Le catholique dit " j'adore "
Le juif dit " La vérité je la kiffe grave "
Le musulman dit " Tchador aussi "

druid a écrit :Mais y'a pas de honte à s'acheter ce dont on a envie lorsqu'on en a la possibilité.

fab le motard a écrit : ... pour les protestants, l'argent n'est pas sale, alors que pour les catholiques, il l'était.

je vais de ce pas commander la 1250 GS full options![]()

druid a écrit :D'un autre côté, faudrait être maso pour s'acheter des trucs dont on n'a pas envie. Sauf à le faire par obligation.![]()
Je ne suis pas anglo saxon non plus.
Moi, je suis français, mais pas franchouillard.
Nuance.
cambouix a écrit :druid a écrit :D'un autre côté, faudrait être maso pour s'acheter des trucs dont on n'a pas envie. Sauf à le faire par obligation.![]()
Nuance.
Cette discussion me rappelle le mot célèbre d'un corsaire ( Surcouf je crois ) qui, répondant à un officier anglais qui lui faisait remarquer que les français se battaient pour l'argent alors que eux, les British, se battaient pour l'honneur, lui avait répondu qu'il n'y avait rien d'exceptionnel à cela puisqu'on se battait toujours pour ce que l'on n'avait pas ...

druid a écrit :D'un autre côté, faudrait être maso pour s'acheter des trucs dont on n'a pas envie. Sauf à le faire par obligation.![]()
Nuance.

Tarmeau a écrit :fab le motard a écrit : ... pour les protestants, l'argent n'est pas sale, alors que pour les catholiques, il l'était.
C'est bien connu que le Vatican est pauvre.

T Max 66 a écrit :.
J ai pas mangé de crepes pour la chandeleur![]()
Je n avais pas manger de galette pour l epiphanie![]()
Tu vas voir qu a la St Valentin, je ne vais pas niquer![]()
.

fab le motard a écrit :druid a écrit :Je t'en prie, informe nous.
je vais résumer, voir caricaturer,
le rapport à l'argent des protestants est différent de celui des catholiques.
la culture anglo-saxons sont davatange protestants que les europeens du sud.
pour les protestants, l'argent n'est pas sale, alors que pour les catholiques, il l'était.

Laisse tomber le fox, en 2022 le guss roule avec une bagnole a deux pistons, de plus Italien et jaune,
y a rien a en tirer, c est foutu …

Tonton a écrit :