paul & rosaly
-
Utilisateur7
Topic author - Messages : 72
- Votre moto : Autre side-car
-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Re: paul & rosaly
Bienvenu Paul 

-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Paul mais pourquoi Rosaly et non pas Virginy avec un y comme Royal

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
jolie présentation
bienvenu
bienvenu
-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Millau cuirs et peau.
grand voyageur!
grand voyageur!Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
filou
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Paul."Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Petochon
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
Salut Paul bienvenue chez nous.-
Fonzie
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W800
- Prénom : Patrice
je connaissais déjà « César et Rosalie » , bon film . Salut Paul , apparemment tu as déjà bien bourlingué dans ta vie…Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
Patriarche
- Membre RA 2026
- Prénom : Bruno
-
QuentinRE33
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
à toi PaulDe beaux projets en prévision

QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
le cenobite tranquille
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
- Prénom : Serge
Salut et bienvenue.
Mais tu aurais du baptiser ta chérie Mickey.
Sur ce site on adore Paul et Mickey.
Va falloir te faire à mon humour. Et aussi à celui des autres.
Nous sommes tous de fêlés, mais on laisse passer la lumière !
Serge.
Mais tu aurais du baptiser ta chérie Mickey.
Sur ce site on adore Paul et Mickey.
Va falloir te faire à mon humour. Et aussi à celui des autres.
Nous sommes tous de fêlés, mais on laisse passer la lumière !
Serge.
La cénobiterie de mai 2026.
Si tu es un nain,
et que tu veux faire ton arbre généalogique,
tu peux prendre un bonsaï.
P'tite ANNICK
Si tu es un nain,
et que tu veux faire ton arbre généalogique,
tu peux prendre un bonsaï.
P'tite ANNICK
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut,
ici !
Belle présentation du bonhomme, de ton parcours et de tes projets.
Pour la Dyane, encore un bon point, nous sommes quelques deuchistes ici aussi (voir notamment viewtopic.php?f=9&t=21777&hilit=deuchiste&start=45#p482164)
J'ai toujours eu des Deudeuches et j'ai commencé en Dyane.
Belle idée aussi que de proposer l'aventure dans le sud en Méditerranée.
Je connais la Corse, la Sardaigne et la Sicile, trois belles îles attachantes mais très différentes.
La Sardaigne est certainement la plus sauvage et vaut d'être découverte par l'intérieur... les côtes sont assez bétonnées, avec des infra de tourisme un peu trop pesantes, kitch et criardes. Mais dans l'île, dans les montagnes du centre qui sont peu élevées (plutôt des plateaux arides), c'est plus authentique.
Un fil conducteur qui permet de la découvrir consiste à aller de nuraghes en nuraghes (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Nuraghe).
Ces constructions mystérieuses datant du néolithique sont présentes partout sur l'île, certaines faisant l'objet d'un site aménagé, d'autres complètement isolés dans la campagne, mais toujours accessibles. Il n'est pas rare d'y croiser un forestier local ou un berger et la conversation s'engage, qui peut conduire à un hébergement impromptu mais toujours chaleureux ou tout au moins à l'indication d'un autre lieu à voir.
Et bien sûr, une visite au village d'Orgosolo s'impose ! Ce fief d'anciens bandits d'honneur et refuge de parias à l'autorité est remarquable pour ses 400 peintures murales à caractère social et militant (voir aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/Orgosolo).
De la Sicile, je n'ai parcouru que la partie sud-ouest, la partie 'baroque" et les versants sud et est de l'Etna. J'y ai été frappé par la gentillesse et l'accueil des Siciliens, contre toute attente ! Je m'attendais à un côté sombre, plombé par la mafia, la loi du silence, à des volets fermés et des gens peu communicants... ce fut tout le contraire ! Dans les magnifiques ville baroques, le simple fait de lever le nez vers les festons et les chantournures des balcons déclenche chez les locaux l'envie de vous ouvrir la porte, de vous montrer cours et patio, de vous accompagner un bout de chemin pour vous montrer encore plus beau...
À plusieurs reprises, déambulant en fin de journée dans ces petites villes ou ces villages, je me suis fait interpeller par des gens festoyant simplement à leurs terrasses (on vit beaucoup dehors) pour m'offrir un verre, puis une saucisse, avant d'être carrément tiré à table, à la bonne franquette, discutant passionnément avec toute la famille pour se quitter à une heure avancée de la soirée en faisant partie de la famille. Un soir, dans une chambre d'hôte isolée au pied de l'Etna, arrivée après une journée de violents orages, rien à manger : les proprios, coincés chez eux par la tempête n'avaient pas pu aller au ravitaillement... ni une ni deux, nous voilà embarqués avec eux pour aller manger dans une auberge des environs, avec d'autres de leurs amis et pas question de payer : nous étions leurs invités !
Enfin bref... bon séjour parmi nous !
ici !Belle présentation du bonhomme, de ton parcours et de tes projets.
Pour la Dyane, encore un bon point, nous sommes quelques deuchistes ici aussi (voir notamment viewtopic.php?f=9&t=21777&hilit=deuchiste&start=45#p482164)
J'ai toujours eu des Deudeuches et j'ai commencé en Dyane.
Belle idée aussi que de proposer l'aventure dans le sud en Méditerranée.
Je connais la Corse, la Sardaigne et la Sicile, trois belles îles attachantes mais très différentes.
La Sardaigne est certainement la plus sauvage et vaut d'être découverte par l'intérieur... les côtes sont assez bétonnées, avec des infra de tourisme un peu trop pesantes, kitch et criardes. Mais dans l'île, dans les montagnes du centre qui sont peu élevées (plutôt des plateaux arides), c'est plus authentique.
Un fil conducteur qui permet de la découvrir consiste à aller de nuraghes en nuraghes (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Nuraghe).
Ces constructions mystérieuses datant du néolithique sont présentes partout sur l'île, certaines faisant l'objet d'un site aménagé, d'autres complètement isolés dans la campagne, mais toujours accessibles. Il n'est pas rare d'y croiser un forestier local ou un berger et la conversation s'engage, qui peut conduire à un hébergement impromptu mais toujours chaleureux ou tout au moins à l'indication d'un autre lieu à voir.
Et bien sûr, une visite au village d'Orgosolo s'impose ! Ce fief d'anciens bandits d'honneur et refuge de parias à l'autorité est remarquable pour ses 400 peintures murales à caractère social et militant (voir aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/Orgosolo).
De la Sicile, je n'ai parcouru que la partie sud-ouest, la partie 'baroque" et les versants sud et est de l'Etna. J'y ai été frappé par la gentillesse et l'accueil des Siciliens, contre toute attente ! Je m'attendais à un côté sombre, plombé par la mafia, la loi du silence, à des volets fermés et des gens peu communicants... ce fut tout le contraire ! Dans les magnifiques ville baroques, le simple fait de lever le nez vers les festons et les chantournures des balcons déclenche chez les locaux l'envie de vous ouvrir la porte, de vous montrer cours et patio, de vous accompagner un bout de chemin pour vous montrer encore plus beau...
À plusieurs reprises, déambulant en fin de journée dans ces petites villes ou ces villages, je me suis fait interpeller par des gens festoyant simplement à leurs terrasses (on vit beaucoup dehors) pour m'offrir un verre, puis une saucisse, avant d'être carrément tiré à table, à la bonne franquette, discutant passionnément avec toute la famille pour se quitter à une heure avancée de la soirée en faisant partie de la famille. Un soir, dans une chambre d'hôte isolée au pied de l'Etna, arrivée après une journée de violents orages, rien à manger : les proprios, coincés chez eux par la tempête n'avaient pas pu aller au ravitaillement... ni une ni deux, nous voilà embarqués avec eux pour aller manger dans une auberge des environs, avec d'autres de leurs amis et pas question de payer : nous étions leurs invités !
Enfin bref... bon séjour parmi nous !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨