Pour la restauration ,je ne connais pas le gars ,j'ai simplement vu la vidéo .
Je ne suis pas connaisseur donc je donne mon petit avis qui ne vaut que ce qu'il vaut.
Je pense qu'à moins d'être un "Jacky" il vaut souvent mieux mettre plus dès le départ car après tout chiffre et surtout maintenant avec les taxes et autres prélèvements depuis l'UK.
Le problème avec les Velocette c'est qu'elles sont très chères et rares en France sauf connaissance et coup de bol ,et acheter en UK c'est très délicat sans voir de près la moto ,une loterie , plus le Brexit qui perso m' en a bien fait voir . Je pense avoir eu pas mal de chance malgré tout.
J'ai regardé toute la partie cycle et je viens de refaire tout le circuit électrique ,ça faisait rêver.
Le vendeur avait changé pas mal de pièces ,c'est déjà ça ,même si le budget de départ est déjà conséquent.
L'inconnu le moteur ,je verrai à l'usage .Le carbu est neuf la culasse revue par un pro ,magnéto dynamo revues par pro ...factures ,pour le reste on verra.
Pour finir de répondre à ta question ,pour un achat de ce type ,il faut je pense passer beaucoup de temps à étudier les photos ,annonces et autres documents ,voir les prix des pièces changées habituellement et surtout savoir ce que l'on peut faire soi ,voir le prix moyen et savoir attendre.
Tout cela peut aider à cerner le budget final et éviter de se faire avoir comme ci-dessous .
Sur l'autre lien que je donne ,le pro qui vend ou ment ou ne connait pas grand chose .
La moto ne peut pas être de 1965, la partie cycle est sans doute celle d'une MSS d'avant 1955 (selle ,moyeu arrière ,garde-boue...), pas de Venom hormis le moyeux avant et la casquette bien que les MSS tardives en avaient ,compteur pas d'origine...ou gros mix de pièces .
Tu achètes ça ,tu as des chances que la FFVE t'envoie balader

.