La vitesse maximum annoncée sur internet est de 127km/h ?
Ça me paraît beaucoup, vue la zone rouge.
Quelqu'un pourrait-il nous dire à combien il est monté avec une machine rodée ?
Himalayan, quelle moto !
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Re: Himalayan, quelle moto !
Je crois être monté à 120 compteur dans une descente mais j'ai eu peur de prendre la bielle par la gueule. 

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
Blagues à part j'ai déjà roulé à (un tout petit peu) plus de 120 compteur, elle y va sans trop rechigner mais c'est vrai que ça ne donne pas envie de la laisser subir ça très longtemps.
C'était il faut lui concéder ça à deux et avec top cases, valises, et même des sacs en plus sanglés sur les valises, l'aérodynamisme n'était donc pas vraiment optimal.
Maintenant qu'elle approche les 4500 km, je voulais aller tester sur une portion d'autoroute limitée à 130 (la plupart le sont à 90 ou 110 aux abords de Marseille) seul et sans bagagerie pour voir...
N'écoutant que mon courage, et la promesse du concessionnaire de garantie constructeur, je pourrais ainsi vous dire à quelle vitesse le moteur explose !
C'était il faut lui concéder ça à deux et avec top cases, valises, et même des sacs en plus sanglés sur les valises, l'aérodynamisme n'était donc pas vraiment optimal.
Maintenant qu'elle approche les 4500 km, je voulais aller tester sur une portion d'autoroute limitée à 130 (la plupart le sont à 90 ou 110 aux abords de Marseille) seul et sans bagagerie pour voir...
N'écoutant que mon courage, et la promesse du concessionnaire de garantie constructeur, je pourrais ainsi vous dire à quelle vitesse le moteur explose !
______________________________________________ _ _ _
Un joouuuur, ma Bullet viendra...
...un jooouuuuuur elle m'emmèn' raaaaaaA !!!
-
J82
Topic author - Messages : 62
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : KTM 890 Adventure
- Prénom : Jean
A 2250km je me permets un 110-115 sur quelques km. C'est tout à fait suffisant pour mon usage courant. Les voies rapides sont accessibles, et on peut dépasser les véhicules lents. Le bémol par rapport à de plus gros moteurs, c'est qu'il faut attendre "un certain temps" avant de se le permettre. Ce n'est pas acceptable si on doit impérativement emprunter des voies rapides au quotidien.
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Prénom : Fabien
Je ne dresserais pas un portrait aussi sévère de la mienne, pour le moment le plus gros trajet que j'ai fait c'était quand même 130 km d'autoroute, dont une grosse moitié limitée à 130, et le reste entre 110 et 90, et c'était tout à fait supportable. Pour les passagers (c'était là encore à deux) et pour la moto qui sort de révision et semble aller bien.
On roulais vers 110 en vitesse de croisière sur les parties à 130 (ça suffit à ne pas se sentir en danger), et le reste aux vitesses légale dans le flux de la circulation normale.
Soit dit en passant, l 'autoroute m'a toujours gonflé quelle que soit la moto. Je n'ai jamais eu de routière carénée), et la seule sur laquelle j'étais un peu à l'abri était la Transalp, et même là j'ai toujours trouvé ça trop fatiguant à la longue pour en faire plus d'une heure ou deux d'affilé avant d'en avoir marre.
On roulais vers 110 en vitesse de croisière sur les parties à 130 (ça suffit à ne pas se sentir en danger), et le reste aux vitesses légale dans le flux de la circulation normale.
Soit dit en passant, l 'autoroute m'a toujours gonflé quelle que soit la moto. Je n'ai jamais eu de routière carénée), et la seule sur laquelle j'étais un peu à l'abri était la Transalp, et même là j'ai toujours trouvé ça trop fatiguant à la longue pour en faire plus d'une heure ou deux d'affilé avant d'en avoir marre.
______________________________________________ _ _ _
-
J82
Topic author - Messages : 62
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : KTM 890 Adventure
- Prénom : Jean
Quand je dis "un certain temps", je parle du temps de rodage, pendant lequel il ne faut pas avoir besoin de rouler à ces vitesses.
Tout à fait d'accord, sur le ressenti, ça suffit pour ne pas se sentir en danger et rouler dans le flux.
Tout à fait d'accord, sur le ressenti, ça suffit pour ne pas se sentir en danger et rouler dans le flux.
-
Joce-Midée
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Himalayan, 620 et 1100 Multistrada, R69S + Précision, R90S, Elefant 750 El Campero, 600 SS, BETA 250
Ah, l’himalayan, qu’elle moto …
Nous on la trouve parfaitement adaptée aux balades sur petites routes. Nous rentrons de 10 jours de voyage pour aller dans les Bardenas et nos 2 motos se sont comportées à merveille
Elles étaient bien chargées pour faire un test d’essai en prévision de notre trip de l’an prochain, mais le comportement est excellent sur la routes petites routes, pistes roulantes, pistes plus caillouteuses, terre, et même neige …
Avec quelques adaptations, elles conviennent aux 1,60 m de Midée et à mes 1,93m
Bref, que du bonheur
Nous on la trouve parfaitement adaptée aux balades sur petites routes. Nous rentrons de 10 jours de voyage pour aller dans les Bardenas et nos 2 motos se sont comportées à merveille
Elles étaient bien chargées pour faire un test d’essai en prévision de notre trip de l’an prochain, mais le comportement est excellent sur la routes petites routes, pistes roulantes, pistes plus caillouteuses, terre, et même neige …
Bref, que du bonheur
-
l'Jean-Lou
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
Joce-Midée a écrit :Ah, l’himalayan, qu’elle moto …
Bref, que du bonheur
Hello Joce et Midée !
A quand un p'tit r'portage sur votre équipée au sud des Pyrénées ? !

"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
-
Joce-Midée
- Modèle de votre autre moto : Himalayan, 620 et 1100 Multistrada, R69S + Précision, R90S, Elefant 750 El Campero, 600 SS, BETA 250
l'Jean-Lou a écrit :Hello Joce et Midée !
A quand un p'tit r'portage sur votre équipée au sud des Pyrénées ? !
Ben en fait, je ne suis pas très doué pour raconter, ni pour mettre des photos sur un forum …
Ceux qui ont accès à Facebook peuvent trouver nos étapes et photos sur notre page « moultitrip en vadrouille »
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Super, j'ai jeté un œil sur face de buck.
Le 6 je suis passé à Axat avec Gaël, c'était pas loing !

Le 6 je suis passé à Axat avec Gaël, c'était pas loing !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Joce-Midée
C’est un beau coin, même avec la neige