Don du sang

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Don du sang

Messagepar Ded31 » 02 févr. 2022, 18:44

J'ai jamais donné, transfusé jeune....
Mais je remercie du fond du cœur tout ceux qui le font.

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 02 févr. 2022, 19:19

J ai donné pendant plus de 15 ans , par la suite j ai chopé une maladie génétique et depuis 30 ans ça met interdit. En tout cas je salue l initiative :oué:

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 02 févr. 2022, 20:22

Des années de dons réguliers, mais hélas atteint à présent par la limite d'âge.
Un seul mot d'ordre: donnez si vous le pouvez, que de vies sauvées pour un petit désagrément subit tous les 2 ou 3 mois :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

LeJivaro
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA

Messagepar LeJivaro » 02 févr. 2022, 22:56

Limite d'âge aussi. Après une vie à donner, mais aussi à recevoir ..... Faut pas hésiter.

Fraky999
Membre RA 2022
Votre moto : .
Prénom : Franck

Messagepar Fraky999 » 03 févr. 2022, 01:29

bern95 a écrit :A propos de don du sang, il y a une question qui me turlupine et dont je n'ai pas vu de réponse dans la presse. Pensez vous que l'on pourrait extraire du sang d'un donneur récemment vacciné contre le Covid des anticorps qui pourraient être utilisé pour une sérothérapie d'urgence?

Ça existe (evusheld chez astra-zeneca, ou regeneron chez Roche), c’est des copies d’anticorps de patients guéris.
En France c’est essentiellement réservé aux immunodeprimés. Je crois que trump avait été traité par de l’evusheld a un moment, bizarrement il avait préféré ça à la perfusion d’eau de javel.

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 03 févr. 2022, 07:05

Je donne régulièrement mon sang.... Le camion passe au boulot les mardi et jeudi.
Etant O-, l'infirmière m'a dit la premiere fois, que c'était son sang préféré. . Je lui avais répondu de m'en laisser un demi litre pour que je puissse retourner travailler.

A la fin de la séance, je lui ai demandé si elle connaissait la différence entre un moustique et une infirmière.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

bern95
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar bern95 » 03 févr. 2022, 08:50

Fraky999 a écrit :
bern95 a écrit :A propos de don du sang, il y a une question qui me turlupine et dont je n'ai pas vu de réponse dans la presse. Pensez vous que l'on pourrait extraire du sang d'un donneur récemment vacciné contre le Covid des anticorps qui pourraient être utilisé pour une sérothérapie d'urgence?

Ça existe (evusheld chez astra-zeneca, ou regeneron chez Roche), c’est des copies d’anticorps de patients guéris.
En France c’est essentiellement réservé aux immunodeprimés. Je crois que trump avait été traité par de l’evusheld a un moment, bizarrement il avait préféré ça à la perfusion d’eau de javel.

Merci Fraky999.

GIL73
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : 380 gt Suzuki , 350 Motoconfort superculasse ...

Messagepar GIL73 » 03 févr. 2022, 09:54

Donneur régulier depuis 30 ans j'ai cessé le don de sang au début du covid car j'ai ressenti vraiment un gros manque d'énergie , il faut être en forme pour le don surtout pour le don de plaquettes ( du vécu ) , alors les ' jeunes ' si vous êtes en bonne santé n'hésitez pas à remplacer les ' vieux '
Je vous conseille le livre de Franck Thilliez ( Sharko ) qui traite le sujet du don sanguin , mais attendez vous à du ' gore ' !

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 03 févr. 2022, 11:06

GIL73 a écrit :Je vous conseille le livre de Franck Thilliez ( Sharko ) qui traite le sujet du don sanguin , mais attendez vous à du ' gore ' !

Je viens de finir "Il était deux fois" de Franck Thilliez, pas mal aussi.

bern95
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar bern95 » 03 févr. 2022, 17:55

hourdek1 a écrit :
Fraky999 a écrit :

Il y a aussi en France
l'EFS (Etablissement Français du Sang) produit du plasma therapeutique à partir du sang de personnes ayant eu le covid.
Etude Coviplasm en partenariat avec l'Inserm et l'APHP.

Cela pourrait être la solution qui permettrait une thérapie d'urgence. Mais pour cela il faudrait certainement que le nombre de donneurs augmente. Merci pour cette information.