Ce sujet posté dans la bonne rubrique, « ailleurs sur le web » attire les foudres, non justifiées, de certains d’entre vous et je dois dire que j’ai du mal à comprendre pourquoi.
Certains critiquent les influenceurs, d’autres la nouvelle génération de motards mais se sont-ils posé la question « du pourquoi du comment » ?
En ce qui concerne les influenceurs, ils ont toujours existé et existeront toujours n’est-ce pas Chewie (ce n’est pas une critique mais un constat, je suis très friand de Star Wars) ?
Nous sommes tous influençables ou influencés à un moment ou à un autre de notre vie et certains ont réalisé de très grandes choses grâce aux influences reçues.
En ce qui me concerne, des exemples d’influence subie ou volontaire, en voici. Mon aîné a pour prénom Stéphane très en vogue à sa naissance en 77 (pas 1877) et sur l’insistance de sa maman.
Ma fille chérie, je n’en ai qu’une, se prénomme Marlène « because » Marlène Jobert et Marlène Dietrich et son jumeaux Alexandre « because » Alexandre le Grand.
La société française d’aujourd’hui que vous le vouliez ou pas, est ce que nous avons bâti et que nous laissons en héritage, celui de notre génération et de celle de nos enfants pour les plus âgés à la nouvelle génération de youtubeurs et compagnie.
Il faut accepter que le monde change, et accepter que ce que l’on n’aime pas, ait le droit d’exister.
Si les vidéos de YouTube ne vous plaisent pas, ne les regardez pas mais ne cassez pas systématiquement du sucre sur le dos de ceux qui les réalisent en leur prêtant des intentions qu’ils n’ont pas forcément. Ayez au moins le respect du travail fourni.
C’est vrai qu’il est bien plus facile de démolir que de construire et nous avons de bons exemples en ce moments. L’intolérance est source de conflits et je trouve qu’il y en a déjà pléthore dans le monde pour que l’on en rajoute sur ce forum.
Si vous n’aimez pas indiquez le tout simplement au youtubeur. Vous copiez le lien de la vidéo, vous le collez dans la barre URL de votre moteur de recherche, vous lancez la vidéo et vous cliquez sur le pousse orienté vers le bas, ce qui est plus efficace et qui a, pour le youtubeur, un impact direct sur la perception de sa chaine par les internautes.

- YouTube.jpg (75.21 Kio) Vu 2562 fois
Ma contribution au forum, j’essaie de l’apporter à travers ma joie de vivre et ma bonne humeur constante car sur le plan mécanique je dois l’avouer, je suis un cancre peut-être parce que cette dernière ne m’intéresse pas mais je me soigne au travers de vos différents posts et tutos car ce forum est un puits de connaissances dans plein de domaines et si j’ai franchi le pas pour m’y inscrire, c’est grâce à l’esprit bon enfant qui s’en dégageait mais que je ne retrouve plus aujourd’hui avec cette montée d’intolérance dont je ne suis pas adepte et qui gâche mon plaisir de vous lire.
Je vais continuer à parcourir le forum mais je vais me mettre un peu en retrait pendant quelques temps car je ne souhaite pas rentrer dans des polémiques inutiles et futiles.
Je serai présent à La Rochelle car j’ai hâte de vous rencontrer, de discuter, et d’échanger de vive voix avec vous et de partager des bons moments sans aucun doute.
Salut les copains (non, ça c’était de ton temps Alain !)
Alors check les gars et à +
Alain
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi