. . . . HUMOUR . . . .

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Re: . . . HUMOUR . . .

Messagepar JicéduVar » 28 nov. 2021, 19:14

Chewie 2 a écrit : Si une blague ne vous fait pas rire, ben, c'est pas la fin du monde, une autre va suivre, peut-être plus à votre goût.

Comme tu le dis, ce n'est pas la fin du monde, mais on peut aussi donner son avis ou ressenti.

J'ai par exemple du mal avec les blagues qui se moquent de la maladie ou du physique.

Grégory Tlse
Royal participant
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 28 nov. 2021, 19:38

Ce terme ne désigne pas un état de richesse ou de pauvreté, mais une incapacité à gérer sa vie en adulte responsable et à compter sur la solidarité des autres pour financer toutes ses dépenses en considérant que c'est un droit inaliénable, ou, en l'occurrence, faire beaucoup d'enfants pour bénéficier des prestations familiales en ayant aucunement l'envie de s'en occuper sérieusement, et en comptant là aussi sur la solidarité pour que la société élève vos enfants à votre places via tout un ensemble de dispositifs sociaux. (Et je parle aussi en connaissance de cause, ayant été animateur social pendant plusieurs années dans des "quartiers nord").

Je valide !!

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 28 nov. 2021, 19:45

Y a eu Desproges, mais c'est Desproges... :sorry:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Grégory Tlse
Royal participant

Messagepar Grégory Tlse » 28 nov. 2021, 19:49

JicéduVar a écrit :
yvesmetz a écrit :
le triste sort que la maladie réserve à certains,

S'il entraine une regression social importante, dans le genre sous le seuil de pauvreté, tu t'apitoies sur quoi ?
Le Malade ou le Cas ?
Qu'est-ce que je peux détester ce terme générique pour fauchés, qu'est cas social .

Excusez dans humour, ça fait tache .

Tous les "casos" ne sont pas fauchés. :)

Tiens un qui me vient à l'esprit, un certain Troump, ex président.

Il serait intéressant de demander aux ricains ce qu'ils pensent à présent de "Jojo"(biden) sorti de l'ephad pour assurer l'intérim et rassurer certains lobbies au passage...bref,je suis hors sujet...

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 28 nov. 2021, 20:20

JicéduVar a écrit :J'ai par exemple du mal avec les blagues qui se moquent de la maladie ou du physique.

Ben il va plus rester grand chose, à part les trucs de vieux comme les calembours de l'Almanach Vermot ou les contrepèteries! :036:

L'humour c'est justement (entre-autres) pour tourner en dérision les situations difficiles.

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 28 nov. 2021, 20:56

J’ai eu aussi une chimio éprouvante . J’ai gardé mes cheveux mais j’ai plus de poils aux guiboles ni aux bras , mais la blague du sanglier m’a fait sourire et ne me choque pas . Sans doute que c’est parce que c’est derrière moi . Si j’étais en plein dedans en train de vivre cette galère, ça me ferait peut-être moins rire . Le truc qui m’embête le plus dans l’humour c’est la vulgarité. Après , tout dépend où on met le curseur et la définition qu’on donne à la vulgarité .
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Grégory Tlse
Royal participant

Messagepar Grégory Tlse » 28 nov. 2021, 21:04

Skyranger a écrit :
JicéduVar a écrit :J'ai par exemple du mal avec les blagues qui se moquent de la maladie ou du physique.

Ben il va plus rester grand chose, à part les trucs de vieux comme les calembours de l'Almanach Vermot ou les contrepèteries! :036:

L'humour c'est justement (entre-autres) pour tourner en dérision les situations difficiles.

Ouais...sans oublier les éternels et interminables"Mr et Mme untel ont un fils........" :010:

Gael
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael

Messagepar Gael » 28 nov. 2021, 21:45

Bon ben on y va alors.
Monsieur et madame Yotérapi ont un fils (rappeur!).
Comment s'appelle t il?
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Gael
Le moteur tourne bien

Messagepar Gael » 28 nov. 2021, 21:53

Je précise que n'étant pas marin pêcheur, j'ai quand même croisé plusieurs fois le crabe en y laissant des plumes mais jamais le sens de l'humour. :)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 28 nov. 2021, 22:46

Skyranger a écrit :

Oui, tu as raison, j'aurai dû préciser ma pensée au sujet du "physique", c'est quand on diffuse des photos (ou vidéos) de personnes sous prétexte de se moquer de leur physique.

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 28 nov. 2021, 22:57

Gael a écrit :Bon ben on y va alors.
Comment s'appelle t il?

Gims :oups:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Gael
Le moteur tourne bien

Messagepar Gael » 28 nov. 2021, 23:02

Jim!
:oups:

fragdegre
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom - Moto Guzzi 1200 Griso SE
Prénom : Sylvain

Messagepar fragdegre » 29 nov. 2021, 07:38

Un homme va voir son médecin:
- Bonjour Docteur, je viens vous voir car j'ai l'impression que ma femme devient de plus en plus sourde. Il faudrait que vous lui parliez de prothèses auditives.
- D'accord. Entre-temps, pour évaluer son niveau de surdité, vous allez faire la chose suivante: vous lui posez une question de loin, si elle ne répond pas, vous vous approchez jusqu'à ce qu'elle entende/réponde.
Le gars rentre chez lui et à la porte d'entrée demande: "Chérie, qu'est-ce qu'on mange à midi?" --- pas de réponse
Il va donc jusqu'à la porte de la cuisine: "Chérie, qu'est-ce qu'on mange à midi?" --- pas de réponse
Il s'approche donc de sa femme, se mets juste derrière et demande: "Chérie, qu'est-ce qu'on mange à midi?"
Là, sa femme, passablement énervée: "Pour la troisième fois, on mange du poulet!"

Grégory Tlse
Royal participant

Messagepar Grégory Tlse » 29 nov. 2021, 07:44

Gael a écrit :Bon ben on y va alors.
Comment s'appelle t il?

:010:

eglishadow
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom

Messagepar eglishadow » 29 nov. 2021, 10:39

104018746_947183462390001_348638063671450869_n.jpg
104018746_947183462390001_348638063671450869_n.jpg (28.89 Kio) Vu 1678 fois
TIME IS NOT MONEY !