Y manque juste l'odeur.
J'ai pas de critique ni de commentaire à faire, mais tes images me transportent.
Merci à toi.

Royal87 a écrit :dominique Hocquard a écrit :Salut Quentin,
je partage la plupart les remarques qui te sont faites ici. Penses surtout à varier les plans et à ne pas hésiter à montrer des lieux, des gens, la vie qu'avec ta moto tu découvres... Pour info je te communique l'adresse de ma chaine YouTube sur laquelle j'ai posté 2 virées avec ma 500 tribut black. Ne les considère pas comme des modèles. Comme toi je débute, il y a des défauts.. mais c'est en partageant nos "productions" qu'on progresse. Pour ce faire j'ai utilisé une GoPro et un iPhone 10. Je tiens également à préciser que sur cette chaine j'ai publié plein d'autres vidéos de mes voyages à travers le monde mais sans ma bécane. Je ne l'ai acquise qu'en décembre 2020. (J'explique tout ça sur mon site tempsduvoyage.com à la rubrique moto). C'est donc tout frais mais j'ai plein de projets de balades en moto et évidemment je les partagerai.
Bonne suite à toi et au plaisir de voir d'autres de tes vidéos
Dominique
https://www.youtube.com/channel/UCpZhlG ... SxuNkn9W6w
Hello Dominique
Je connais bien la route des Alpes pour l'avoir fait avec ma Puch 250 SG de 1956
Ce reportage m'a fait du bien , et j'ai regardé cette vidéo avec gourmandise
Quel est le logiciel de montage que tu utilises ?
Je cherche un outil en Français ..
D'avance MERCI

QuentinRE33 a écrit :Je ne sais pas comment on fait cela! J'ai encore des choses à apprendre sur les fonctionnalités du forum

mimi.lulu a écrit :QuentinRE33 a écrit :Je ne sais pas comment on fait cela! J'ai encore des choses à apprendre sur les fonctionnalités du forum
C'est très simple :
1 - Tu ouvres ta vidéo dans youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=_AwRv7liFpA
Tu copies ce qui est après le signe "=" (égal) dans la barre du menu ou sur l'option "partager".
2 - Sur la page du forum, tu repères : "video-youtube"
Capture d’écran 2022-02-15 à 11.01.29.png
3 - Tu cliques sur "video-youtube" Tes balises se collent automatiquement où était placé ton curseur.
[video-youtube][/video-youtube]
Ton curseur se met automatiquement entre les 2 parenthèses carrées (ou crochets).
4 - Tu colles ton presse-papier —> donc le texte qui est après le signe égal.
Capture d’écran 2022-02-15 à 11.14.20.png
Tu cliques sur "aperçu".

dominique Hocquard a écrit :Salut Quentin,
je partage la plupart les remarques qui te sont faites ici. Penses surtout à varier les plans et à ne pas hésiter à montrer des lieux, des gens, la vie qu'avec ta moto tu découvres... Pour info je te communique l'adresse de ma chaine YouTube sur laquelle j'ai posté 2 virées avec ma 500 tribut black. Ne les considère pas comme des modèles. Comme toi je débute, il y a des défauts.. mais c'est en partageant nos "productions" qu'on progresse. Pour ce faire j'ai utilisé une GoPro et un iPhone 10. Je tiens également à préciser que sur cette chaine j'ai publié plein d'autres vidéos de mes voyages à travers le monde mais sans ma bécane. Je ne l'ai acquise qu'en décembre 2020. (J'explique tout ça sur mon site tempsduvoyage.com à la rubrique moto). C'est donc tout frais mais j'ai plein de projets de balades en moto et évidemment je les partagerai.
Dominique

corto71 a écrit :Merci Quentin.
Y manque juste l'odeur.
J'ai pas de critique ni de commentaire à faire, mais tes images me transportent.
Merci à toi.![]()

Royal87 a écrit :dominique Hocquard a écrit :Salut Quentin,
Dominique
Hello Dominique
Je connais bien la route des Alpes pour l'avoir fait avec ma Puch 250 SG de 1956
Ce reportage m'a fait du bien , et j'ai regardé cette vidéo avec gourmandise
Quel est le logiciel de montage que tu utilises ?
Je cherche un outil en Français ..
D'avance MERCI

JicéduVar a écrit :La position de ta caméra nous donne le point de vu du pilote et à ce titre, il y a un détail qui, personnellement, me gêne, c'est que les rétroviseurs semblent déréglés et l'on ne voit que le ciel, il serait plus naturel de voir ce qui se passe derrière, ou alors qu'ils soient hors cadre (caméra plus avancée par exemple).

mimi.lulu a écrit :Quentin,
Inspire-toi de ce qu'a écrit Pinsole07...
viewtopic.php?p=569017#p569017
Jihel est vraiment bon. Séquences courtes, musique légère qui arrive en fondu enchaîné, et qui donne de l'émotion, plans larges, plans rapprochés, rien d'excessif.
Toutes les 20 secondes, pense à changer d'angle de vue.

QuentinRE33 a écrit :JicéduVar a écrit :La position de ta caméra nous donne le point de vu du pilote et à ce titre, il y a un détail qui, personnellement, me gêne, c'est que les rétroviseurs semblent déréglés et l'on ne voit que le ciel, il serait plus naturel de voir ce qui se passe derrière, ou alors qu'ils soient hors cadre (caméra plus avancée par exemple).
Merci pour ton commentaire!![]()
En enlevant le grand-angle ils seront peut-être hors-cadre, à essayer. Je ne peux pas vraiment avancer la caméra (ou dérégler mes rétros)
JicéduVar a écrit :QuentinRE33 a écrit :JicéduVar a écrit :La position de ta caméra nous donne le point de vu du pilote et à ce titre, il y a un détail qui, personnellement, me gêne, c'est que les rétroviseurs semblent déréglés et l'on ne voit que le ciel, il serait plus naturel de voir ce qui se passe derrière, ou alors qu'ils soient hors cadre (caméra plus avancée par exemple).
Merci pour ton commentaire!![]()
En enlevant le grand-angle ils seront peut-être hors-cadre, à essayer. Je ne peux pas vraiment avancer la caméra (ou dérégler mes rétros)
Tu peux aussi essayer de fixer la camera comme Itchy B., elle la place au niveau de la mentonnière du casque, du coup, les rétro reflètent quasiment ce que voit le pilote.