help

À lui seul tout un programme !

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: help

Messagepar Daniel78 » 10 mars 2022, 09:49

Grégory Tlse a écrit :A t'il vérifié ce qu' Halifax lui a suggéré ??

Oui, j'aurais commencé par ça.
C'est comme si le contacteur à clé était inopérant.
Et si Halifax (qui a une certaine expérience du dépannage des RE) suggère ce connecteur déclipsé, c'est qu'il l'a déjà constaté.

Halifax
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier

Messagepar Halifax » 10 mars 2022, 10:33

Daniel78 a écrit :

Et si Halifax (qui a une certaine expérience du dépannage des RE) suggère ce connecteur déclipsé, c'est qu'il l'a déjà constaté.

Ça et aussi un fil déssoudé dans le contacteur à clé.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 10 mars 2022, 12:24

Halifax a écrit :
Daniel78 a écrit :

Ça et aussi un fil déssoudé dans le contacteur à clé.

Ça arrive aussi.
Je me suis déjà retrouvé un samedi après-midi, juste avant le départ pour Bertrix, à dépanner la Bullet fonte d'Alexandre (Vintage Rides).
Les contacts à l'intérieur du contacteur à clé étaient complètement oxydés.

Ici : viewtopic.php?f=31&t=4789&p=78627#p78693

Joce-Midée
Modèle de votre autre moto : Himalayan, 620 et 1100 Multistrada, R69S + Précision, R90S, Elefant 750 El Campero, 600 SS, BETA 250

Messagepar Joce-Midée » 10 mars 2022, 12:51

Si il n'y a rien de rien qui s'allume, alors effectivement problème d'arrivée générale. Si fusible OK, alors batterie vraiment nase ou un cable débranché ou coupé ?

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe

Messagepar Tarmeau » 10 mars 2022, 13:09

En 2018 sur mon Himalayan, l'ayant garée la veille dans le garage, je mets le contact et ....... rien, nada !
C'était une broche blanche, proche de la poutre AV du cadre (près de la colonne de direction et juste sous l'AV du réservoir) qui commencait à se déclipser.
Elle sortait de la 1ère révision. Alors, y'avait-il un rapport ? Le mécano avait-il démonté le réservoir ? Etait-ce une coïncidence et la faute à pas de chance ?
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 10 mars 2022, 13:47

Tarmeau a écrit :En 2018 sur mon Himalayan, l'ayant garée la veille dans le garage, je mets le contact et ....... rien, nada !
C'était une broche blanche, proche de la poutre AV du cadre (près de la colonne de direction et juste sous l'AV du réservoir) qui commencait à se déclipser.
Elle sortait de la 1ère révision. Alors, y'avait-il un rapport ? Le mécano avait-il démonté le réservoir ? Etait-ce une coïncidence et la faute à pas de chance ?

Il faut se méfier des cosses plates ou rondes qui parfois ne laissent pas passer correctement le courant, soit que la partie femelle ne serre pas assez sur la partie mâle, soit que les surfaces de contact sont un peu oxydées.
Sur les Coccinelles VW de 1970, des tas de démarreurs ont été changés inutilement à cause d'un connexion par grosse cosse plate qui se trouvait derrière le tableau de bord, cette connexion assurait l'arrivée de courant sur le contacteur à clé.
Le courant passait suffisamment pour assurer l'allumage du moteur, mais était insuffisant pour exciter le relais du démarreur situé tout à l'arrière, en tapotant le relais (très mal placé), des fois cela marchait, des fois pas.
Si on resserrait la cosse (difficile d'accès), ou si on la supprimait pour souder et isoler les deux parties du fil, on n'était plus ennuyé.
Il en a été de même pour certaines Renault 5, de je ne sais plus quelle année, les gens se contentaient de frapper sur le relais de démarreur (qui était un peu plus facile d'accès que sur la VW), mais le vrai problème venait de cette foutue cosse défaillante. :mouais:
JacquesD

alex50
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 california, honda twin 125, suzuki dr 125.....
Prénom : alexandre

Messagepar alex50 » 10 mars 2022, 17:02

il a essaye de bouger le manchon de protection avec le contact mis pour voir si mauvais contact, mais sans resultat. il n'a pas souleve le manchon de protection de la prise plus que ca.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 10 mars 2022, 18:03

alex50 a écrit :

il a essaye de bouger le manchon de protection avec le contact mis pour voir si mauvais contact, mais sans resultat. il n'a pas souleve le manchon de protection de la prise plus que ca.

Halifax disait de trouver le connecteur dans le manchon, et essayer de le réenficher, des fois qu'il soit déclipsé.

Topic author
domlerémois
Membre RA 2022
Votre moto : .
Prénom : dominique

Messagepar domlerémois » 10 mars 2022, 19:31

finalement la batterie est nase et c'est le chargeur qui m'a mis dans le faux à m'avoir indiqué que tout était ok. Torque avait donc raison: ne jamais se fier aux conneries que vous annoncent ses machines. Alex m'a dit de regarder pour de la marque Yuasa. je vais aller voir.
bonne soirée à tous...bientôt le week end !!!!

Joce-Midée
Modèle de votre autre moto : Himalayan, 620 et 1100 Multistrada, R69S + Précision, R90S, Elefant 750 El Campero, 600 SS, BETA 250

Messagepar Joce-Midée » 10 mars 2022, 22:20

YUASA, bon choix