Dominique démonte le moteur de sa bleue
-
leon
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : honda cb 500 1997
dominique,tu dis que tu as des filets abimé,si tu veux,je peut te fabriquer des goujons pour peut que tu puisse me donner un plan avec les données des filets(c'est pas tjs facile avec toute les sortes de filets anglais)mais attention moi mes filets sont usinés alors que les filets de goujons sont roulés(la matiere est écrouille et donc plus dure)s'il te faut une piece ou l'autre,fais un plan et si c'est dans mes possibilites je te l'usine. pour le loctite,si je peut me permettre de donner mon avis quand tu as des filets de bonne qualite,tu serre fort et ca ne dois pas bouger je trouve qu'on utilise trop souvent du loctite sans raison mais c'est un avis personnel.
carpe diem
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
D'accord il ne faut pas en mettre partout. J'en mets aux goujons vissés dans l'alu pour éviter qu'ils se dévissent et usent le filet alu. Car hélas sur les Bullet on démonte assez souvent. L'alu des Bullet est parfois bon, parfois pas. Et Druid a appris de Hitchcock que des cylindres alu sont parfois de longueurs différentes (ben voyons) comme Perkins qui livrait des pistons plus long que nécessaire, il fallait faire un montage à blanc pour mesurer les dépassements, puis tourner ce qu'il y avait de trop. 
JacquesD
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Ce soir, j'suis trop crevé (maçonnerie + électricité + cuisine), mais demain matin, elle pête
. J'ai passé la fin d'après midi à remonter le patacaisse, me reste la vidange et filtre, la batterie, le contrôle de serrage des diverses visseries et en avant "Lily la grimpeuse".
J'en profite pour signaler que la cochonnerie de décompresseur c'est pas de la tarte à remonter : Le plus simple (enfin, ce que j'ai trouvé de plus simple) c'est de le visser sur la culasse tout équipé avec son câble (au besoin, débrancher le câble à la poignée) et passer une clé à bougie creuse pour le serrer. Avant de faire ça, je me suis cassé un ongle, et bonjour la mécanique avec un ongle qui fait mal.
Ça me fait penser à poser une question qui n'a rien à voir et qui me tarabuste depuis longtemps... Pourquoi les blessures avec du cambouis dessus ne s'infectent pas ou peu ?

. J'ai passé la fin d'après midi à remonter le patacaisse, me reste la vidange et filtre, la batterie, le contrôle de serrage des diverses visseries et en avant "Lily la grimpeuse". Ça me fait penser à poser une question qui n'a rien à voir et qui me tarabuste depuis longtemps... Pourquoi les blessures avec du cambouis dessus ne s'infectent pas ou peu ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Perkins
Pour les moteurs Perkins,tu t'emmerdais à monter un piston pour rien,et il fallait invariablement enlever 8 dixiémes,car les blocs ne bronchaient pas et n'étaient jamais rectifiés.A la fin je ne mesurais plus et enlevais systématiquement mes 8 dixièmes!!

-
JacquesD
- Membre RA 2026
Jacky,
D'accord avec toi (je n'osais pas le dire).
Ded31,
Mon toubib de famille m'avait fait part de cette constatation en 1960 environ, par contre les ouvriers du bois avaient beaucoup de problèmes d'infections.
L'huile et la graisse sont des produits très dangereux pour l'environnement et pour la vie, donc ils sont par définition antibiotiques, (c'est un avis de mécano). Ce doit être aussi préventif puisque Lesieur a diffusé des produits finis (mayonnaise et autres purges) à base d'huile alimentaires dans laquelle avait été ajouté des huiles venant d'Ukraine et contenant des quantités non négligeables d'huile moteur.
C'était il y a trois mois environ, mais les singeries de nos politiques, la crise boursière et autre couillonnades ont pris le devant de la scène (un clou chasse l'autre).
D'accord avec toi (je n'osais pas le dire).
Ded31,
Mon toubib de famille m'avait fait part de cette constatation en 1960 environ, par contre les ouvriers du bois avaient beaucoup de problèmes d'infections.
L'huile et la graisse sont des produits très dangereux pour l'environnement et pour la vie, donc ils sont par définition antibiotiques, (c'est un avis de mécano). Ce doit être aussi préventif puisque Lesieur a diffusé des produits finis (mayonnaise et autres purges) à base d'huile alimentaires dans laquelle avait été ajouté des huiles venant d'Ukraine et contenant des quantités non négligeables d'huile moteur.
C'était il y a trois mois environ, mais les singeries de nos politiques, la crise boursière et autre couillonnades ont pris le devant de la scène (un clou chasse l'autre).
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Il est vrai que c'est avec du tabac trempé dans de l'essence,que les habitants d'Amazonie font sortir les vers de toutes sortes qui se glissent sous la peau!!Quant à la graisse ou l'huile moteur,c'est le meilleur antidote
contre les brulures diverses(et c'est disponible partout)En plus la biaphine,tu
risques la prendre pour du dentifrice(ça m"est arrivé!!)

contre les brulures diverses(et c'est disponible partout)En plus la biaphine,tu
risques la prendre pour du dentifrice(ça m"est arrivé!!)
-
leon
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : honda cb 500 1997
a propos d'huile,histoire véridique et vécue par moi.je réparai un compresseur a air chez un pote,le pote me pose une bière a portée de la main et moi complètement absorbé par un problème au dit compresseur je saisi négligemment la bouteille et bois une grande gorgée de la bouteille d'huile de graissage posée a coté(ça m'apprendras a mettre de l'huile dans n'importe quoi) et bien,fois de gaffeur,je peut vous dire que c'est dégueulasse et qu'il faut un sacré bout de temps pour que cette saleté de gout d'huile s'en aille de la bouche. 
carpe diem
-
petitgilou
- en rodage
Ded31 a écrit :Ça me fait penser à poser une question qui n'a rien à voir et qui me tarabuste depuis longtemps... Pourquoi les blessures avec du cambouis dessus ne s'infectent pas ou peu ?![]()
Le cambouis est un corps gras. Bien collant. Difficilement enlevé par les détergents.
Il permet à ta plaie, en dessous, de rester bien humide. C'est dans ces conditions idéales que ton organisme va y envoyer des macrophages, espèces de globules blancs mangeurs de saloperies, qui vont tout nettoyer, microbes y compris, si nécessaire.
Donc...une plaie ne doit pas rester à l'air ambiant et séchée avec du mercurochrome ou autre désinfectant.
Mais être recouverte en permanence par une crème grasse, éventuellement antiseptique, et d'un pansement NON absorbant, qui permettra à ce milieu humide de se maintenir.
D'ailleurs, observez: qulle plaie guéri le mieux? Celle à laquelle on arrache sans arrêt la croûte, ou celle que l'on laisse tranquille?
-
JacquesD
- Membre RA 2026
de Léon : "moi complètement absorbé par un problème au dit compresseur je saisi négligemment la bouteille et bois une grande gorgée de la bouteille d'huile de graissage posée a coté
Fallait-il que tu en ai bu des tas avant pour faire une telle erreur.
Une de mes sœur à bu du liquide à vaisselle "Teepol" (bien moins concentré que celui d'aujourd'hui), il y a 55 ans de cela, ce matin elle vivait encore.
Un bon conseil de mécano : en cas de pépin de santé survenu dans un atelier où ailleurs, voyez votre médecin de famille, même qu'en France on appelle cela le "médecin référent". Rien ne vaut un homme de l'art. Ils ils tuent bien quelques partients de temps à autre, mais à côté de cela ils en sauvent des tas, je dois ma survie à plusieurs car j'ai été bien près d'y passer à plusieurs reprises.
Fallait-il que tu en ai bu des tas avant pour faire une telle erreur.
Une de mes sœur à bu du liquide à vaisselle "Teepol" (bien moins concentré que celui d'aujourd'hui), il y a 55 ans de cela, ce matin elle vivait encore.
Un bon conseil de mécano : en cas de pépin de santé survenu dans un atelier où ailleurs, voyez votre médecin de famille, même qu'en France on appelle cela le "médecin référent". Rien ne vaut un homme de l'art. Ils ils tuent bien quelques partients de temps à autre, mais à côté de cela ils en sauvent des tas, je dois ma survie à plusieurs car j'ai été bien près d'y passer à plusieurs reprises.
JacquesD
-
Ded31
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Salut petitgillou, bien content de te lire à nouveau. Mais, ce voyage... des photos, des motos, des bateaux....

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
Ded31
C'est fait, je l'ai fait résonner le gros mono (le matin au fond du lotissement).
Lily à fait quelques kilomètres à allure réduite car il faut que tout se remette en place. J'ai du remettre l'ancien COL DE CYGNE car la réparation sur l'ancien pot fait qu'il n'est plus alligné sur la culasse. Bon si vous comprenez pas, c'est pas grave... Elle tourne, elle pête, elle vibre et c'est ce que j'aime, sacrée Lily
Lily à fait quelques kilomètres à allure réduite car il faut que tout se remette en place. J'ai du remettre l'ancien COL DE CYGNE car la réparation sur l'ancien pot fait qu'il n'est plus alligné sur la culasse. Bon si vous comprenez pas, c'est pas grave... Elle tourne, elle pête, elle vibre et c'est ce que j'aime, sacrée Lily