JacquesD a écrit ::D Mais non Marseille n'est pas une ville de gangsters, tout au plus peut on dire que les gangsters n'y sont pas trop mal vus comme dans toutes les villes portuaires dont la création remonte à des millénaires.
Il se passe de drôles de choses dans cette ville, les petits merdeux qui commencent à rouler des mécaniques sont renvoyés à leur mère non pas avec un coup de pied au cul, mais perforés comme des poêles à châtaignes, sans que cela fasse agir ceux qui ont été choisis pour agir.
Certaines personnes aiment bien ceux qui leur mettent "la main au panier", mais à condition que le prédateur y mette "les manières".
Une sœur de mon beau-père qui avait été très mal mariée à un ivrogne dont elle était devenue veuve, disait parfois grand bien de son défunt mari.
Devant moi son frère lui a dit "Mais souviens toit la vie qu'il t'a fait mener et les râclée qu'il t'a flanquées".
)- Je ne veux me souvenir que des dix dernières années, là il était gentil ! . . . . .
-( Forcément il ne pouvait plus marcher, il ne risquait plus de t'attraper.
Cependant on ne peut nier une qualité à B. Tapie, il savait rebondir.
La maladie l'a emporté juste avant le prononcé du verdict de son dernier procès qui devait avoir lieu demain, sa mort arrête l'action de la justice, il reste donc innocenté par le non-lieu précédent. Mais les salades vont continuer pour tous les autres plaignants et accusés.
Donc, un dernier pied de nez (ou bras d'honneur)

à la justice, notre bonne Thémis ne sera pas vexée outre mesure, elle en a vu d'autres (bien qu'elle aie les yeux bandés).
Encore une pantalonnade de plus.