Mahakam a écrit :Ce qui est incroyable c'est la tenue réglementaire de l'époque: quasiment aucune protection ! On roulerait vêtu comme ça, je ne vous dit pas la collection de PV qu'elle-même nous filerait
Il y a moins de 10 ans ils roulaient encore en chemisette.
Mahakam a écrit :Ce qui est incroyable c'est la tenue réglementaire de l'époque: quasiment aucune protection ! On roulerait vêtu comme ça, je ne vous dit pas la collection de PV qu'elle-même nous filerait
Il y a moins de 10 ans ils roulaient encore en chemisette.
C'est à classer avec les pantalons rouge garance des poilus de 14, c'est le problème de l'armée et peut-être de l'administration, celui d'en bas obéi à des règlements établis par des gens qui n'ont jamais eu à faire ce pour quoi ils établissent des normes. Lorsque j'ai quitté le monde du travail, les grandes sociétés privées commençaient à appliquer des drôles de règlements, mais cela fait très longtemps, depuis ils ont dû faire des progrès (mais dans quel sens) ????
La pauvre a répondu "Surveillance" car les questions étaient minables. Passer devant une caméra n'est pas toujours aisé. Alors quand les questions volent bas...
Je remarque que ses chefs ne sont pas fous. Il lui ont confié du tout venant, une Honda (j'ai des doutes sur la cylindrée, quelqu'un ?) Pas une Behem chère.
Blague à part, les années 80 ont été le départ de la féminisation du métier de flic à la base (gardien et enquêteurs, inspecteur). Pour le sommet, les femmes Commissaires c'était un peu avant.
Et pis j'ignorais que la PN fut dotée de Honda.
Quand à la tenue, mis à part le baudrier et les bottes de cheval, commun aux policiers et au gendarmes, c'était gants " beurre frais " et vareuse réglementaire. Et l'été chemisette manche courte pour tout le monde. C'était pas top effectivement mais les policiers et les gendarmes ont toujours porté un casque (Ah les bols) quand les " civils " en étaient dispensés.
Et pour finir c'est vrai que le journaliste ne s'est pas trop foulé pour les questions. On sent confusemment qu'il a affaire à un " ovni ".
Tiens un autre monde, toujours dans le monde de la route qui a bien évolué, heureusement ! Pour info, le reportage date des mêmes années que le " portrait " de la Gardienne de la Paix affectée à la Compagnie Motocycliste de la Sûreté Urbaine de Lille.
Et ça c'est pour les mâles qui sommeillent en nous...
Vous aurez apprécié la dextérité....
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais) Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
nirlo a écrit :.... une Honda (j'ai des doutes sur la cylindrée, quelqu'un ?) Pas une Behem chère. ....
CB 360
Capture.JPG (85.3 Kio) Vu 1277 fois
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans). ---------------------oOo-------------------- C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!! http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
Il y a moins de 10 ans ils roulaient encore en chemisette. Haut
Maintenant, ça m'arrive encore quand je roule en ancienne par 35°. Il m'arrive de rouler en sandales (fermées) et sans gants quand c'est possible. Je pense que quand il fait trés chaud, c'est trés dangereux d'être bardé de cuir comme les Allemands: on est pas en état de conduire. Quand aux chauffeurs routier féminin, celle que je connais sait changer une roue sur son Volvo, honte aux autres et leur portable! Il y a même une jeune célébrité(25 ans 50kg) de Moscou qui livre des matériaux toute la journée avec un Kamas benne, change les roues crevées, les joints spi de réducteur de son monstre. De jolies leçons pour les chochottes qui pissent dans des bouteilles pour ne pas avoir froid...
cette lumière jaune sur la 360, c'est sans doute un reflet du catadioptre . Purée , ça me rajeunit pas , j'avais acheté cette brêle d'occase juste après mon permis car j'avais pas les sous pour me payer la 400 four que je convoitais ...bon , pas terrible, je sais, mais la première fois on fait pas toujours le difficile...
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
En fait je crois que la Honda de la policière est plutôt une 400 N vu les compteurs , les carters et réservoir mais je peux me tromper , ce pourrait être une CB 360 modifiée !
Il y a moins de 10 ans ils roulaient encore en chemisette. Haut
Maintenant, ça m'arrive encore quand je roule en ancienne par 35°. Il m'arrive de rouler en sandales (fermées) et sans gants quand c'est possible. Je pense que quand il fait trés chaud, c'est trés dangereux d'être bardé de cuir comme les Allemands: on est pas en état de conduire....
J'habite dans le Sud et les (très) fortes chaleurs l'été c'est mon quotidien et j'avoue que pendant des années, pour aller bosser, je roulais très souvent en tee-shirt jusqu'à ce que j'achète un petit blouson moto très aéré qui permet de supporter la chaleur.
La plupart de ceux qui ne sont pas de la région et qui nous critiquent de rouler en tee-shirt sont les premiers à se dessaper quand ils arrivent.
Les allemands roulent même en short (chez nous ils se lâchent, il n'y a plus d'interdit...)