salut
même si mon pseudo c'est enfield , ce n'est pas a l'origine pour les moto
tireur sportif depuis longtemps j'ai des fusils et revolver Enfield, d'où mon pseudo.
actuellement à la réunion , je roule en scooter 125cc honda pour le coté pratique dans les embouteillages .... mais je commence a m'emmerder et à en voir les limites.
donc pourquoi pas passer le A2 et passer sur plus puissant , et là j'ai découvert les moto Royal Enfield , look retro que j'aime , bon rapport qualité prix ( même si ici il faut compter environ 2000€ de plus qu'en métropole), et customisable à souhait pour la rendre unique.
je sui ici plus pour me renseigner et avoir les avis de propriétaires sur ces moto.
mes critères :
- celle deux places pour amener madame en balade , et mes enfants a leurs activités
- vitesse de pointe supérieure à mon 125
- du couple pour monter en montagne sans me trainer
- possibilité de rajouter de bonnes sacoches pour le coté utilitaire
pour le moment je louche sérieusement sur l'interceptor 650 puisque la classique 500 ne se fait plus
nouveau
-
enfieldmk1
Topic author - Messages : 1
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : sh125i
- Prénom : adrien
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Re: nouveau
Adrien
Une Classic serait aussi adaptée

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Bienvenu Enfield 

-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
enfieldmk1 a écrit :salut
même si mon pseudo c'est enfield , ce n'est pas a l'origine pour les moto
tireur sportif depuis longtemps j'ai des fusils et revolver Enfield, d'où mon pseudo.
actuellement à la réunion , je roule en scooter 125cc honda pour le coté pratique dans les embouteillages .... mais je commence a m'emmerder et à en voir les limites.
donc pourquoi pas passer le A2 et passer sur plus puissant , et là j'ai découvert les moto Royal Enfield , look retro que j'aime , bon rapport qualité prix ( même si ici il faut compter environ 2000€ de plus qu'en métropole), et customisable à souhait pour la rendre unique.
je sui ici plus pour me renseigner et avoir les avis de propriétaires sur ces moto.
mes critères :
- celle deux places pour amener madame en balade , et mes enfants a leurs activités
- vitesse de pointe supérieure à mon 125
- du couple pour monter en montagne sans me trainer
- possibilité de rajouter de bonnes sacoches pour le coté utilitaire
pour le moment je louche sérieusement sur l'interceptor 650 puisque la classique 500 ne se fait plus
S'emm... à la Réunion ? Dans les bouchons ? Pas possible !
Pour ce qui est de la vitesse de pointe supérieure à ton 125, n'importe quel modèle de la gamme répond à ce critère et heureusement !
Pour ce qui est du couple également.
En revanche, pour ce qui est de la balade en couple ou du transport d'enfants, en plus de la possibilité de rajouter des sacoches pour le transport de marchandises, il n'y a que l'Himayan qui réunisse ces qualités souhaitées par toi, car les autres modèles de la gamme, en fait l'Interceptor et la Continental GT te donnerons de la pèche pour les parcours en montagne, mais sont assez limitées sur le coté transport de passagers (même si c'est possible) à cause d'un confort moindre que l'Himalayan (principalement à cause de la position des reposes-pieds un peu haute) d'une selle esthétique mais au confort limité et de pots d'échappement qui montent trop haut pour permettre l'installation de sacoches de capacité dignes de ce nom.
Il reste donc, comme je l'ai dit l'Himalayan, mais vu la puissance de la machine, en duo (et même en solo) tu grimperas facilement, mais en disant adieu aux accélérations et le moindre dépassement, vu la configuration des routes là-bas, surtout à deux, tiendra de la roulette russe, ou presque.
Perso, pour me déplacer, j'avais une Classic qui faisait le travail, comme on dit, mais en abandonnant toute idée de performance...
Fait comme tout le monde, achète une KTM !
En plus, tout dépend ou tu es localisé sur l'Ile, mais un seul concessionnaire à Sainte Marie peut se révèler handicapant même si tu habites dans l'ouest compte tenu justement de la circulation. Prévoir sa journée et quelqu'un pour venir te chercher....
Mais effectivement, ce sont parmi les motos les moins chères proposées sur l'île.
Pour la customisation, pas de problème, Urban Moto propose tout ce qu'il faut...
Quelques photos de mes balades :

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Etienne38
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Honda Varadero 125 2007 (injection)
- Prénom : Etienne
Bienvenue à toi 
La Classic 500 ne se fait plus, mais as-tu éventuellement pensé à un achat d'occasion ?
Je vais faire mes courses avec ma classic et les sacoches royal enfield et ça me convient parfaitement, j'ai été agréablement surpris.
La Classic 500 ne se fait plus, mais as-tu éventuellement pensé à un achat d'occasion ?
Je vais faire mes courses avec ma classic et les sacoches royal enfield et ça me convient parfaitement, j'ai été agréablement surpris.
-
Pifou
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Michel
Bonjour Adrien et bienvenue sur le forum 

-
Patriarche
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bruno
-
eglishadow
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
-
Bubule27
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Gilbert
Adrien 
-
Saruman
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Kawasaki z750e de 1980