Ben Blake en side car

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

Gael
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael

Re: Ben Blake en side car

Messagepar Gael » 04 mars 2022, 14:28

Chewie 2 a écrit :Quand on voit le prix de la plupart des motos neuves, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que la moto se soit "démocratisée". Les classes populaires roulent en scooter ou en 125...

La moto pour les trentenaires, c'est désormais un jouet de petit bourgeois prêts à dépenser 12 000 euros en permis, moto et équipements juste pour faire des "rides" de 50 km par grand soleil le week-end. Donc on a les comportements qui vont avec cette sociologie du néo-motard : friqué, frimeur, superficiel, narcissique, suiveur, connecté, etc.

La primauté de la forme sur le fond, que d'ailleurs tous les constructeurs appliquent à la conception même des motos.

J'entends "démocratisée" par "plus répandue", pas forcément moins cher. Pour le reste, je ne suis pas sûr que la majorité des motards soient forcément frimeurs mais bon, la grande majorité que je connais fait partie du forum, donc paas forcément représentative!!! :D
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Pierric
Membre RA 2023
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
Prénom : Pierric

Messagepar Pierric » 04 mars 2022, 14:45

Gael a écrit :J'entends "démocratisée" par "plus répandue", pas forcément moins cher. Pour le reste, je ne suis pas sûr que la majorité des motards soient forcément frimeurs mais bon, la grande majorité que je connais fait partie du forum, donc paas forcément représentative!!! :D

Ah, d'accord. Dans ce cas ce n'est peut-être pas le terme le plus judicieux car "demos" c'est le peuple, et la démocratisation, c'est le fait de rendre accessible quelque chose aux classes populaires. Logiquement, la plus grande diffusion aurait en effet du s'accompagner d'une baisse des prix, mais comme ledit peuple est désormais incapable de lever le nez de son portable pour essayer de comprendre le monde qui l'entoure, et bien nos chers constructeurs ont réussi le tour de force de faire l'inverse et de nous proposer des motos plus chères que des voitures. C'est pas beau la modernité ?

Je pense que la moto était bien plus démocratique dans les années 70 : avec un budget d'entrée bien moins impactant, un permis plus simple et plus facile à obtenir, moins d'équipements obligatoires.

Pour la frime, je peine à trouver des motards dans mon coin qui ne le sont pas. La plupart ne me saluent même pas en Bullet ou me regardent de travers. Effectivement, ce forum ne peut pas être représentatif quand on parle de "trentenaires".

Mahakam
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Classic Santal
Prénom : Thierry

Messagepar Mahakam » 04 mars 2022, 16:48

C'est vrai que c'était mieux avant :
Paris Pékin en Ural
:oué:

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 04 mars 2022, 18:03

Ce sujet posté dans la bonne rubrique, « ailleurs sur le web » attire les foudres, non justifiées, de certains d’entre vous et je dois dire que j’ai du mal à comprendre pourquoi.
Certains critiquent les influenceurs, d’autres la nouvelle génération de motards mais se sont-ils posé la question « du pourquoi du comment » ?
En ce qui concerne les influenceurs, ils ont toujours existé et existeront toujours n’est-ce pas Chewie (ce n’est pas une critique mais un constat, je suis très friand de Star Wars) ?
Nous sommes tous influençables ou influencés à un moment ou à un autre de notre vie et certains ont réalisé de très grandes choses grâce aux influences reçues.
En ce qui me concerne, des exemples d’influence subie ou volontaire, en voici. Mon aîné a pour prénom Stéphane très en vogue à sa naissance en 77 (pas 1877) et sur l’insistance de sa maman.
Ma fille chérie, je n’en ai qu’une, se prénomme Marlène « because » Marlène Jobert et Marlène Dietrich et son jumeaux Alexandre « because » Alexandre le Grand.
La société française d’aujourd’hui que vous le vouliez ou pas, est ce que nous avons bâti et que nous laissons en héritage, celui de notre génération et de celle de nos enfants pour les plus âgés à la nouvelle génération de youtubeurs et compagnie.
Il faut accepter que le monde change, et accepter que ce que l’on n’aime pas, ait le droit d’exister.
Si les vidéos de YouTube ne vous plaisent pas, ne les regardez pas mais ne cassez pas systématiquement du sucre sur le dos de ceux qui les réalisent en leur prêtant des intentions qu’ils n’ont pas forcément. Ayez au moins le respect du travail fourni.
C’est vrai qu’il est bien plus facile de démolir que de construire et nous avons de bons exemples en ce moments. L’intolérance est source de conflits et je trouve qu’il y en a déjà pléthore dans le monde pour que l’on en rajoute sur ce forum.
Si vous n’aimez pas indiquez le tout simplement au youtubeur. Vous copiez le lien de la vidéo, vous le collez dans la barre URL de votre moteur de recherche, vous lancez la vidéo et vous cliquez sur le pousse orienté vers le bas, ce qui est plus efficace et qui a, pour le youtubeur, un impact direct sur la perception de sa chaine par les internautes.
YouTube.jpg
YouTube.jpg (75.21 Kio) Vu 2564 fois

Ma contribution au forum, j’essaie de l’apporter à travers ma joie de vivre et ma bonne humeur constante car sur le plan mécanique je dois l’avouer, je suis un cancre peut-être parce que cette dernière ne m’intéresse pas mais je me soigne au travers de vos différents posts et tutos car ce forum est un puits de connaissances dans plein de domaines et si j’ai franchi le pas pour m’y inscrire, c’est grâce à l’esprit bon enfant qui s’en dégageait mais que je ne retrouve plus aujourd’hui avec cette montée d’intolérance dont je ne suis pas adepte et qui gâche mon plaisir de vous lire.
Je vais continuer à parcourir le forum mais je vais me mettre un peu en retrait pendant quelques temps car je ne souhaite pas rentrer dans des polémiques inutiles et futiles.
Je serai présent à La Rochelle car j’ai hâte de vous rencontrer, de discuter, et d’échanger de vive voix avec vous et de partager des bons moments sans aucun doute.
Salut les copains (non, ça c’était de ton temps Alain !)
Alors check les gars et à +
Alain
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 04 mars 2022, 18:06

:amour: :amour: :amour:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 04 mars 2022, 18:56

Alain023 a écrit :c’est grâce à l’esprit bon enfant qui s’en dégageait mais que je ne retrouve plus aujourd’hui avec cette montée d’intolérance dont je ne suis pas adepte et qui gâche mon plaisir de vous lire.
Je vais continuer à parcourir le forum mais je vais me mettre un peu en retrait pendant quelques temps car je ne souhaite pas rentrer dans des polémiques inutiles et futiles.

Oui, bon, si chaque fois qu'on donne courtoisement un avis étayé ceux qui ne le partagent pas se mettent en retrait, c'est peut-être eux les intolérants, non? :blink:

L'esprit bon enfant, ça fait longtemps qu'on on est plus des enfants, donc forcément on ne s'extasie plus au premier manège qui tourne.
D'autant plus que de la vraie image de qualité de vrais motards aventuriers, y'en a plein la toile, même des vieux films super 8 remastérisés, ou des photos.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 04 mars 2022, 19:39

j'ai pas de compte chez youtube
et si on met un sujet, c'est pour entamer une discussion (de comptoirs) , il faut en accepter tous les avis ...et ils ont tous été courtois je trouve

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 04 mars 2022, 19:41

"courtois" à la place de "sympa".

En progrès, le Fab ! ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 04 mars 2022, 20:06

c'est pas la même chose,
tu peux être courtois sans être sympa

Pierric
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
Prénom : Pierric

Messagepar Pierric » 04 mars 2022, 20:51

Ah ben tiens, j'ai bien fait de passer par là, moi...

Oui, Alain, le monde change, c'est normal, mais je n'ai pas encore l'âge de courir après toutes les inepties de la post modernité pour calmer mon angoisse de vieillir et de ne plus paraître dans le coup, donc je me réserve le droit de critiquer les travers de mon époque, qui hélas tendent à se cumuler depuis deux décennies et l'avènement d'une nouvelle forme de relation sociale basée sur la mise en abîme de soi au travers de multiples écrans et les appels incessants à tout tolérer et à vouloir en même temps dénoncer tout le monde en permanence dès qu'on s'écarte un tant soit peu de la doxa du nouvel ordre mondial de la pensée globalisée...

Et ce n'est pas ma faute si un certain nombre de motards sont des frimeurs, si ? Ou alors il ne faut pas le dire ?

NB : le Chewbacca qui fait de la Bullet, c'est du douzieme degré.

bulot46
Le moteur tourne bien
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme

Messagepar bulot46 » 04 mars 2022, 21:39

Aujourd'hui, j'ai, sorti le Monkey 125, pleins de gosses en mob m'ont fait un signe ! Je dois rajeunir ! :xptdr:

Un gars en 1200 gs, mais avec plein de sacoches en cuir, et tout plein de boue m'a aussi salué en me doublant, les temps changent!

Ne sois pas vexé Alain, on peut exprimer ce que l'on ressent en regardant un film sur YT non ? :old:

De plus peut-être que certains ont apprécié mais ne s' expriment pas ! :sorry:

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 04 mars 2022, 22:48

Alain023 a écrit :Ma contribution au forum, j’essaie de l’apporter à travers ma joie de vivre et ma bonne humeur constante car sur le plan mécanique je dois l’avouer, je suis un cancre peut-être parce que cette dernière ne m’intéresse pas mais je me soigne au travers de vos différents posts et tutos car ce forum est un puits de connaissances dans plein de domaines et si j’ai franchi le pas pour m’y inscrire, c’est grâce à l’esprit bon enfant qui s’en dégageait mais que je ne retrouve plus aujourd’hui avec cette montée d’intolérance dont je ne suis pas adepte et qui gâche mon plaisir de vous lire.
Alain

C’est dommage Alain, moi j’y vois plus des gens aux caractères affirmés qui s’expriment, plutôt que des moutons suiveurs de modes. C’est quand même bien , des personnalités fortes, même si c’est souvent les mêmes. Faut surtout pas tuer le débat.
On a tous nos « intolérances » , puisque c’est le mot que tu emploie. Ce qui compte c’est la façon de le dire et comment on le comprend . Y’a aussi des mots qui me heurtent parfois, j’suis pas d’accord avec tout. Je ne réagis pas forcément, « c’est le jeu ma pov’ Lucette »…ça me plaît.
J’espère bien boire un verre en ta compagnie à La Rochelle… bonne soirée à toi .
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Gael
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael

Messagepar Gael » 04 mars 2022, 23:35

Alain023 a écrit :Ce sujet posté dans la bonne rubrique, « ailleurs sur le web » attire les foudres, non justifiées, de certains d’entre vous et je dois dire que j’ai du mal à comprendre pourquoi.
Certains critiquent les influenceurs, d’autres la nouvelle génération de motards mais se sont-ils posé la question « du pourquoi du comment » ?
En ce qui concerne les influenceurs, ils ont toujours existé et existeront toujours n’est-ce pas Chewie (ce n’est pas une critique mais un constat, je suis très friand de Star Wars) ?
Nous sommes tous influençables ou influencés à un moment ou à un autre de notre vie et certains ont réalisé de très grandes choses grâce aux influences reçues.
En ce qui me concerne, des exemples d’influence subie ou volontaire, en voici. Mon aîné a pour prénom Stéphane très en vogue à sa naissance en 77 (pas 1877) et sur l’insistance de sa maman.
Ma fille chérie, je n’en ai qu’une, se prénomme Marlène « because » Marlène Jobert et Marlène Dietrich et son jumeaux Alexandre « because » Alexandre le Grand.
La société française d’aujourd’hui que vous le vouliez ou pas, est ce que nous avons bâti et que nous laissons en héritage, celui de notre génération et de celle de nos enfants pour les plus âgés à la nouvelle génération de youtubeurs et compagnie.
Il faut accepter que le monde change, et accepter que ce que l’on n’aime pas, ait le droit d’exister.
Si les vidéos de YouTube ne vous plaisent pas, ne les regardez pas mais ne cassez pas systématiquement du sucre sur le dos de ceux qui les réalisent en leur prêtant des intentions qu’ils n’ont pas forcément. Ayez au moins le respect du travail fourni.
C’est vrai qu’il est bien plus facile de démolir que de construire et nous avons de bons exemples en ce moments. L’intolérance est source de conflits et je trouve qu’il y en a déjà pléthore dans le monde pour que l’on en rajoute sur ce forum.
Si vous n’aimez pas indiquez le tout simplement au youtubeur. Vous copiez le lien de la vidéo, vous le collez dans la barre URL de votre moteur de recherche, vous lancez la vidéo et vous cliquez sur le pousse orienté vers le bas, ce qui est plus efficace et qui a, pour le youtubeur, un impact direct sur la perception de sa chaine par les internautes.
YouTube.jpg
Ma contribution au forum, j’essaie de l’apporter à travers ma joie de vivre et ma bonne humeur constante car sur le plan mécanique je dois l’avouer, je suis un cancre peut-être parce que cette dernière ne m’intéresse pas mais je me soigne au travers de vos différents posts et tutos car ce forum est un puits de connaissances dans plein de domaines et si j’ai franchi le pas pour m’y inscrire, c’est grâce à l’esprit bon enfant qui s’en dégageait mais que je ne retrouve plus aujourd’hui avec cette montée d’intolérance dont je ne suis pas adepte et qui gâche mon plaisir de vous lire.
Je serai présent à La Rochelle car j’ai hâte de vous rencontrer, de discuter, et d’échanger de vive voix avec vous et de partager des bons moments sans aucun doute.
Alain

+1 :super:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

QuentinRE33
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Messagepar QuentinRE33 » 05 mars 2022, 07:22

Alain023 a écrit :Ce sujet posté dans la bonne rubrique, « ailleurs sur le web » attire les foudres, non justifiées, de certains d’entre vous et je dois dire que j’ai du mal à comprendre pourquoi.
YouTube.jpg
Alain

+1 :oué:
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 05 mars 2022, 07:50

Comme dab , beaucoup d'encre :036: pour pas grand chose , pourquoi regarder un truc dont on sait qu'on y es allergique pour aller après le critiquer :mrgreen: !
Perso toutes ces vidéos genre court-métrage de mon époque faites à grands renfort de sponsors et de moyens techniques avec des gens à fonds dans le news , moi j'aime pas , mais je ne vais pas aller à pousser le vice à les regarder ....comme si je visionnai un film des Frères Dardenne alors que ce n'est pas mon cinéma ....stupide non ! :sorry:
Certain vont dirent "t'es pas curieux " ....si mais pas de choses qui n'ont rien à m'apprendre ou dont je connait la finalité , je suis mal à l'aise dans cette époque mais je ne vais pas me passer les nerfs sur ceux qui la vive pleinement , les jeunes de maintenant et beaucoup de moins jeunes qui se sont adaptés , pour moi c'est mission impossible ...
J'aime mieux regarder les voyages du Jean lou , de Captain , du Quentin qui essaye de nous faire plaisir , et de Alain quand il filmera ses périples , ensuite critiquer sur la valeur d'un voyage par rapport à sa pénibilité , c'est un truc de couillu frustré ...a chacun son Everest !

Je suis pas si vieux (61ans ) mais à cette époque certain gamin faisait 5km à pied le matin pour aller à l'école et 5km pour en revenir et ce par tout les temps , aujourd'hui , maman papa les déposent chaudement habillés juste devant la grille de l'école ??? Qui est à blâmer , qui est dans la vérité , ceux d'hier , d'aujourd'hui ??? Les temps changent et changeront , je n'ai pas envie de m'adapter mais je ne tire pas sur ceux qui y réussissent .... :)

Moralité , j'écris que je ne perd pas de temps à regarder des choses ennuyeuses pour moi et je perd 10mn à vous l'expliquer :036: :036: quel époque !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/