Himalayan, quelle moto !

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Re: Himalayan, quelle moto !

Messagepar Tonton » 23 oct. 2021, 17:59

Dom a écrit :Daniel, je suis d'accord avec toi, il faut rester dans l'esprit, mais descendre à 20cv au lieu de monter à 30, ça n'est pas très vendeur. :sorry:

L'Himalayan est le seul petit trail sans carénage, avec une vraie place passager, pratique à charger, lui manque à mes yeux ce p'tit truc en plus qui donne la banane, un moteur vivant. :oil:

Oui mais çà flatte les écolos et çà reste dans les clous ....faut savoir ce qu'ont veut les copains , rouler puissant sans polluer c'est nixt possible , alors vas falloir réapprendre à voyager , cool et pas pressé ! :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 23 oct. 2021, 18:57

Tonton a écrit :faut savoir ce qu'ont veut les copains , rouler puissant sans polluer c'est nixt possible , alors vas falloir réapprendre à voyager , cool et pas pressé ! :)

Même avec 30cv, on voyage cool. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 23 oct. 2021, 19:09

Daniel78 a écrit :Mais pour moi, c'est là que c'est intéressant, car on fini par ralentir et par laisser filer ce qu'il y a devant soi, au lieu de chercher à tout le temps être devant. Comme trop souvent à moto.

P.S. :
C'est malin,
car maintenant je vais avoir un commercial sur le dos, qui va me relancer toute la semaine et plus.
Et comme après cet essai je n'ai jamais été aussi près de craquer pour une Himalayan, ...
... ben vous faites chi...
:mrgreen:

C'est une histoire de tempérament car je roule la plus part du temps de la même manière avec le twin et le mono. L'Interceptor me permet de moins jouer de la boîte, de reprendre plus bas et je trouve agréable de savoir qu'il y a de la marge, que le moteur tourne loin de sa limite. À vrai dire, je suis serein au guidon de l'Interceptor alors que le moteur de l'Himalayan m'inquiétait un peu, il me donnait l'impression d'être à la peine. :rou:

Sinon je me réjouis que tu replonges, je me demandais comment il était possible de résister en étant autant intéressé par l'actualité RE. ;)
Modifié en dernier par Dom le 23 oct. 2021, 19:13, modifié 1 fois.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 23 oct. 2021, 19:36

Et le couple est délivré à quel régime sur la Velocette ?

500 Velocette:
Couple maxi à 4500 tr/mn
Puissance maxi à 6200 tr/mn
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 23 oct. 2021, 19:45

Dom a écrit :
Daniel78 a écrit :Mais pour moi, c'est là que c'est intéressant, car on fini par ralentir et par laisser filer ce qu'il y a devant soi, au lieu de chercher à tout le temps être devant. Comme trop souvent à moto.

P.S. :
C'est malin,
car maintenant je vais avoir un commercial sur le dos, qui va me relancer toute la semaine et plus.
Et comme après cet essai je n'ai jamais été aussi près de craquer pour une Himalayan, ...

C'est une histoire de tempérament car je roule la plus part du temps de la même manière avec le twin et le mono. L'Interceptor me permet de moins jouer de la boîte, de reprendre plus bas et je trouve agréable de savoir qu'il y a de la marge, que le moteur tourne loin de sa limite. À vrai dire, je suis serein au guidon de l'Interceptor alors que le moteur de l'Himalayan m'inquiétait un peu, il me donnait l'impression d'être à la peine. :rou:

Peut-être que tu as raison Dom.

J’ai malgré tout trouvé l’Interceptor plus ferme question confort. Rien touché aux réglages de suspension des deux motos.
Et surtout beaucoup plus lourde à manœuvrer à la main, au moment de la remettre à sa place.
Il y avait une livraison à ce moment là, et il m’a fallu pousser la moto en marche arrière entre la camionnette et les motos rangées bien serrées.

Voun
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MBK 881

Messagepar Voun » 23 oct. 2021, 19:48

Daniel78 a écrit :au lieu de chercher à tout le temps être devant. Comme trop souvent à moto.

Bah oui, mais d'un autre côté, en RP du moins, tu as toujours soit une camionnette qui te cache l'horizon, soit et surtout ces horreurs de diesels qui font 10 bornes par jour et te remplissent les poumons au minimum d'odeur abominable, voire pire.
Et puis bon, toute mauvaise foi assumée, ça fait quand même plaisir d'ouvrir un peu et d'oublier tout le monde ;)
So far so good !

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 23 oct. 2021, 19:48

hourdek1 a écrit :
Daniel78 a écrit :C'est malin,

Tu n'en as pas profité pour essayer la meteor?

Pas osé demander un troisième essai.
Surtout qu’en lui rendant la clé de l’Interceptor, je venais de lui dire que je préférais l’Himalayan.
Je ne voulais l’achever le petit jeune.

marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc

Messagepar marcogrut » 23 oct. 2021, 19:57

Faut vraiment que je me secoue pour l essayer ce 4101, je me trouve des excuses,,, j ai peur de craquer, pis d être accro pis déçu rapport au dos, j ai un Transalp et je ramasse grave alors qu avec mon CB de 95 un poil moins, bref suis tout pouritte :grmmml: :woot:

van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 23 oct. 2021, 20:00

Grégory Tlse a écrit :Fantic avec le caballero, swm avec la six days,ont réussi à faire des moteurs sympas visiblement !!

Le 500 Caballero est superbe, surtout en version Rallye, mais il aurait des soucis de refroidissement (refroidissement liquide sous dimensionné sur les premières séries, je ne sais pas si ça a été solutionné depuis)
quant au SWM, druid a eu ce moteur je ne sais plus dans quelle version de la moto, il faudrait lui poser la question. ;)

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe

Messagepar Tarmeau » 23 oct. 2021, 20:08

Voun a écrit :
Daniel78 a écrit :au lieu de chercher à tout le temps être devant. Comme trop souvent à moto.

Bah oui, mais d'un autre côté, en RP du moins, tu as toujours soit une camionnette qui te cache l'horizon, soit et surtout ces horreurs de diesels qui font 10 bornes par jour et te remplissent les poumons au minimum d'odeur abominable, voire pire.
Et puis bon, toute mauvaise foi assumée, ça fait quand même plaisir d'ouvrir un peu et d'oublier tout le monde ;)

C'est pas toujours la faute de leurs possesseurs. N'est-ce pas l'état qui les a incités à acheter des diesels pour soutenir les fabricants français ?! :mrgreen: Depuis le vent à tourné.
Quant à ceux qui travaillent qu'à 5 bornes de chez eux en RP, ils doivent pas être légion ! ^^
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 23 oct. 2021, 20:12

Daniel78 a écrit :je suis allé l'essayer cette Himalayan.
...

Vu.

Histoire de comparer nos avis, je remets ici l'essai que j'avais d'une Himalayan en Aveyron en août 2020 : viewtopic.php?f=13&t=22229&p=492966&hilit=Réquista#p492966
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe

Messagepar Tarmeau » 23 oct. 2021, 20:12

marcogrut a écrit :Faut vraiment que je me secoue pour l essayer ce 4101, je me trouve des excuses,,, j ai peur de craquer, pis d être accro pis déçu rapport au dos, j ai un Transalp et je ramasse grave alors qu avec mon CB de 95 un poil moins, bref suis tout pouritte :grmmml: :woot:

Rien n'empêche un essai, mais si tu es déçu du confort du Transalp qui est connu pour ça, je vois mal le 410 faire mieux.
A moins qu'il corresponde plus à ta morphologie. ;)
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

marcogrut
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc

Messagepar marcogrut » 23 oct. 2021, 20:28

:rou: Ben à chaque Trail, 600XLR, la Transalp, crouic le dos :rou:, p, alors je croise les doigts, les 24 canassons boh 5 ans en Meuzeu, souvent en duo... Et en montagne :p

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 23 oct. 2021, 20:33

quant au SWM, druid a eu ce moteur je ne sais plus dans quelle version de la moto, il faudrait lui poser la question.

J'ai beaucoup aimé ma SWM Gran Milano. ( à ne pas confondre avec la Gran Milano Outlaw )

Suspensions et freinage au top.
Petit moteur rageur, qui ne demandait qu'à monter dans les tours.
Un vrai jouet, pour faire le con sur des petites routes viroleuses.

Problème: aucune capacité d'emport de bagages.

Il m'arrive de regretter de l'avoir vendue... :sorry:

DSC04225.JPG
DSC04225.JPG (147.3 Kio) Vu 1551 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Fatalan
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain

Messagepar Fatalan » 23 oct. 2021, 21:22

Une bécane souvent oubliée,qui se trouve peu kilométrée et à prix doux est la BMW F650GS (le mono injectée). Elle se conduit comme un vélo, sobre et relativement confortable sans avoir peur de prendre les voies rapides. Bien je ne roule quasi plus avec, j'en ai deux à la maison que je n'arrive pas à me décider de vendre.
500 Classic 2017