Hauteur RE classic

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
chicocinquanto
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Vespa PX

Re: Hauteur RE classic

Messagepar chicocinquanto » 02 janv. 2022, 12:57

non le garage est trop étroit pour manœuvrer à l'intérieur.
Effectivement j'ai vu ce système mais ça ne fonctionnera pas

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 02 janv. 2022, 14:06

Un garage étroit à ce point ...c'est un couloir ! :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Topic author
chicocinquanto

Messagepar chicocinquanto » 02 janv. 2022, 14:23

C'est surtout qu'il est aménagé avec des étagères de part et d'autre. Donc il devient étroit

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 02 janv. 2022, 14:29

Comme dit plus haut , rentre en marche arr , cela semble le plus simple ! :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Topic author
chicocinquanto

Messagepar chicocinquanto » 02 janv. 2022, 14:40

D'accord rentrer en marche arrière. Je tenterai ça.
Sinon si vraiment c'est trop galère faudra peut être que je refasse mon entrée style pavé autobloquant ou autres...

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 02 janv. 2022, 15:29

chicocinquanto a écrit :Non l'allée n'est pas longue (7m) et c'est plat.
En Vespa je rentrais en marche avant (en roulant doucement) et je sortais en reculant droit. Mais un PX c'est 90kg pas 200.
Faut peut être que je me mette à la muscu :036:

Quand tu l'auras, tu verras que la RE n'est pas une moto lourde à manœuvrer.

Tu fais comme moi, j'ai (entre autres...) une cheville fracassée qui ne me permet pas de manœuvrer ma moto à l'arrêt, je laisses la béquille latérale dépliée et je recules tranquillement la moto en la tenant avec la main gauche sur le guidon et avec la main droite sur la selle ou tout autre endroit sur l'arrière de la moto, au moindre faux pas, je peux la laisser reposer sur sa béquille.

En tenant le guidon des deux mains, le risque est que tu peux te faire embarquer par le poids et la faire tomber sur son coté droit, jamais avec ma méthode.

Et je faisais ça avec mon ancienne moto qui faisait plus de 270 kg.
Modifié en dernier par JicéduVar le 05 janv. 2022, 23:54, modifié 2 fois.

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 02 janv. 2022, 15:46

Y a pas une marche arrière sur les Goldwing ?

:oups:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 02 janv. 2022, 16:10

corto71 a écrit :Y a pas une marche arrière sur les Goldwing ?

:oups:

C'était pas une Godewine. :)

Topic author
chicocinquanto

Messagepar chicocinquanto » 05 janv. 2022, 12:47

Oui j'ai vu sur youtube une personne qui montrer comment manœuvrer sa moto sur des chemins en terre/gravier et effectivement il expliquait laisser la béquille latérale abaissée pour éviter les éventuelles chutes!

Topic author
chicocinquanto

Messagepar chicocinquanto » 04 févr. 2022, 16:48

Je reviens un peu aux nouvelles
Je suis allé ce matin dans une concession. Il me fallait monter sur une RE pour en avoir le cœur net. Malheureusement il n'y avait pas classic 500 puisquils attendent la nouvelle
Je suis donc monté sur une bullett (sport) d'occasion, une Benelli 400, une interceptor et une meteor.
Alors je suis sur la pointe des pieds mais stable sur les 3 premieres. La meteor est parfaite pour ma taille mais malheureusement elle me plaît beaucoup moins avec ses fichus jantes à bâton

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 04 févr. 2022, 17:15

chicocinquanto a écrit :Je reviens un peu aux nouvelles
Je suis allé ce matin dans une concession. Il me fallait monter sur une RE pour en avoir le cœur net. Malheureusement il n'y avait pas classic 500 puisquils attendent la nouvelle
Je suis donc monté sur une bullett (sport) d'occasion, une Benelli 400, une interceptor et une meteor.
Alors je suis sur la pointe des pieds mais stable sur les 3 premieres. La meteor est parfaite pour ma taille mais malheureusement elle me plaît beaucoup moins avec ses fichus jantes à bâton

Sinon, sérieusement, tu as cette solution. :oil:
https://www.louis-moto.fr/artikel/dayto ... r=20242341
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Topic author
chicocinquanto

Messagepar chicocinquanto » 04 févr. 2022, 17:33

Oui je regarde aussi des chaussures qui me permettraient de gagner qq centimètres.
Mais bon le concessionnaire me disait que selon lui en réglant la suspension ça irait.
Au pire creuser la selle si je veux encore plus de confort.
Donc je suis rassuré et a fond pour attaquer mes cours de conduite le 19! Je compte les jours

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 04 févr. 2022, 22:00

chicocinquanto a écrit :Oui je regarde aussi des chaussures qui me permettraient de gagner qq centimètres.
Mais bon le concessionnaire me disait que selon lui en réglant la suspension ça irait.
Au pire creuser la selle si je veux encore plus de confort.
Donc je suis rassuré et a fond pour attaquer mes cours de conduite le 19! Je compte les jours

Perso, j'ai fait creuser ma selle par un sellier qui a gratté la mousse presque à l'armature et à ajouté une fine poche de gel sans que j'y perde en confort mais en gagnant deux bons centimètres car il a aussi travaillé sur la largeur le tout en conservant le tissus d'origine et son logo.
Je lui ai aussi fait reprendre le siège passager pour harmoniser l'ensemble ;)
Fichiers joints
20210708_153023réduite.jpg
20210708_153023réduite.jpg (164.65 Kio) Vu 1462 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Topic author
chicocinquanto

Messagepar chicocinquanto » 05 févr. 2022, 07:55

Le résultat a l'air super !

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 05 févr. 2022, 11:33

Salut Chicocinquanto,
si ta formation est bonne, tu apprendras à rouler en manœuvres à basse vitesse sans avoir besoin de poser les pieds à terre... en gardant les pieds sur les repose-pieds, en serrant le réservoir avec les genoux, les bras et le buste souples et le regard au loin, sur la direction à prendre... alors le reste suit.
À l'arrêt, il suffit d'un pied posé au sol pour garder l'équilibre : dès que ça roule, même au pas, les pieds doivent être sur les repose-pieds. Si ton moniteur t'apprend ça, la hauteur de guibolles n'est plus un problème.

Ne te focalises pas sur la hauteur de la moto, ça pourrait te "bloquer" : tout dépend de la formation que tu reçois. L'avantage avec les Bullet, c'est que ce sont des motos avec un centre de gravité assez bas, avec un moteur très doux et un bon rayon de braquage, l'idéal pour les gens pas grands. Oublie dès maintenant l'idée d'avoir les deux pieds au sol, ça n'est pas important.

Dès que la moto avance en 1ère, faut toujours avoir les pieds sur les repose-pieds (chevilles bien serrées contre la moto) et le regard braqué sur la direction à prendre et ne pas avoir peur de tourner le guidon à fond en manoeuvres (ce sont les bras et les épaules qui font une partie du boulot)... la gîte de la moto se compense en déplaçant le haut du corps à l'opposé, c'est ce qu'on appelle "l'équilibre en V".

AFDM.jpg
AFDM.jpg (146.23 Kio) Vu 1394 fois

Sur cette photo (moto haute et lourde), tout passe par le regard braqué sur le cône autour duquel je vais tourner, moteur tournant au ralenti, guidon en butée. L'équilibre est assuré en "contre-gîte", avec le poids du haut du corps (épaule) en opposition au poids de la moto. L'exercice est rendu plus difficile en étant debout sur les repose-pied, ce qui élève le centre de gravité de l'ensemble... une fois qu'on a senti que ça passe, ont peut faire des 8 très serrés autour d'une série de cônes sans avoir besoin de poser les pieds à terre.
Avec cette R 1100 GS de 230 kg, je ne pouvais pas poser les deux pieds au sol en même temps, je n'avais que le bout d'un pied en contact avec le sol à l'arrêt.

Si au contraire tu cherches à "pédaler" avec les pieds pour les garder près du sol "au cas où" (la peur de tomber), ça n'ira pas et toutes les motos te paraîtront toujours trop hautes et trop lourdes et tu vas te "bloquer".

Bon courage pour ta formation.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨