la selection du jour
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
Re: la selection du jour
Toutafé, mais ceci dit si j'avais un garage et des sous je me laisserai bien tenter par cette fausse vieillerie... 

______________________________________________ _ _ _
Un joouuuur, ma Bullet viendra...
...un jooouuuuuur elle m'emmèn' raaaaaaA !!!
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
C'est l'occase ou jamais !....Foncez .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Prénom : Fabien
Vil tentateur
!
!______________________________________________ _ _ _
-
Daniel78
- Casque d'or
Clignos en bout de guidon.
-
GG du 86
- en rodage
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : DL650 VStrom
- Prénom : Jérôme
"... Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?"
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Je ne connais pas mais ça peut peut-être intéresser quelqu'un.
https://www.leboncoin.fr/motos/2120491752.htm
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
GG du 86
- en rodage
Le 37 est bien sympa à rouler aussi

J'ai passé un paquet de semaine Rue Kléber à Chinon quand j'étais gamin, mes grands parents y avaient une petite maison; la pêche en Tabur sur la Vienne et on allait taquiner les mulets à Port Boulet sur le pont devant la centrale, sacrée époque

"... Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?"
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
La IJ , une DKW Russkof est une bonne moto, trés agricole mais elle bouffe 8 litres de mélange au cent.
C'est la moto la plus courante dans les campagnes Russes.
C'est la moto la plus courante dans les campagnes Russes.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Alain023 a écrit :Je ne connais pas mais ça peut peut-être intéresser quelqu'un.![]()
Salut,
c'est un attelage soviétique qui fut très répandu en URSS. La marque IZH se prononce "ijch" et ça vient de la ville d'Ijievsk ( Ижевск), capitale de l'oblast d'Ourtmoutie, dans l'Oural. Cette région étant riche en minerais, c'est un bassin industriel important et la ville est célèbre pour être le centre de production des armes Kalachnikov.
Durant des décennies, les motos IZH à moteur 2T furent des monocylindres de type "Planeta" ou des bicylindres de type "Jupiter"... ces noms "cosmiques" se referaient évidemment à la glorification de la cosmologie soviétique, mais leurs motos étaient loin d'être des fusées.
Alors que les Oural et Dnepr que nous connaissons aujourd'hui sont issues des BMW de la 2è guerre mondiale, les Izh à moteur 2T sont issues, au départ, de la technologie allemande des DKW et Adler, puis développées avec l'ingénierie soviétique qui les adapté aux spécificités des usages en vigueur en URSS, tant climatiques que socio-politiques.
Les motos allemandes DKW 125 et 250 ont engendré une longue et variée descendance dans les pays de l'Est, avec la Izh en URSS, la Minsk en Bielorussie, MZ en DDR...
Plus légères que les Oural, aussi performantes, consommant moins et plus faciles à réparer, les motos Izh ont été très populaires dans les années 70 à 90.
Elles ont été sporadiquement importées en GB et en France, mais leur piètre qualité de fabrication et la mollesse de leurs performances (sans parler de leur style soviétique) ne leur laissait aucune chance face à la production japonaise, malgré des prix assez bas.
Réparées à l'infini (car simples et donc réparables) et utilisées en milieu rural (des villages de Russie aux steppes mongoles), sans soins particuliers et sur des routes où l'on dépasse rarement le 50 km/h, ces motos se sont montrées très solides, sinon endurantes (faut dire qu'il n'y avait pas autre-chose non plus)... mais conduites à l'occidentale sur des routes permettant le 100 à l'heure, ça ne tient pas longtemps, comme toujours avec les véhicules de l'ex-URSS.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Heu heu, les IJ 350 twin consomment plus que les Ural culbu! J'ai roulé avec les deux. 

-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
En Sibérie, les Russes me disaient que les Izh consomment moins que les Oural qui dépassent parfois les 10 L/100... en version locales, sur leurs routes locales.
Mais ton Oural solo consomme sans doute moins qu'une Planeta attelée. En Russie, les Izh Planeta sont plus souvent utilisées en solo.
Mais ton Oural solo consomme sans doute moins qu'une Planeta attelée. En Russie, les Izh Planeta sont plus souvent utilisées en solo.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Didier17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
y a des gars qui en rénovent sur moto ancienne, quelques difficultés avec les marchands de pièces des pays de l'est , pièces de qualité médiocre
j'ai eu l'occasion d'en essayer une sur une de nos sorties où il y en avait 2 , la plus vieille a un look plus sympa
j'ai eu l'occasion d'en essayer une sur une de nos sorties où il y en avait 2 , la plus vieille a un look plus sympa
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
quelques difficultés avec les marchands de pièces des pays de l'est , pièces de qualité médiocre
Ben à la maison, il y en a une qui monte sur l'établi quand l'autre descend. Les pièces pour les motos des pays de l'est sont
bien meilleures que les re-fabrications bien de chez nous. Oui, il faut faire des retouches sur la tôlerie
souvent faite à la main à des tarifs qui ne paieraient pas la tôle chez nous. Les critiques viennent de gens qui ne savent
faire que de l'assemblage et n'ayant jamais rien fabriqué de leurs dix doigts.
Je montais des câbles sur une 750 Dniepr cet aprem: aucun n'allait et c'est normal car il y a une foultitude
de modèles et les copains commandent n'importe quoi car ils se dispersent
dans 10 marques et modèles différents .J'ai commencé par scotcher des morceaux de tube
dessus pour faire passer de l'huile dedans.J'ai raccourcis les gaînes des deux câbles de gaz (normal, il y a 4
modèles de carbus!) j'ai modifié la butée du câble d'avance. Demain je ne vais utiliser que la gaine du
câble de frein avant et souder deux boules maisons, après avoir fait des lanternes sur le câble:
normal, le copain a pris un câble pour une Ural...Les vilebrequins et les carbus de fabrication
chinoise ont été vraiment une avancée au niveau de la qualité et de la solidité.
Les motos Russkofs ont été produites pendant 60 ans avec un tas de variations et il faut connaître
le sujet. Ce sont des BMW de deuxième choix qui en ont vu de toutes les couleurs, mais elles fonctionnent
plutôt bien...à condition de choisir les bons modèles.

Pour Marco, une Planeta en solo c'est 5 litre au cent, un poil de plus qu'une vieille Jawa d'avant 1960 en side,
c'est entre 8 et 9 litres. La conception du moteur est d'avant guerre il ne faut pas l'oublier et
la ferraille n'est pas économisée!
-
GG du 86
- en rodage
J'ai échangé quelques messages avec le vendeur c'est Bruno37