Philippe du 53

Présentez-vous.

Pifou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel

Re: Philippe du 83

Messagepar Pifou » 29 mars 2022, 17:55

Bonjour Philippe,
et bienvenue sur le forum :coucou:
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

deltabravo31
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Kawasaki 1000 Z1R 1978, 125 DTMX 1980, Kawasaki ZR7S 2002 Royal Enfield bullet fonte 500 1965, ....
Prénom : Didier

Messagepar deltabravo31 » 01 avr. 2022, 10:27

Bonjour bienvenue sur le forum

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 02 avr. 2022, 07:52

Salut à toi Philippe, et :coucou: par minou,
l'Himalayan c'est le grand écart par rapport aux motos que tu cites, mais pour avoir gambergé longtemps avant d'avoir franchi le pas je ne saurais que t'encourager à en faire de même.

Je l'ai essayée à sa sortie alors que je roulais sur un gros quatre pattes japonais, puis une 250 Mash, puis j'ai a nouveau louché dessus en roulant sur une Transalp (premier trail pour moi, dont j'étais très content), pour finalement craquer l'année dernière.

Un an après j'aime de plus en plus cette moto, et les quelques déboires du début, dont on a pu rire ensemble ici même, ne sont pas venu à bout de mon attrait pour cette moto simple, agréable, et sympathique !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Topic author
LeCiao
en rodage
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Prénom : Philippe

Messagepar LeCiao » 07 avr. 2022, 10:13

Je ne suis pas encore très actif sur ce forum, mais je le parcours avec plaisir depuis quelques jours (quand le boulot m'en laisse le temps) et je voulais juste dire que j'adore l'ambiance qu'il y a ici.
Des passionnés de RE et autres motos, une bonne ambiance, beaucoup de chose à découvrir comme la communauté du Vietnam qui partage leurs expériences sur le forum.

A ce sujet, quand j'avais été à la concession RE de Cuers, le commercial m'a raconté son séjour au Vietnam en Bullet prêtée par un concessionnaire sur place (si j'ai bien compris) en échange de photos de son périple et de "pub" sur les réseaux sociaux.
Le fait qu'il y ait des personnes sur place présentent sur ce forum me donne de plus en plus envie de tenter une location là-bas pour parcourir le pays en RE...

Coté Himalayan, elle est toujours dans un coin de ma tête, mais je réfléchis toujours car ça me ferai 2 motos dans le garage et je ne sais pas si c'est une bonne idée car doubles assurances, frais d'entretien, etc.

Actuellement j'ai une Z 900 RS que j'adore car elle est géniale pour mon utilisation.
On ne fait que des balades en duo et en mode tranquille et, avec mon épouse, on n'a pas trouvé mieux pour bouffer du kilomètre.
Mais, car il y a un mais.... la protection d'un roadster reste quasi nulle, et comme j'aimerais partir en vacances avec, je me pose des questions car je ne veux pas l'enlaidir d'un parebrise, top-case (elle a déjà 2 valises discrètes mais rien d'autre) et autres choses nécessaire pour un voyage un poil long.
Du coup :
* Dois -je changer de moto pour une plus moche mais plus "GT" comme la Versys 1000 qu'on a essayé ?
* Dois-je prendre une deuxième moto comme l'Himalayan pour l'équiper voyage, comme ça je garde la Z 900 Rs pour les balades du WE et l'Himalayan pour les périples plus longs ?
* Dois-je partir en voiture et louer une moto sur place pendant mon séjour, comme ça je ne garde qu'une seule moto ?

Bref, mon coeur balance...
Aller je retourne à mes lectures du forum.

Voici une photo de la RS pour ceux que ça intéresse

Image

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 07 avr. 2022, 10:24

Perso, je l'équiperais d'un pare-brise le temps du voyage et je laisserais en place les deux fixations sur le guidon pour faciliter le remontage. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 07 avr. 2022, 10:54

2 motos ne veut pas dire doubler tous les frais

la mutuelle des motards , par exemple fait une ristourne si tu es le seul conducteur de 2 motos
l'entretien ne double pas, ni la conso , car tu ne fais rouler qu'une moto à la fois.

après, mon discours, c'est aussi de l'auto-perçuasion, car j'ai 3 motos :D

sinon, j'aime beaucoup la ligne de cette Z900.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 07 avr. 2022, 11:39

Elle est toute jolie cette 900 !
Pas z'autan que sa maman, mais quand même jolie.
Même remarque que Christophe, valises discrètes.... :mouais:
Mais jolie... sans ses valises.

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
LeCiao
en rodage

Messagepar LeCiao » 07 avr. 2022, 12:04

Dom a écrit :Perso, je l'équiperais d'un pare-brise le temps du voyage et je laisserais en place les deux fixations sur le guidon pour faciliter le remontage. :)

Laisser les fixations au guidon me plait pas trop, c'est juste une question d'esthétique mais j'arrive pas à me faire à cette idée.

hourdek1 a écrit :Valises discrètes sur ta Z900RS? Euh pas vraiment discrètes je trouve ...

Ded31 a écrit :Même remarque que Christophe, valises discrètes.... :mouais: :chapo:

Ouais, en fait j'aurais dû dire les plus discrètes que j'ai trouvées.
Mais je trouve qu'elles ne cassent pas trop la ligne de la moto. Pas comme un top-case.

fab le motard a écrit :2 motos ne veut pas dire doubler tous les frais

la mutuelle des motards , par exemple fait une ristourne si tu es le seul conducteur de 2 motos
l'entretien ne double pas, ni la conso , car tu ne fais rouler qu'une moto à la fois.

après, mon discours, c'est aussi de l'auto-perçuasion, car j'ai 3 motos :D

sinon, j'aime beaucoup la ligne de cette Z900.

Oui je sais que ça double pas "tous" les frais, mais bon 2 entretiens par an au lieu d'un, et pour l'assurance aussi même s'il y a des tarifs chez certains si plusieurs motos.
Après pneus, essence etc effectivement ça change rien. Et puis ça permet de ne pas faire trop de kilomètre avec une seule moto donc d'en profiter plus longtemps.

D'où mes interrogations sur quoi choisir comme solution.

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 07 avr. 2022, 12:21

:grmmml: (La 900 rs est une belle et bonne motos, je l'avais essayer avant de me décider sur la yamaha mt 09 tracer justement pour son aptitude en duo et possibilitė de rouler charger avec une protection qui n est pas au niveau d une gt mais malgré tout correct. Équipé d un porte bagage et de 2 sacoches latérales ça reste un bon compromis. J ai été opéré d une hernie cervicale et le roadster ne mes plus conseiller. Avec la classic vu sont utilisation la pression du vent sur le casque ne me pose pas de problème.
20220407_121052.jpg
20220407_121052.jpg (63.9 Kio) Vu 1722 fois
.
20220407_122417.jpg
20220407_122417.jpg (70.79 Kio) Vu 1721 fois
Fichiers joints
20220407_122417.jpg
20220407_122417.jpg (70.79 Kio) Vu 1721 fois

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 07 avr. 2022, 12:39

LeCiao a écrit :Je ne suis pas encore très actif sur ce forum, mais je le parcours avec plaisir depuis quelques jours (quand le boulot m'en laisse le temps) et je voulais juste dire que j'adore l'ambiance qu'il y a ici.
Des passionnés de RE et autres motos, une bonne ambiance, beaucoup de chose à découvrir comme la communauté du Vietnam qui partage leurs expériences sur le forum.

A ce sujet, quand j'avais été à la concession RE de Cuers, le commercial m'a raconté son séjour au Vietnam en Bullet prêtée par un concessionnaire sur place (si j'ai bien compris) en échange de photos de son périple et de "pub" sur les réseaux sociaux.
Le fait qu'il y ait des personnes sur place présentent sur ce forum me donne de plus en plus envie de tenter une location là-bas pour parcourir le pays en RE...

Coté Himalayan, elle est toujours dans un coin de ma tête, mais je réfléchis toujours car ça me ferai 2 motos dans le garage et je ne sais pas si c'est une bonne idée car doubles assurances, frais d'entretien, etc.

Actuellement j'ai une Z 900 RS que j'adore car elle est géniale pour mon utilisation.
On ne fait que des balades en duo et en mode tranquille et, avec mon épouse, on n'a pas trouvé mieux pour bouffer du kilomètre.
Mais, car il y a un mais.... la protection d'un roadster reste quasi nulle, et comme j'aimerais partir en vacances avec, je me pose des questions car je ne veux pas l'enlaidir d'un parebrise, top-case (elle a déjà 2 valises discrètes mais rien d'autre)

Image

Perso, j'aurai opté pour ces supports et les sacoches qui vont bien avec et beaucoup plus discrètes (voir le lien après les photos). ;)
hta_08_891_10000_4_xl.jpg
hta_08_891_10000_4_xl.jpg (58.64 Kio) Vu 1717 fois

hta_08_891_11000_6_xl.jpg
hta_08_891_11000_6_xl.jpg (46.77 Kio) Vu 1717 fois

hta_08_891_11000_1_xl.6859.jpg
hta_08_891_11000_1_xl.6859.jpg (22.38 Kio) Vu 1717 fois

https://sw-motech.com/fr/produits/bagag ... 052341.htm
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym

Messagepar pinsole07 » 07 avr. 2022, 13:14

hourdek1 a écrit :...
Selon moi une moto ne doit pas avoir de parebrise, sinon ce n'est plus vraiment une moto...

C'est aussi mon avis.

En plus, c'est un très bon indicateur.
Quand ça tire trop sur les bras ou que ça fait mal à la nuque, c'est qu'il faut ralentir :)
:old:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Topic author
LeCiao
en rodage

Messagepar LeCiao » 07 avr. 2022, 13:58

Alain023 a écrit :Perso, j'aurai opté pour ces supports et les sacoches qui vont bien avec et beaucoup plus discrètes (voir le lien après les photos). ;)
hta_08_891_10000_4_xl.jpg
hta_08_891_11000_6_xl.jpg
hta_08_891_11000_1_xl.6859.jpg

En fait j'ai opté pour Shad car le système de fixation est très discret, donc quand en roulant sans valise, la moto devait être quasi identique à celle sans valise.

Image

Mais au final, je n'enlève jamais les valises donc le coté rigide et qui ferme à clef est pratique, car une contient l'équipements pluie, un cadenas et un peu de fourbi.
Et l'autre tout ce qu'on utilise sur une balade, le bloc disque, du gel, un spray avec du produit pour nettoyer la visière (oui je sais, mais c'est bien pratique au printemps et à l'automne), un chiffon, un cadenas pour attacher les casque sur la selle, et même une deuxième paire de gants pour madame et moi au cas où il fait plus ou moins froid ou chaud.

Bref, rien de vital, mais on ne sait plus faire sans.
Modifié en dernier par LeCiao le 07 avr. 2022, 14:01, modifié 1 fois.

Topic author
LeCiao
en rodage

Messagepar LeCiao » 07 avr. 2022, 14:00

Petochon a écrit ::grmmml: (La 900 rs est une belle et bonne motos, je l'avais essayer avant de me décider sur la yamaha mt 09 tracer justement pour son aptitude en duo et possibilitė de rouler charger avec une protection qui n est pas au niveau d une gt mais malgré tout correct. Équipé d un porte bagage et de 2 sacoches latérales ça reste un bon compromis. J ai été opéré d une hernie cervicale et le roadster ne mes plus conseiller. Avec la classic vu sont utilisation la pression du vent sur le casque ne me pose pas de problème.

La Tracer 900 est pas mal, mais je suis plus Versys 1000 dans ce type de moto.
Le 4 cylindre Kawa est très proche de celui de la Z 900 RS et enroule à merveille.

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 07 avr. 2022, 14:09

LeCiao a écrit :
Alain023 a écrit :Perso, j'aurai opté pour ces supports et les sacoches qui vont bien avec et beaucoup plus discrètes (voir le lien après les photos). ;)

En fait j'ai opté pour Shad car le système de fixation est très discret, donc quand en roulant sans valise, la moto devait être quasi identique à celle sans valise.

Mais au final, je n'enlève jamais les valises donc le coté rigide et qui ferme à clef est pratique, car une contient l'équipements pluie, un cadenas et un peu de fourbi.
Et l'autre tout ce qu'on utilise sur une balade, le bloc disque, du gel, un spray avec du produit pour nettoyer la visière (oui je sais, mais c'est bien pratique au printemps et à l'automne), un chiffon, un cadenas pour attacher les casque sur la selle, et même une deuxième paire de gants pour madame et moi au cas où il fait plus ou moins froid ou chaud.

Bref, rien de vital, mais on ne sait plus faire sans.

Ok, je comprends mais, au delà de l'esthétique, une question me traverse l'esprit quand je vois ces sacoches. "Qu'en est-il du confort, et de la sécurité, du passager dont les jambes, si elles ne sont pas grandes, peuvent vite être gênées dans leurs appuis sur les repose-pieds"?
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Topic author
LeCiao
en rodage

Messagepar LeCiao » 07 avr. 2022, 14:22

Alain023 a écrit :Ok, je comprends mais, au delà de l'esthétique, une question me traverse l'esprit quand je vois ces sacoches. "Qu'en est-il du confort, et de la sécurité, du passager dont les jambes, si elles ne sont pas grandes, peuvent vite être gênées dans leurs appuis sur les repose-pieds"?

Ma femme mesure 1m50 et n'est pas du tout gêner par ces valises.
Sa position est de se coller à moi et se tient à moi, elle n'aime pas se mettre "en arrière".
Dans cette position, ses jambes épousent la forme des valises et donc ses mollets sont quasi posés contre celles-ci.
Elle trouve ça très confortable.

On a essayé récemment la Honda NT1100 avec valises rigides, et là ça ne lui convenait pas car trop large, et l'empêcher de monter facilement sur la moto. Avec la Z pas de souci pour elle.