro (certains connaissent peut être ici, c'est un autre niveau).
Puis j'ai été ingenieur pendant 10 ans environ au sein de la délégation générale de l'armement (expert en aerodynamique et turbomoteur et mission management) sur les missiles et les drones et où mes collègues de boulot étaient pour la plupart Docteur ou Polytechniciens...ou des mines...
Puis j'ai quitté pour raison familiale et me suis reconverti dans l'enseignement ou j'ai enseigné en filière S spécialité sciences de l'ingénieur et en technologie au collège...je ne suis plus qu'en collège actuellement

J'ai donc trois bacs ( Electrotechnique, Electronique, Aéronautique)
un BTS (Aéronautique)
une maîtrise '(Aéronautique)
et un titre d'ingénieur maître...(Aéronautique)

C'est bon j'ai droit à la parole ? Sans être emmerdé par des vieux cons qui se prennent pour le nombril du monde

et je n'ai pas besoin qu'un autre membre vienne me défendre je le ferai tout seul !

Bravo, chapeau !

Le jour où j'ai passé mon concours d'entrée au ministère de l'intérieur pour n'être que vulgaire ouvrier d'état,
un réparateur,.. ben pour deux places z'étions 20 . Les présentations faites nous savions présent dans cette bande
un militaire gradé, diplômé, réparateur d'hélicoptère !... Monsieur pour ne pas perdre ses droits (privilèges) acquis
voulait changer de ministère !....Là, tu te dis, dans quoi je suis tombé ?

Eh bien le mec incapable de rassembler un allumeur 100% en pièces d'une vulgaire 4L à remettre en marche
est resté comme un con pendant que les autres avalaient les épreuves l'une après l'autre sans sourciller, le point de partage
étant leur chronométrage ..... Que des ouvriers à CAP comme moi, mais des démerdards, et c'est ce que demandait
l'administration, des capables de foncer .

Pour info pour le concours d'ingéieur d'etude et de fabrication au ministère de la defense.

Nous étions aussi de l'ordre d'une trentaine à l'oral pour deux ou trois places je ne sais plus, mais pour arriver à l'oral c'est plus de 400 que nous étions...sur épreuves écrites de deux jours avec des notes éliminatoires comme dans tout concours...

Je ne trouve donc le ratio que tu avance pas très selectif de l'ordre de 10% contre moins de 1% dans mon cas...

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900

Messagepar Lours » 20 oct. 2021, 17:22

fab le motard a écrit :tu lances un sujet, il ne t'appartient pas ...
si tu connaissais ce forum, tu serais que les discussions varient au fil des messages, c'est comme ca.

je pense que tu t'es trompé de forum, tu n'as pas compris comment il fonctionnait.

Excuse moi d'être aussi bête...

Je comprends malheureusement trop bien comment il fonctionne...

Et quand je parle de sujet c'est juste par rapport à ceux qui viennent y foutre volontairement la merde...

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 20 oct. 2021, 17:23

nirlo a écrit :Ah excuse, je croyais m'adresser à Cambouix. :chapo:

Tu es tout excusé!!

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 20 oct. 2021, 17:24

Bref je fais une pause pour ce soir vous m'avez usé...

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 20 oct. 2021, 17:34

Lours a écrit :
fab le motard a écrit :tu lances un sujet, il ne t'appartient pas ...

Excuse moi d'être aussi bête...

je n'ai pas dis ca

je vois tes réactions disproportionnées et que seraient différentes si tu connaissais les personnes ou si tu prenais le temps.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 20 oct. 2021, 17:55

Lours a écrit :Alors pour info puisqu'ici il n'y en a que pour les pros je vais vous donner mon cursus comme ça vous arrêterez peut-être de prendre les uns et les autres pour des neuneus

J'ai été pendant 15 ans mécaniciens avioniques sur hélicoptères (professionnel donc) et je rappelle que pour ce genre de boulot il ne suffit pas d'un CAP mécano...il faut être breveté aéro (certains connaissent peut être ici, c'est un autre niveau).
Puis j'ai été ingenieur pendant 10 ans environ au sein de la délégation générale de l'armement (expert en aerodynamique et turbomoteur et mission management) sur les missiles et les drones et où mes collègues de boulot étaient pour la plupart Docteur ou Polytechniciens...ou des mines...
Puis j'ai quitté pour raison familiale et me suis reconverti dans l'enseignement ou j'ai enseigné en filière S spécialité sciences de l'ingénieur et en technologie au collège...je ne suis plus qu'en collège actuellement

un BTS (Aéronautique)

Et tu veux une médaille ?

[*]note : pour le prochain rassemblement, fabriquer des médailles.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 20 oct. 2021, 17:59

Je crois que nous avons (hélas) un nouveau Norton F1.....qui lui aussi, bizarrement, venait de l'aéronautique.
Ça doit être statistique: il en sort un régulièrement une fois le temps.
Pourvu qu'il entre en hibernation !!!!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 20 oct. 2021, 18:02

Fabien,

C'est sûr que je ne fais pas dans la demi-mesure et les gens qui me connaissent en savent quelque chose, mais m'apprécient pourtant !

Je ne pense pas que mes réactions soient disproportionnées mais je veux bien admettre qu'il m'arrive de répondre à chaud à des attaques que je trouve virulentes...trop virulentes vis-à-vis de quelqu'un qu'ils ne connaissent pas mais toisent du haut leurs incommensurables connaissances...

Je n'ai pas la "chance" de connaitre réellement les membres du forum mais certains ne m'intéressent absolument pas vu leurs propos toujours aussi hautains et égocentrés...d'autres sont très sympas et j'espère un jour croiser une bière avec eux...et un bout de route...

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 20 oct. 2021, 18:04

mimi.lulu a écrit :
Lours a écrit :Alors pour info puisqu'ici il n'y en a que pour les pros je vais vous donner mon cursus comme ça vous arrêterez peut-être de prendre les uns et les autres pour des neuneus

un BTS (Aéronautique)

Et tu veux une médaille ?

[*]note : pour le prochain rassemblement, fabriquer des médailles.

C'est pas beau de copier...pour les médailles j'en ai bien assez t'inquiète mon placard ferait rougir certains généraux...pas sûr de pouvoir en dire autant pour toi...les médailles ce n'est pas pour les couards et les lâches...

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 20 oct. 2021, 18:07

PRYT a écrit :Je crois que nous avons (hélas) un nouveau Norton F1.....qui lui aussi, bizarrement, venait de l'aéronautique.
Ça doit être statistique: il en sort un régulièrement une fois le temps.
Pourvu qu'il entre en hibernation !!!!

Alors toi...dont on ne connait rien que la déplaisante conversation tu peux retourner d'où tu viens tu passes en ignoré vu le niveau de tes interventions...encore un frustré des diplômés...vu ton niveau...

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 20 oct. 2021, 18:08

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse mettre certains modo en liste d'ignorés car ils ne valent pas qu'on s'attarde à leur littérature nauséabonde.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 20 oct. 2021, 18:13

Bon je vais faire un tour , dehors pour 2 mois, c'est mon auto-punition puisque maintenant lorsque je verrais une black stealth je vais attrapper peur du pilote. A l'année prochaine les z'amis .
PS: c'est la pleine lune. :mrgreen:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 20 oct. 2021, 18:13

Je rappelle que le rôle d'un modérateur c'est de modérer pas d'amplifier les polémiques. Si maintenant tu ne comprends pas la dimension que revêt ton"post" je peux te fournir la définition de moderer au cas où tu ne la connaitrais pas...

Et comme ca vite fait :

Ca va vous êtes assez à 10-20 contre moi seul....vous ne voulez pas aller chercher vos copains de troisièmes... :xptdr:

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 20 oct. 2021, 18:14

cose a écrit :Bon je vais faire un tour , dehors pour 2 mois, c'est mon auto-punition puisque maintenant lorsque je verrais une black stealth je vais attrapper peur du pilote. A l'année prochaine les z'amis .
PS: c'est la pleine lune. :mrgreen:

C'est bien dommage!!