Retour de BSA le 4 décembre 2021
-
Taurim
- Royal participant
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
Re: Retour de BSA le 4 décembre 2021
Double allumage, c’est mieux pour avoir une bonne inflammation du mélange avec une grosse gamelle.
Refroidissement liquide ça donne une meilleure stabilité thermique au moteur et ça rend le passage des normes anti pollution plus simple.
Il manque l’alesage course du moteur.
Refroidissement liquide ça donne une meilleure stabilité thermique au moteur et ça rend le passage des normes anti pollution plus simple.
Il manque l’alesage course du moteur.
-
Daniel78
Topic author - Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Je n'ai pas trouvé pour l'instant cette info d'alésage/course.
En observant les photos avec mon pifomètre analogique inter-référencé, j'ai un doute sur le longue-course.
Mais attendons les specs plus détaillées.
Un autre détail, ne vous enflammez pas trop vite.
BSA annonce un lancement pour bientôt au Royaume-Uni.
Ainsi que "quelques autres marchés". Sans dire lesquels (même pas sûr en Inde).
Ils auraient pu annoncer cette nouvelle moto à Milan, lors du salon moto européen de l'année.
Ils ont préféré le faire ce week-end, à Birmingham, entre-eux. Ce ne sont plus nos copains ?
En observant les photos avec mon pifomètre analogique inter-référencé, j'ai un doute sur le longue-course.
Mais attendons les specs plus détaillées.
Un autre détail, ne vous enflammez pas trop vite.
BSA annonce un lancement pour bientôt au Royaume-Uni.
Ainsi que "quelques autres marchés". Sans dire lesquels (même pas sûr en Inde).
Ils auraient pu annoncer cette nouvelle moto à Milan, lors du salon moto européen de l'année.
Ils ont préféré le faire ce week-end, à Birmingham, entre-eux. Ce ne sont plus nos copains ?

-
Taurim
- Royal participant
Il n'étaient pas les seuls à ne pas avoir fait le déplacement à l'ECMA de Milan, loin de là...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Double alumage, électronique à tous les étages, tripére, ABS : tous les inconvénients d'un monocylindre, plus ceussent
d'une moto moderne: prévoir l'assurance rapatriement à la moindre merde de travers.
Oui, il y a écrit BSA , vraiment pas une référence.
d'une moto moderne: prévoir l'assurance rapatriement à la moindre merde de travers.

-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Jackymoto a écrit :Double alumage, électronique à tous les étages, tripére, ABS : tous les inconvénients d'un monocylindre, plus ceussent
C'est pour çà qu'ont roule en mob des années Pompidou ( voir Doumergue ou Lebrun pour certain
)"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
Taurim
- Royal participant
Le directeur de BSA Motorcycles, Ashish Joshi, parle de la moto "avé l'accent" :
42 Nm de couple dès 1800 tours donc ça tracte en bas
Le moteur peut sortir plus que 45 Cv. Il a été bridé à cette puissance.
Il y aura des variantes ultérieures avec plus de puissance.
42 Nm de couple dès 1800 tours donc ça tracte en bas
Le moteur peut sortir plus que 45 Cv. Il a été bridé à cette puissance.
Il y aura des variantes ultérieures avec plus de puissance.
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Affreux ce radiateur, je ne vois que ça. 
Ils auraient dû copier Thiumph.

Ils auraient dû copier Thiumph.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Avec son bidon de 12 litres, qu'on peut jamais remplir au raz et encore moins vider à fond, et sa conso (trés optimisée) de 4 litres aux 100....
Ça va donner une autonomie de quoi, 200 250 km grand max.
pour nous c'est bien, ça fait des arrêts pipi !
Ps : mais le pot est moche !
Ça va donner une autonomie de quoi, 200 250 km grand max.
pour nous c'est bien, ça fait des arrêts pipi !
Ps : mais le pot est moche !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Daniel78
C’est aussi ce que je me suis dit en regardant les photos de près.
Il doit y avoir moyen de démonter la protection thermique sur le coude d’échappement.
La limitation de puissance par construction, c’est comme le twin Royal Enfield.
Pour rester éligible au permis A2.
Et 200 bornes d’autonomie, ça fait déjà 4 heures de route.
L’Interceptor embarque 13 litres, la Gold Star 12 litres. On est pas très loin.
On verra, mais vu la clientèle visée, si c’est un longue course ça pourrait être un quasi sans-faute.
Vous aurez tous noté les prises 12v et USB au guidon.
Il doit y avoir moyen de démonter la protection thermique sur le coude d’échappement.
La limitation de puissance par construction, c’est comme le twin Royal Enfield.
Pour rester éligible au permis A2.
Et 200 bornes d’autonomie, ça fait déjà 4 heures de route.
L’Interceptor embarque 13 litres, la Gold Star 12 litres. On est pas très loin.
On verra, mais vu la clientèle visée, si c’est un longue course ça pourrait être un quasi sans-faute.
Vous aurez tous noté les prises 12v et USB au guidon.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Au-delà de l'exploitation du filon marketing "néorétro", ce qui me plait, c'est que le monocylindre de route classique retrouve un peu ses lettres de noblesse dans le paysage motocycliste.
Pour moi, la moto c'est un mono ou un twin... le reste, c'est des moteurs de bagnole et désormais, la puissance et les performances des motos, on en revient un peu, après quatre décennies de motos multicylindres très rapides et de fait, inutiles sur routes ouvertes.
L'électronique et les normes, on y peut rien, c'est comme ça et tous les constructeurs y passent.
J'attends toujours que Moto-Guzzi, fort de son passé, ressorte un mono 500 horizontal dans ses cotes fétiches, rouge bien sûr, d'environ 40 ch pour un peu moins de 200 kg, avec un belle allure de moto classique et non une horreur "manga" ou une espèce de bidule branchouille à la "brat-style".
Avec la technologie moderne, y'a moyen de faire une belle brèle, simple, fonctionnelle...
... comme une Enfield 500.
Pour moi, la moto c'est un mono ou un twin... le reste, c'est des moteurs de bagnole et désormais, la puissance et les performances des motos, on en revient un peu, après quatre décennies de motos multicylindres très rapides et de fait, inutiles sur routes ouvertes.
L'électronique et les normes, on y peut rien, c'est comme ça et tous les constructeurs y passent.
J'attends toujours que Moto-Guzzi, fort de son passé, ressorte un mono 500 horizontal dans ses cotes fétiches, rouge bien sûr, d'environ 40 ch pour un peu moins de 200 kg, avec un belle allure de moto classique et non une horreur "manga" ou une espèce de bidule branchouille à la "brat-style".
Avec la technologie moderne, y'a moyen de faire une belle brèle, simple, fonctionnelle...
... comme une Enfield 500.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Daniel78
Marco a écrit :…
…
Pareil.
On attendrait d’une marque centenaire comme Guzzi, qu’elle s’appuie bien plus sur son Histoire.
Comme le font tant d’autres avec succès en revisitant leurs modèles marquants.
Modifié en dernier par Daniel78 le 04 déc. 2021, 18:06, modifié 1 fois.
-
Daniel78
Ce qui m’interroge avec cette nouvelle Gold Star, c’est le tarif.
La version la plus belle (Legacy Edition) que l’on voit partout en photo avec tous ses chromes (Silver Sheen), va peut-être douiller.
La moto va être assemblée en Grande-Bretagne…
La version la plus belle (Legacy Edition) que l’on voit partout en photo avec tous ses chromes (Silver Sheen), va peut-être douiller.
La moto va être assemblée en Grande-Bretagne…
Modifié en dernier par Daniel78 le 04 déc. 2021, 18:04, modifié 1 fois.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Daniel78 a écrit :Marco a écrit :…
…
Pareil.
On s’attendrait d’une marque centenaire comme Guzzi, qu’elle s’appuie bien plus sur son Histoire.
Comme le font tant d’autres avec succès en revisitant leurs modèles marquants.
Oui mais potentiellement y'à p'tét plus de jeunes clients ignares en histoires passées que de viocs nostalgiques ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Mécaniquement je ne me prononcerai pas, je n'y connais rien, et j'ai l'impression de lire une langue étrangère par moment
sur certains posts.
Par contre, sur le plan esthétique, et cela n'engage que bibi, à part le coude d'échappement un peu épais et le radiateur un peu large comme le dit Dom, je la trouve plutôt réussie.
sur certains posts.
Par contre, sur le plan esthétique, et cela n'engage que bibi, à part le coude d'échappement un peu épais et le radiateur un peu large comme le dit Dom, je la trouve plutôt réussie.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi