Himalayan, quelle moto !

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
J82
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : KTM 890 Adventure
Prénom : Jean

Re: Himalayan, quelle moto !

Messagepar J82 » 24 oct. 2021, 11:46

Basqbullet a écrit :J'ai donc le même profil que toi, et depuis que j'ai la Classic (et la Trials) la KTM Adventure (790) reste au garage ! Si je garde cette dernière elle me servira pour les grandes (et rares) virées. Mais au quotidien, sur les voies du BAB limitées à 30/50/70, autant qu'à la campagne, c'est incomparablement plus plaisant. A tel point que mon rêve n'est pas d'entreprendre une grande virée en Ktm, mais en Classic !

De 790 et Classic, je suis passé à 890 et Himalayan.
890 parce que plus de couple en bas, et donc plus facile sur les premiers rapports, et quelques chevaux de plus qui mettent à l'aise par rapport aux voitures, là encore sur les premiers rapports.
Himalayan après Classic Chrome, parce que tableau de bord complet avec les données dont on a besoin, position un peu plus haute, boîte-moteur plus facile, et surtout derniers km/h exploitables sans vibrations excessives. Pour le look, elles ont toutes les deux un vrai style.
Modifié en dernier par J82 le 24 oct. 2021, 13:43, modifié 1 fois.

oliferne
en rodage
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)

Messagepar oliferne » 24 oct. 2021, 11:56

En 2024 je serai trop vieux pour le tout terrain! :036:

oliferne
en rodage

Messagepar oliferne » 24 oct. 2021, 12:10

J82 a écrit :Hier, j'ai fait une belle balade dans la campagne charentaise. Vraiment cette moto est facile et agréable, y compris quand on s'est engagé sur un petit chemin qui finit sur une ferme et qu'il faut faire demi tour. Je n'ai encontré le point faible de cette moto qu'en prenant un bout de nationale par une bretelle avec une bonne pente. Pour arriver à une vitesse d'insertion de 90-100, il a fallu tirer sur les rapports et exploiter toute la longueur de la bretelle. Il faut juste anticiper sur ce genre de situation et ça le fait.

C'est là justement la difficulté (à mon avis): si dans le trafic devant toi il y a un véhicule qui t'empêches de te lancer à temps, pas d'anticipation et tu vas arriver au bout de cette bretelle trop lentement alors que ton prédécesseur aura la patate pour être à la bonne vitesse en peu de distance. À fortiori si tu as un boulet qui te colle au fion. Idem pour le freinage, toute la difficulté va être de pouvoir anticiper la mauvaise surprise dans un trafic dense ou au détour d'une épingle en descente. :larme:
Modifié en dernier par oliferne le 24 oct. 2021, 14:52, modifié 1 fois.

Topic author
J82

Messagepar J82 » 24 oct. 2021, 12:33

oliferne a écrit :
J82 a écrit :Hier, j'ai fait une belle balade dans la campagne charentaise. Vraiment cette moto est facile et agréable, y compris quand on s'est engagé sur un petit chemin qui finit sur une ferme et qu'il faut faire demi tour. Je n'ai encontré le point faible de cette moto qu'en prenant un bout de nationale par une bretelle avec une bonne pente. Pour arriver à une vitesse d'insertion de 90-100, il a fallu tirer sur les rapports et exploiter toute la longueur de la bretelle. Il faut juste anticiper sur ce genre de situation et ça le fait.

C'est là justement la difficulté (à mon avis): si dans le trafic il y a devant toi il y a un véhicule qui t'empêches de te lancer à temps, pas d'anticipation et tu vas arriver au bout de cette bretelle trop lentement alors que ton prédécesseur aura la patate pour être à la bonne vitesse en peu de distance. À fortiori si tu as un boulet qui te colle au fion. Idem pour le freinage, toute la difficulté va être de pouvoir anticiper la mauvaise surprise dans un trafic dense ou au détour d'une épingle en descente. :larme:

La seule question à se poser c'est, combien de fois je vais être confronté à cette situation ?. Si c'est tous les jours pour aller au boulot, c'est pas bon. Pour moi ce n'est pas un problème car j'ai bien d'autres options pour me balader. De plus je vois des véhicules chargés à mort qui ne font pas mieux et ils roulent quand même sur ces axes. On retombe toujours sur le même point, l'aptitude sur les voies rapides et autoroutes par rapport à des machines à 80 ou 100 chevaux en général deux à trois fois plus chères et moins adaptées que l'Himalayan à d'autres contextes.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 24 oct. 2021, 13:22

En fait une himalayan ca va pas plus vite qu une fonte :D :woot: :xptdr:

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 24 oct. 2021, 13:24

Cette discussion me plaît beaucoup car j'ai l'impression que l'on se comprend tous. :)

Un jeu qui me plaît beaucoup, et que je pratique depuis 30 ans, c'est de trouver la moto qui se rapproche de mon idéal, ne voulant pas en avoir plusieurs. Belle, de moyenne cylindrée, pas trop lourde, apte au duo, plutôt fiable, qui me donne le sourire, etc... Ben c'est du taf ! :D

Et j'avoue que l'Interceptor est très bien classée, je dirais même qu'elle est en haut du podium. En confort c'est la V-Strom qui était la meilleure et la plus belle c'était la Monstro. :love:

Mais pour revenir à l'Himalayan, j'adore la voir chargée, équipée, photographiée en Irlande par JPV, dans les Alpes par Jean-Lou ou en bivouac par Fab. :super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 24 oct. 2021, 13:26

En fait une himalayan ca va pas plus vite qu une fonte

Ben, ça dépend...

Par exemple, à Florac, j'ai pu constater qu'une Himalayan tout neuve, n'allait pas plus vite que ma fonte.
Pour tout dire, elle n'avançait même pas du tout, puisqu'elle refusait tout simplement de démarrer. :mrgreen:

:oups:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 24 oct. 2021, 13:37

druid a écrit :
En fait une himalayan ca va pas plus vite qu une fonte

Ben, ça dépend...

Par exemple, à Florac, j'ai pu constater qu'une Himalayan tout neuve, n'allait pas plus vite que ma fonte.
Pour tout dire, elle n'avançait même pas du tout, puisqu'elle refusait tout simplement de démarrer. :mrgreen:

:oups:

Et c'est là que la comparaison Dacia/Himalayan de Marco s'arrête. :036:

D'ailleurs Fab et Chrystel sont allés à Florac en Logan. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

oliferne
en rodage

Messagepar oliferne » 24 oct. 2021, 14:53

Dom a écrit :Cette discussion me plaît beaucoup car j'ai l'impression que l'on se comprend tous. :)

:036: plus un

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 24 oct. 2021, 15:33

On est tous d accord, l himalayan est lourde est sous motorisée, mais ca convient à ceux qui roulent plus que pépère

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 24 oct. 2021, 16:06

Faudrait faire un hymne à la Yann :woot:

:036:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Torpille
en rodage
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Tenere 700

Messagepar Torpille » 24 oct. 2021, 16:37

Ah la himalayan ... c’est une chouette moto , :super: sauf que .. et bin ..Le monde du 2 roue est assez vaste :mrgreen: et elle est pas seule ...
Pour moi le podium , elle est loin , très très loin derrière :D

Topic author
J82

Messagepar J82 » 24 oct. 2021, 17:52

[
Modifié en dernier par J82 le 24 oct. 2021, 18:01, modifié 2 fois.

Topic author
J82

Messagepar J82 » 24 oct. 2021, 17:53

oliferne a écrit :
Dom a écrit :Cette discussion me plaît beaucoup car j'ai l'impression que l'on se comprend tous. :)

Je n'irai pas jusque là, mais à quoi bon bon rebondir sur les jugements.
Avec ce fil, et d'autres sur le site, je crois que si quelqu'un veut savoir les caractéristiques de cette moto, il a tout. Juste, il faut lire du début et pas s'en tenir à un post. Les avis de ceux qui l'utilisent sont convergents et clairs. Chaque machine à son caractère et ses capacités. On l'a dit, les puissantes ne vont pas bien partout, les petits moteurs ne sont pas adaptés à tous les programmes. Ce qui motive mon enthousiasme, ce n'est pas que je la crois supérieure aux autres ou idéale mais son équilibre global. J'en suis surpris, avec un KTM dans le garage et alors que j'avais, il n'y a pas si longtemps, un Harley de 1750cm3, je me régale en ville et en campagne avec 410cm3. Ce que j'observe c'est que je roule aux vitesses utiles et agréables le plus souvent légales, que mes rares excès peuvent me coûter des points mais pas mon permis.

Voun
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MBK 881

Messagepar Voun » 24 oct. 2021, 18:37

Grégory Tlse a écrit :
Voun a écrit :En RP ??

Région Parisienne :grmmml: , heureux Saiguedien !

Merci!! Tu connais Saiguede??

Non, j'ai wikipédié, mais quelle belle région, que j'ai visitée plusieurs fois. Si on pouvait avoir vos routes et reliefs en région parisienne ça serait quand même mieux ! :)
So far so good !