Bonsoir,
Voila j'ai du changer mon amorto arriere apres l'avoir deja confie une fois aux p'tits soins de mes mecanos RE a Phnom Penh...
Pour information, a 10'000kms environ, j'ai fait changer les joints caoutchouc avec un bricolage a la Khmer...
2'000kms plus tard, je n'ai pas eu le choix que d'acheter un kit amorto RE origine (amorto + ressort + 2 joints caoutchouc). Bon j'ai eu une grosse reduc, ca m'a coute quand meme 100$ et donc moi le matheux, je me dis que cela me coute 1$ les 100kms en amorto DONC, ou bien ?
Y a donc pas de bearings sur l'axe, c'est fou non ? Bon je ne vais quand meme pas acheter le kit Ohlins, faudrait que je roule 500'000kms pour l'amortir (financierement bien sur).
Suis-je le gars qui a pas de bol ou d'autres ont le meme probleme ? C'est vrai qu'ici les routes c'est des pistes d'enduro et que je connais QUE la position ON ou OFF (de temps en temps) pour les gazzzzzzzzzz.
Sinon, pour information BIS, j'ai enfin change le putain de relay de la pompe a essence, de dieu que c'est bon ca, 4$ pour un monde meilleur ? Je vous le dis ca vaut la peine, ma becane tourne comme une Rolex (vous savez les montres Suisses qui ne deraillent jamais), quand je suis a fond de 3eme pret a passer la 4eme et qu'une vache traverse en se disant qu'elle est bien plus grosse que ma p'tite 411cc, je pile, je pris la vierge ABS et bien sur j'embraye... Ben avant je calais, la j'y arrive plus monsieur! 4$, je crois que je vais en acheter une bonne dizaine et changer le relay toute les semaines...
Voili voilou, je vous laisse avec quelques nouvelles photos de ma Rolex au Cambodge
A oui j'oubliais, j'ai fait un test en allant a Phnom Penh, j'ai pris mon GPS Garmin, a 5h30 du matin, ben j'etais a fonds bien sur, alors 1) j'ai pas reussi a taper un 131kms/h et 2) le calcul de la moyenne vitesse du compteur RE il a pas l'air de connaitre les bases des mathematiques...
Bonne soiree from Papa Gogo, Kampot.
Himalayan - amortisseur arriere (Product code 587327C)
-
GauthierKH
Topic author - Messages : 32
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc - Keeway 125cc
- Prénom : Gauthier
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Re: Himalayan - amortisseur arriere (Product code 587327C)
Merci pour le dépaysement. 

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Oui, merci pour toutes tes photos 

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
alex50
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 california, honda twin 125, suzuki dr 125.....
- Prénom : alexandre
la moyenne au tableau de bord doit se calculer des que tu mets le contact, alors que ton GPS doit fair ela moyenne a partir du moment ou tu te deplaces (il ne compte donc pas le s5 min de pauses diverses et de chauffe sur la bequille) ce qui explique l'ecart a la baisse.