Pourquoi Royal Enfield ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Re: Pourquoi Royal Enfield ?

Messagepar Utilisateur1 » 03 janv. 2022, 02:59

Pourquoi Royal Enfield ?
Eh ben pour moi c’est… de votre faute !
Tous !
Pas un pour racheter l’autre !

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 03 janv. 2022, 08:48

J'avais de plus en plus de mal à rester sur ma FZX à cause d'un souci de mobilité au niveau du bassin et la position de conduite me faisait souffrir. Il m'arrivait même d'avoir des difficultés à decoller mes pieds des repose-pieds au moment de l'arrêt ce qui, vous vous en doutez, est synonyme de gamelle.
Ayant frolé la correctionnelle à plusieurs reprises, je me suis raisonné et j'ai pris, à contre coeur, la décision de changer de monture.
Je lorgnais les RE depuis un bon moment, attiré par leur look sympa et leur sobriété et j'avais pu remarquer la position de conduite qu'elles offraient et qui pourrait correspondre à celle qui me permettrait de continuer à rouler en deux roues.
J'ai donc loué un de ces "bolides" afin de tester son potentiel en tant que nouvelle monture.
Dès que je me suis installé à son guidon, je me suis senti en confiance. J'avais beau être passé de 88 à 27 cv, les 61 bourins manquants ne faisaient pas défaut.
La position de conduite ne me faisait pas souffrir et sa motorisation me rappelait des sensations oubliées.
Au bout de 200 bornes de petites routes et de circulation citadine, j'étais conquis et peu de temps après l'heureux propriétaire d'une Classic.
Voilà comment je suis venu à la RE ou plutôt comment la RE est venu à moi.
Depuis, j'ai découvert le charme de Guzzi et je dois dire que la V7 est un petit bijou mais si je devais me séparer de l'une de mes deux belles, je garderais le variant indien mais pas à cause de l'actualité du moment. ;) :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

QuentinRE33
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Messagepar QuentinRE33 » 03 janv. 2022, 09:00

Pourquoi RE? Vous avez 4 heures :LOL:

J'ai découvert le monde de la moto pendant le premier confinement, et en juin 2020 pendant des vacances en Vendée avec des amis, j'ai vu une petite moto néo-rétro (une Masai 50cc ou 125cc) garée sur le parking d'une plage avec l'océan en arrière plan. C'est cliché à souhait, mais ça m'a donné envie de passer le permis moto, d'abord le 125.
Cependant, en septembre, lors de l'inscription à la moto école, la gérante me déconseille de passer le 125 et me propose le A2: peu de différence de prix, n'ayant pas le permis voiture le A2 offrait plus de possibilités, et j'avais besoin d'une moto qui puisse faire du duo. Donc me voilà parti pour le A2 et c'est aussi en septembre que je découvre l'existence de RE.
J'adore le style, l'histoire de la marque et l'Interceptor me fait rêver. Puis je m'intéresse un peu plus à la marque et à cette moto qui revient souvent, la "Bullet". Et là c'est le coup de cœur, je rêve d'avoir une Classic 500 comme première moto. C'est d'ailleurs cette envie qui me motivera pendant les heures de codes, de conduite, à l'examen de ce fichu plateau et à l'examen de circulation. J'avais regardé d'autres modèles: Triumph T100 bridée, Kawasaki W650 et W800, RE Interceptor, Moto Guzzi V7 III; mais les prix ont vite limités les choix, et j'adorait toujours autant la Classic
Vient ensuite la découverte du forum au début 2021, où je me renseigne sur la marque, sur la Classic, les principaux problèmes techniques ou mécaniques, etc... Toujours dans cette idée d'acheter une Classic en première moto
Je réussi mon examen début avril 2021 (8 mois pour passer le code, 28h de conduite, le plateau et la circulation) et fin avril j'achète une Classic 500 de 2018, 8500km au compteur. Les prix en neuf des quelques dernières restantes étaient trop élevés et je devais me garder du budget pour l'achat des sacoches et de leurs supports, d'où l'achat d'une Classic d'occasion. Je m'inscris sur le forum en mai 2021, renforçant mon grand intérêt pour RE et la Classic

Malgré les petits problèmes que j'ai pu avoir avec cette moto, je l'apprécie (et j'attends de voir quelle sera la prochaine panne). Elle n'est pas rapide mais je ne suis pas pressé, même si en duo c'est parfois un peu raide dans les côtes. J'adore le style et les sensations, en plus de l'héritage de RE. L'électronique de la Classic est très basique mais cela me suffit et c'est aussi ce que j'ai aimé chez RE: le stricte minimum.

Je ne suis pas fan des motos modernes, j'aime les trucs anciens et en termes de moto récentes au style rétro, aujourd'hui, je crois que peu de marque sont au niveau de RE (à part quelques modèles Triumph hors de prix, quelques Moto Guzzi et peut-être quelques Harley Davidson).
Donc c'est à cause de la Classic, du Forum, du style et de l'héritage de RE que j'adore Royal Enfield et que j'ai choisi cette marque :D
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 03 janv. 2022, 13:54

Le prix, le look. :oil:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges

Messagepar Geobricoletout » 03 janv. 2022, 14:11

Avec l'âge et des petits soucis de santé j'avais par moments des difficultés pour redresser ma HD de 400 kg quand elle était sur sa béquille. Je voulais une moto avec un style rétro, pas trop lourde, et qui me rappelle les motos de mes débuts (1969). Mon "gris" distribue aussi RE. La Trial m'a tapé dans l'oeil de suite. Et depuis je fais beaucoup d'infidélités a mon Road King. Mon plaisir, me perdre seul sur les petites routes de campagne, de plus en plus loin. J'ai une carte IGN dans ma sacoche latérale, ou je range mon téléphone portable au cas où... Mais je fini toujours par trouver un panneau avec le nom d'un village où d'une ville qui me dise quelque chose. J'adore ma nouvelle vie en moto.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 03 janv. 2022, 14:26

Je me suis remis à la moto après mes cinquante ans et la tête encore pleine de souvenirs de jeunesse bercée au son de mes Terrot et Dresch.
C'est sur un LVM de 1991 que j'ai vu un article consacré à un importateur atypique de Lyon, MCC, qui faisait homologuer au compte goutte de drôles de dinosaures monocylindriques en 350 et 500, les Bullet Enfield (tout court, Royal vînt plus tard). Je connaissais les twin RE de ma jeunesse, mais pas les monos. La chance m'a sourit en me mettant face à une 500 Bullet en très bel état mise en dépôt vente à Limoges dans un bouclard depuis disparu: Point de Corde. 8 jours plus tard je quittais ce bouclard au guidon de ma belle et retrouvais tout de suite les sensations de ma 500 RGST (qui était la Bullet en mode Cocorico). De savoir que cette Bullet était encore produite quasi à l'identique depuis la fin des années cinquante et qu'il existait un manuel d'atelier avec toutes les pièces et éclatés m'épatait et facilitait grandement la possibilité de se faire plaisir en ancienne avec la garantie de pouvoir se dépanner. Un truc marrant, c'est l'ailetage arrière du cylindre qui est resté réduit pour pouvoir loger l'ancienne magdyno des années cinquante. Aucune évolution du moule en passant à l'allumeur par rupteur. Bref, 80000 bornes plus tard et plusieurs séances de mécanique jusqu'au cœur de l'embiellage, la passion pour cet ancêtre au quotidien est restée intacte. Et puis en cherchant sur nénette dès le début de mon acquisition, je suis tombé sur une bande de potes qui allait devenir la RA sous l'impulsion de Francis, mais aussi de la joyeuse bande à José Nobre et sa Gelée Royale qui fût mon premier rasso. En ces temps lointains les Bullet fonte étaient les reines. Des figures incontournables se sont imposées telles que le Docteur Jacques, Jacky, Yves, incontournables fortiches de la mécanique à l'ancienne :super: :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 04 janv. 2022, 21:57

Pourquoi une Royal Enfield ?

Pour moi ça remonte à la fin des années 90, alors que je n’avais même pas encore le papier rose (il n’est plus en papier… Est-il encore rose?)
J’ai toujours aimé les véhicules rustiques, deux-chevaux (j’en ai usé quelques unes), anciennes Land Rover (j’en ai beaucoup rêvé sans avoir les moyens de m’en payer une, mais n’ai que moyennement été convaincu par les essais que j’ai pu en faire de toutes façons), et pour la moto c’était pareil.

Dès que je voyait une moto dans Tintin par exemple je me faisait mon petit film. Les vieilles anglaises me faisait des l’œil, et lorsque j’ai découvert « la moto que les indiens avaient oublié d’arrêter de fabriquer », ça m’a tout de suite fait envie.

Sa simplicité, sa ligne ultra classique, les matériaux sans prétentions ; son côté écononomique et sa facilité d’entretien (il vaut mieux diront les détracteurs…) m’ont rappelé la deuch et le vers était dans le fruit.

Ça m’a pris encore un moment pour franchir le pas, mais quand dès que j’ai eu un peu de sous je suis allé voir du côté du concessionnaire marseillais de l’époque.
Je n’aurait peut-être pas dû l’écouter, mais c’est lui qui m’a dissuadé d’acheter une des dernières fontes neuves disponibles, en m’orientant vers une Lean Burn d’occasion quasi-neuve au même prix…

Finalement je le regrette encore tant les fontes ont continué de me faire de l’oeil.

Du temps où j’avais mon Electra (d’où mon pseudo) et où j’étais plus actif sur le forum, j’ai d’ailleurs beaucoup gambergé là dessus.

Ensuite est venu le moment où j’ai eu besoin d’un véhicule plus fiable pour aller bosser (la moto a toujours été mon véhicule motorisé principal), et surtout celui où je n’ai plus eu de garage où l’abriter, et là j’ai revendu ma bullet.

Entre temps la production des fontes s’est arrêté et, pour moi, l’intérêt pour la marque.

Je ne vais pas me faire que des copains en écrivant cela mais depuis l’arrivée du moteur injecté les bullet ne sont plus que des ersatz de moto ancienne, et même si elles sont agréables à piloter et restent dans la production moderne parmis les motos les plus attachantes, je n’ai jamais pu me faire à l’idée de ce grand bluff qui consiste à faire croire que les bullets injectées sont des motos « authentiques ».
Je serais curieux de connaître le nombres de pièces réellement issues des anciennes Royal Enfield, les connaisseurs doivent avoir la réponse mais à mon avis pas grand-chose, et j’ai beaucoup de mal avec le fait que l’on fasse passer des moto quasiment repartie d’une feuille blanche dans une nouvelle usine pour des motos anciennes.

Ce serait un peu comme prétendre qu’une New Beetle, une Fiat 500, ou une Mini (BMW si je ne m’abuse) était une voiture de collection.

Rien à voir, ce sont des véhicules inspirés de leur ancêtres, mais rien d’ancien là dedans. C’est du marketing et pas grand-chose de plus.

Dans le cas des Royal Enfield, cela s’accompagne d’un réel plaisir à l’usage, et de sensations particulières, mais ces dernières - exception faite des performances ! - n’ont rien à voir avec l’originale.
D’une certaine manière tant mieux car elles sont bien plus confortables, et plus adaptées à un usage quotidien et moderne.
Déjà du temps de mon Electra j’étais bien content de pouvoir prendre l’autoroute à 110 km/h pour vous rejoindre en Lozère !

Mais cela me rappelle un peu la déception que j’ai eu lorsque j’ai essayé une W650 : l’allure y était, le style etc... mais l’arrière goût de Canada Dry était si fort que je me sentais comme un imposteur à son guidon.

Et puis est arrivée l’Himalayan, et j’ai cru reconnaître en elle une digne héritière de la bullet :
Rustique, autant que faire se peut avec les normes actuelles, économique, fonctionnelle…
Beaucoup du cahier des charge s’y retrouve, et lorsqu’il s’est agit de trouver une remplaçante à ma Transalp mon cœur pas hésité bien longtemps !

À son guidon je me retrouve, comme à l’époque de la 2CV, avec un véhicule à tout faire, aux performances adaptées à la réalité de mon usage, à la simplicité rassurante, et au fort capital sympathie.

J’avoue que l’enthousiasme retombe un peu devant les problèmes de fiabilité, déjà récurrents chez RE, sauf que jusqu’à présent il ne s’agissait que de choses que l’on pouvait résoudre soi-même.
Mais avec les nouveaux problèmes liés à l’électronique, on se retrouve tellement pris au dépourvu que, si ces caprices persistent, je ne pense pas avoir très envie de prolonger l’expérience une fois la garantie expirée.
J’espère qu’ils seront résolus avant, mais déjà pour cela faudrait-il parvenir à les identifier, et ça ne semble pas gagné...

Peut-être sommes-nous en train de tourner une page et que les véhicules modernes ne pourront plus être le vecteur de liberté qu’ils ont étés, trop dépendants qu’ils nous rendent d’un entretien devenu trop « hi-tech » pour être à la portée d’un amateur.

Heureusement que pour cela il me reste le vélo !
______________________________________________ _ _ _
Un joouuuur, ma Bullet viendra...
...un jooouuuuuur elle m'emmèn' raaaaaaA !!!

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 04 janv. 2022, 22:18

Ou une fonte.
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves! :)

Serge 60
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge

Messagepar Serge 60 » 04 janv. 2022, 22:45

Pourquoi Royal Enfield ? Réponse : Par l'évocation d'un passage de mes mémoires relatives à la moto.

Printemps 1961;
"....De nombreux arrêts sont souvent nécessités par des problèmes d’ordre bassement mécanique, Dans ces moments nous regardons passer des motos dont rien ne semble pouvoir les arrêter. L’air extasié, les yeux fixés sur l’asphalte de la route, nous les voyons disparaître derrière l’horizon
Le rêve prend corps ! Ainsi il existe des motos belles et puissantes fonctionnant sans problème. Nos regards deviennent de plus en plus perçants et attentifs pour reconnaître au passage ou à l’arrêt les légendes d’alors : Triumph, BSA, Norton, Vélocette, AJS-Matchless, BMW………
Avez-vous remarqué que votre marque favorite n’est pas citée ? Et bien justement la grande rencontre, la REVELATION,  a lieu un dimanche après-midi, place Clichy, entre le Wepler et le Gaumont (Ah ! nostalgie, quand tu nous tiens !) ELLES étaient là : Super Meteor et Constellation réunies (musique, lumière, majorettes S.V.P. !)
« Dieu par ses filles faîtes motos s’est enfin révélé à nous » Alléluia ! Une impression de beauté mécanique sans égale se dégage de cette vision royale. De fait les Triumph et les BSA deviennent leurs dauphines. Les Norton toutes en sobriété grise semblent bien austères. Quant aux BMW, toutes de noir vêtues et de ligne pataude, seule la mode rétro les rend désormais sympathiques. A l’époque nous les regardons comme des utilitaires (demandez France Soir !)
Insensiblement notre choix évolue vers l’achat d’une moto neuve pour ne plus connaître d’ennuis mécaniques.( Tout le monde peut se tromper comme dit le hérisson en redescendant d’une brosse à habit). Notre choix se porte donc sur la marque Royal Enfield (les plus belles) modèle Constellation (la plus grosse cylindrée et la plus puissante). «  In English » dans le texte du dépliant publicitaire. Quoique ?
Le seul ennui, après être arrivés à cette sublime conclusion, c’est notre âge. Au printemps 1961, le plus jeune comptabilise à peine 18 ans et le plus âgé 20. Coté finances, nous avons juste de quoi nous payer le carburant de nos antiquités à deux roues, le ciné du dimanche après-midi et Moto Revue chaque semaine.
Qu’à cela ne tienne, le rêve à l’état brut c’est du béton ! Rendez-vous est donc pris après le service militaire. Dès que les trois mousquetaires (en fait quatre comme dans le roman) seront revenus de leur voyage organisé par le ministère des Armées, les « ROYAL » seront commandées. (Extrait du parchemin sur lequel est écrit le serment du Kremlin-Bicêtre, consultable dans toutes les bonnes bibliothèques) "

Printemps 1964, commandes et réceptions de 4 Interceptor 750, sitôt revenus de nos séjours gratuits et bénévoles en Allemagne et en Algérie.

Février 2018 , commandes de 4 Interceptor 650, réceptionnées en mai 2019.

Un seul pilote fait la liaison entre les deux périodes.

Connaissez-vous un Ehpad qui accepte les motos ? Merci d'avance :D

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 05 janv. 2022, 00:33

Voilà une belle histoire!
Mes vieux potes avaient passé leur permis en 1964: 3 permis moto cette année là à Limoges.
Une Matchless 650, une Matchless G2, une BSA road Rocket.
Modifié en dernier par Jackymoto le 05 janv. 2022, 12:54, modifié 1 fois.

Dark
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Cbr1000rr streetfighter - Voge 500ds
Prénom : Marc

Messagepar Dark » 05 janv. 2022, 07:08

Serge 60 a écrit :Pourquoi Royal Enfield ? Réponse : Par l'évocation d'un passage de mes mémoires relatives à la moto.

Printemps 1961;
"....De nombreux arrêts sont souvent nécessités par des problèmes d’ordre bassement mécanique, Dans ces moments nous regardons passer des motos dont rien ne semble pouvoir les arrêter. L’air extasié, les yeux fixés sur l’asphalte de la route, nous les voyons disparaître derrière l’horizon
Le rêve prend corps ! Ainsi il existe des motos belles et puissantes fonctionnant sans problème. Nos regards deviennent de plus en plus perçants et attentifs pour reconnaître au passage ou à l’arrêt les légendes d’alors : Triumph, BSA, Norton, Vélocette, AJS-Matchless, BMW………
Avez-vous remarqué que votre marque favorite n’est pas citée ? Et bien justement la grande rencontre, la REVELATION,  a lieu un dimanche après-midi, place Clichy, entre le Wepler et le Gaumont (Ah ! nostalgie, quand tu nous tiens !) ELLES étaient là : Super Meteor et Constellation réunies (musique, lumière, majorettes S.V.P. !)
« Dieu par ses filles faîtes motos s’est enfin révélé à nous » Alléluia ! Une impression de beauté mécanique sans égale se dégage de cette vision royale. De fait les Triumph et les BSA deviennent leurs dauphines. Les Norton toutes en sobriété grise semblent bien austères. Quant aux BMW, toutes de noir vêtues et de ligne pataude, seule la mode rétro les rend désormais sympathiques. A l’époque nous les regardons comme des utilitaires (demandez France Soir !)
Insensiblement notre choix évolue vers l’achat d’une moto neuve pour ne plus connaître d’ennuis mécaniques.( Tout le monde peut se tromper comme dit le hérisson en redescendant d’une brosse à habit). Notre choix se porte donc sur la marque Royal Enfield (les plus belles) modèle Constellation (la plus grosse cylindrée et la plus puissante). «  In English » dans le texte du dépliant publicitaire. Quoique ?
Le seul ennui, après être arrivés à cette sublime conclusion, c’est notre âge. Au printemps 1961, le plus jeune comptabilise à peine 18 ans et le plus âgé 20. Coté finances, nous avons juste de quoi nous payer le carburant de nos antiquités à deux roues, le ciné du dimanche après-midi et Moto Revue chaque semaine.
Qu’à cela ne tienne, le rêve à l’état brut c’est du béton ! Rendez-vous est donc pris après le service militaire. Dès que les trois mousquetaires (en fait quatre comme dans le roman) seront revenus de leur voyage organisé par le ministère des Armées, les « ROYAL » seront commandées. (Extrait du parchemin sur lequel est écrit le serment du Kremlin-Bicêtre, consultable dans toutes les bonnes bibliothèques) "

Printemps 1964, commandes et réceptions de 4 Interceptor 750, sitôt revenus de nos séjours gratuits et bénévoles en Allemagne et en Algérie.

Février 2018 , commandes de 4 Interceptor 650, réceptionnées en mai 2019.

Un seul pilote fait la liaison entre les deux périodes.

Connaissez-vous un Ehpad qui accepte les motos ? Merci d'avance :D

Effectivement, une belle histoire Serge :super:
Marc ;)

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Fabélectra » 05 janv. 2022, 12:38

Skyranger a écrit :Ou une fonte.
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves! :)

C'est pas faux, mais pour cela il faudrait que j'ai un garage pour la stocker et l'entretenir, plus de sous, plus de temps... Bref ce n'est pas gagné !
______________________________________________ _ _ _
Un joouuuur, ma Bullet viendra...
...un jooouuuuuur elle m'emmèn' raaaaaaA !!!

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle

Messagepar fab le motard » 05 janv. 2022, 12:52

Il y a des rêves qu il ne faut pas forcément réaliser.

Ils restent des fantasmes

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 05 janv. 2022, 15:35

Pourquoi une Royal Enfield ? Dur de répondre simplement... Je voulais une moto neuve , sobre , simple et basique , un bi ou un mono . Vu que je roule de temps en temps en duo , j'ai éliminé la Bullet ou la Classic qui m'auraient bien plu (je roule calmement , mais je veux doubler rapidement si besoin) . Si parfois je ne sais pas ce que je veux , je sais ce que je ne veux pas ! Je ne veux pas de moto techno ...
-pas de carénage , protections (je veux prendre le vent , mini saute-vent à la rigueur offert par mon fils)
-pas de shifter , évidemment
- le moins possible d'électronique , sauf l'obligatoire ( ABS , injection): pas de poignées chauffantes , traction control , modes de conduite "sport-road-rain" , ordinateur de bord , suspension pilotée , centrale inertielle etc, machins très chers indispensables à certains mais inutiles pour moi .
-des compteurs ronds , avec des aiguilles ( pas d'écran TFT style smartphone)
-2 amortisseurs "normaux" de chaque coté ( pas de mono amortisseur central , 1 seul sur le coté a la limite)
-des roues à rayons et pas à bâtons
-une ligne simple et classique avec des rondeurs et pas manga
-un beau moteur qui fait plaisir à regarder , refroidi par air (et pas peint en noir)
-Pas trop chère !(ça a sacrément augmenté depuis)
-de beaux échappements tout chromés ou inox( surtout pas noirs)
-pas de grosse cylindrée à la puissance inexploitable
...
En motos , j’ai eu de la japonaise , de l’Allemande , de l’italienne. Les nouvelles Triumph high-tech refroidies par eau ne me plaisent plus , j'aimais bien la V7 mais je voulais changer pour un bicylindre en ligne face à la route , la W800 que j'aime vraiment beaucoup est trop chère , et puis y'a un truc personnel indéfinissable qui s'appelle le charme .
Il me semble que cette marque historique , Royal , ne copie personne sauf elle-même .
les 650 Tornado et XS sont deux brèles que j'aurais vraiment aimé posséder à l'époque , dans cette logique , j'ai acheté une Interceptor .
Elle a des défauts , je ne chercherai surtout pas a les corriger en mettant du pognon , elle me ravit telle quelle ! aucun regrets .
1457392D-AEED-48C4-8086-48BC717E2ABB.jpeg
1457392D-AEED-48C4-8086-48BC717E2ABB.jpeg (215.16 Kio) Vu 1743 fois
Modifié en dernier par Fonzie le 11 févr. 2022, 11:40, modifié 8 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

GIL73
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : 380 gt Suzuki , 350 Motoconfort superculasse ...

Messagepar GIL73 » 05 janv. 2022, 18:53

Pour rouler sans m'ennuyer lorsque ma femme me suis avec sa 125 Mash !
J'ai vendu ma Caponord Aprilia devenue bien lourde pour un retraité , plus de trajets pour le boulot , plus d'autoroute , que de la promenade sur les ' petites' routes , pas besoin de chevaux bien inutiles dans cette pratique de moto !
Et même si ce n'est pas une ancienne ( classic 500 de 2018 ) j'aime bien son look et paradoxalement la modernité de ses composants pour rouler sans trop de soucis , j'ai une superculasse pour les anciennes et une 380 GT pour les souvenirs de jeunesse !
Le duo est peut-être limite avec le strapontin R.E. , à voir avec une selle idem pilote .