help
-
domlerémois
Topic author - Membre RA 2022
- Votre moto : .
- Prénom : dominique
help
Bonsoir les amis
hier matin clé de contact insérée dans l'himalayan et rien : que nenni... je me dis que la batterie doit être à son plus bas. je mets le chargeur et celui-ci me dit "ta batterie est à son meilleur niveau". alors que se passe t il ?..1.000 choses peut être allez vous me dire !!!. Je n'ai plus rien qui s'allume, bref panne électrique je suppose...je suis parti acheter quelques fusibles mais ne trouve pas le plan du boitier, autrement quel fusible sert à quoi ?.
Alors deux appels à vous. Quelqu'un peut il me dire par lequel commencer ? et des idées sur la panne ?. C'est un modèle 2018 qui totalise environ 5.000 kms.
Hormis ça si je trouve pas j'ai heureusement la garantie panne "0 KMS" et en plus un concessionnaire habile de ses 10 doigts à Muizon que je suppose de plus tout à fait honnête, mais si je pouvais éviter de la faire partir chez lui (et de passer pour un couillon) ça n'en serait que mieux.
Merci à ceux dont je pourrai lire une réponse demain et excellente soirée à tous
hier matin clé de contact insérée dans l'himalayan et rien : que nenni... je me dis que la batterie doit être à son plus bas. je mets le chargeur et celui-ci me dit "ta batterie est à son meilleur niveau". alors que se passe t il ?..1.000 choses peut être allez vous me dire !!!. Je n'ai plus rien qui s'allume, bref panne électrique je suppose...je suis parti acheter quelques fusibles mais ne trouve pas le plan du boitier, autrement quel fusible sert à quoi ?.
Alors deux appels à vous. Quelqu'un peut il me dire par lequel commencer ? et des idées sur la panne ?. C'est un modèle 2018 qui totalise environ 5.000 kms.
Hormis ça si je trouve pas j'ai heureusement la garantie panne "0 KMS" et en plus un concessionnaire habile de ses 10 doigts à Muizon que je suppose de plus tout à fait honnête, mais si je pouvais éviter de la faire partir chez lui (et de passer pour un couillon) ça n'en serait que mieux.
Merci à ceux dont je pourrai lire une réponse demain et excellente soirée à tous
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Re: help
Y'aurais pas un coupe circuit la dessus ....sur le commodo droit ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
domlerémois
position on ou off rien ...elle veut rien savoir
-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
Salut!! Peut-être le contacteur de béquille !
-
domlerémois
merci Grégory, j'y regarde dès demain matin et merci également à toi Daniel pour le tableau
-
Halifax
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
Le connecteur du contact à clé a dû se débrancher.
En suivant le câble depuis le contact il rentre dans un machon.
Le connecteur est dedans et sûrement mal verrouillé.
En suivant le câble depuis le contact il rentre dans un machon.
Le connecteur est dedans et sûrement mal verrouillé.
-
domlerémois
allez une chose de plus à regarder demain. Merci Halifax
-
Joce-Midée
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Himalayan, 620 et 1100 Multistrada, R69S + Précision, R90S, Elefant 750 El Campero, 600 SS, BETA 250
Essayer de voir tous les "coupe circuits "
Celui au guidon : déjà testé
replier béquille et essayer de démarrer
débrayer et essayer de démarrer
Quand tu mets le contact, est-ce que tu entends le bruit de la pompe à essence ?
Celui au guidon : déjà testé
replier béquille et essayer de démarrer
débrayer et essayer de démarrer
Quand tu mets le contact, est-ce que tu entends le bruit de la pompe à essence ?
-
Torque
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Triumph
- Prénom : Patrick
Juste pour info, je me suis déjà fait enfumer deux fois avec des batteries qui semblaient chargées... chargeur allumé en vert, 13 volts à l'ampèremetre et on cherche ailleurs... Le lendemain matin la batterie est descendue toute seule à 10 Volts.
À chaque fois c'était une batterie qui chargeait mais n'avait pas assez de puissance et ensuite se vidait ensuite rapidement.
Et à chaque fois j'ai poussé longtemps une moto en pensant que le problème venait d'ailleurs.
Laisse passer une nuit et re teste ta batterie à l'amperemètre, ça ne coûte rien.
Ou si tu en as la possibilité, teste ta moto avec une autre batterie.
C'est une piste facile.
À chaque fois c'était une batterie qui chargeait mais n'avait pas assez de puissance et ensuite se vidait ensuite rapidement.
Et à chaque fois j'ai poussé longtemps une moto en pensant que le problème venait d'ailleurs.
Laisse passer une nuit et re teste ta batterie à l'amperemètre, ça ne coûte rien.
Ou si tu en as la possibilité, teste ta moto avec une autre batterie.
C'est une piste facile.
-
JD92
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques
Penser à vérifier également que les cosses ne sont pas cassées.

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
domlerémois
je vais vérifier les cosses ce soir et non sinon je n'entends pas le pompe se mettre en route
merci les gars pour toutes ces pistes à explorer
merci les gars pour toutes ces pistes à explorer
-
l'Jean-Lou
- Membre RA 2024
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
domlerémois a écrit :Bonsoir les amis
Hello, Dom' !
A ta place, je ne me prendrais pas la tête et, vu que tu as l'assistance "0 km", je contacterais de suite mon concessionnaire ! Mais bon, ce n'est que l'avis d'un "petit mo(u)tard de campagne" qui n'y connais pas grand chose...

"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
alex50
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 california, honda twin 125, suzuki dr 125.....
- Prénom : alexandre
pour avoir eu dom au tel : il n'y a aucun jus quand il met le contact (rien au TDB et encore moins de phare)
il a essaye de rempalcer son fusible F2 sans succes.
il faut tester la batterie maintenant (sur une voiture avec des cables par exemple) voir si elle n'est pas morte....
apres, il faudra regarder du cote du contacteur...
il a essaye de rempalcer son fusible F2 sans succes.
il faut tester la batterie maintenant (sur une voiture avec des cables par exemple) voir si elle n'est pas morte....
apres, il faudra regarder du cote du contacteur...
-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
A t'il vérifié ce qu' Halifax lui a suggéré ??