Retour de BSA le 4 décembre 2021
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Re: Retour de BSA le 4 décembre 2021
J'attends la liste des revendeurs... 

Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Tonton a écrit :Oui mais potentiellement y'à p'tét plus de jeunes clients ignares en histoires passées que de viocs nostalgiques ....
Cépafo
Mais les jeunes je ne suis pas sûr qu'ils soient branchés "néo-rétro", ni même moto.
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Le nouveau future garde boue arrière est pratiquement commandé, ainsi que le support de feu arrière et plaque,
ainsi que le guidon plat BSA...

-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Si la cible est la T100, elle coûtera un peu moins de 10000, si c'est l'Interceptor, autour des 8000.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
claude et flo condrieu a écrit :Le nouveau future garde boue arrière est pratiquement commandé, ainsi que le support de feu arrière et plaque,
T'as fait ta liste au père Noël Claude ???
C'est chouette de rester môme.

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
marcogrut
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Cb 509
- Prénom : J marc
J aime bien, le feu arrière et les clignos au ras des paquerettes, j aime po....
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
Je préfère être resté un peut môme, plutôt qu'un grincheux...
Je verrai pour changer, vers les 90 ans...
Et bien pour moi, l'implantations arrière est à revoir, justement...
Je verrai pour changer, vers les 90 ans...

Et bien pour moi, l'implantations arrière est à revoir, justement...

-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Tonton a écrit :....y'à p'tét plus de jeunes clients ignares en histoires passées que de viocs nostalgiques ....
Je pense que ce n'est pas une question de nostalgie... c'est une question de curiosité, de s'intéresser un peu...
Comme toute culture, celle de la moto vient en apprenant, en écoutant les anciens, en ouvrant des livres, des magazines, en allant voir des musées, des expos, des rassemblements et en faisant soi-même. Si on aime la moto, on apprend vite, c'est facile... et plus on apprend, plus on en apprend.
Notre forum en est la preuve : avec l'arrivée des nouveaux modèles, beaucoup arrivent ici sans connaître l'histoire de RE et des motos anglaises, mais juste parce qu'ils ont trouvé une jolie moto qui leur plait... ensuite, en participant, ils engrangent des connaissances qu'ils transmettent à leur tour.
Ne restent "ignares" que ceux pour qui la moto est un affichage et qui surfent vite fait d'un truc à l'autre, abandonnant rapidement ce qu'ils ont adoré d'un coup. Mais ceux-là ne restent pas longtemps sur le forum.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
APEMA
- Membre RA 2023
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
Daniel78 a écrit :...La moto va être assemblée en Grande-Bretagne…
Oui, c'est ce qui est annoncé, et c'est bien ça le plus surprenant ! Quand TRIUMPH ou BMW assemblent en Thaïlande, les indiens font des usines en Europe ! BSA, après NORTON et sa nouvelle usine en GB après le rachat par les indiens...
Comme quoi, les coûts de main d'oeuvre...

-
Fonzie
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W800
- Prénom : Patrice
Alors c’est vrai sur les photos de loin elle est jolie , mais sur les gros plans des carters , bof bof bof . Ce chrome associé au gris en arrière plan , les angles droits , ces formes compliquées qui se cherchent en voulant ressembler à … je trouve que ça fait toc . M’ouais , ça vaut pas la classe des moteurs des Royal quel que soit le modèle (350 , 500 , 650 ) . Nan nan , pas si emballé que cela après réflexion . Attendons les essais et les prix pour voir…
Si au moins elle pouvait inspirer RE à sortir sa nouvelle Classic en 500 , ça serait bien
Si au moins elle pouvait inspirer RE à sortir sa nouvelle Classic en 500 , ça serait bien
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Marco a écrit :Tonton a écrit :....y'à p'tét plus de jeunes clients ignares en histoires passées que de viocs nostalgiques ....
Je pense que ce n'est pas une question de nostalgie... c'est une question de curiosité, de s'intéresser un peu...
Comme toute culture, celle de la moto vient en apprenant, en écoutant les anciens, en ouvrant des livres, des magazines, en allant voir des musées, des expos, des rassemblements et en faisant soi-même. Si on aime la moto, on apprend vite, c'est facile... et plus on apprend, plus on en apprend.
Notre forum en est la preuve : avec l'arrivée des nouveaux modèles, beaucoup arrivent ici sans connaître l'histoire de RE et des motos anglaises, mais juste parce qu'ils ont trouvé une jolie moto qui leur plait... ensuite, en participant, ils engrangent des connaissances qu'ils transmettent à leur tour.
Ne restent "ignares" que ceux pour qui la moto est un affichage et qui surfent vite fait d'un truc à l'autre, abandonnant rapidement ce qu'ils ont adoré d'un coup. Mais ceux-là ne restent pas longtemps sur le forum.
Les capitaines d'industrie , ils s'en branlent de nos épanchements philosophiques , même si ils te cueillent à la "petite niche nostalgie " , le coeur du fromage c'est pour ceux qui consomment comme des sauterelles ....

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
marcogrut
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Cb 509
- Prénom : J marc
Et des garde-boue en alu,
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Tonton a écrit :...Les capitaines d'industrie , ils s'en branlent de nos épanchements philosophiques , même si ils te cueillent à la "petite niche nostalgie "....
Ouais... et si tu savais à quel point j'm'en branle, des capitaines d'industrie et aussi de leur niche "nostalgie". J'ai pas attendu que ça soit à la mode pour rouler en Bullet ou en quoi que ça soit et je fais ça sans eux.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Marco a écrit :Tonton a écrit :...Les capitaines d'industrie , ils s'en branlent de nos épanchements philosophiques , même si ils te cueillent à la "petite niche nostalgie "....
Ouais... et si tu savais à quel point j'm'en branle, des capitaines d'industrie et aussi de leur niche "nostalgie". J'ai pas attendu que ça soit à la mode pour rouler en Bullet ou en quoi que ça soit et je fais ça sans eux.
Tu n'est pas concerné , tu ne semble rouler que sur des vieux véhicules ; bien que plus jeune que moi , tu essayes de freiner la pendule sur une époque qui à été trop courte , moi aussi ( depuis longtemps )je suis entré en résistance face à la déferlante technologie , mais la nasse se referme .....
Laisser nous savourer les nouveautés avant de les changer ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Taurim a écrit :fab le motard a écrit :eglishadow a écrit :fab le motard a écrit :c'est rigolo de relancer BSA, mais qui connait ? les vieux de 70 ans ? ca fait pas beaucoup de client et pour pas longtemps ...
pas plus que pour la Bonneville, les Royal Enfield
triumph est revenu depuis les années 90 et tout le monde connait, memes les jeunes
Enfield, ils n'ont jamais arrêté, meme si ce n'était qu'en Inde
Qui se souvient d’Indian ?
Il y en a

- Fichiers joints
-
- gallery-desktop-2x.jpg (126.07 Kio) Vu 1224 fois
-
- gallery-desktop-2x (2).jpg (90.27 Kio) Vu 1224 fois
-
- gallery-desktop-2x (1).jpg (103.99 Kio) Vu 1224 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi