Fred du 13
-
Defre13
Topic author - Membre RA 2022
- Votre moto : 650 Interceptor
Fred du 13
Bien le bonjour à tous !
Depuis le temps que je lorgne sur une moto...mon devolu s'est jeté sur une Interceptor ....mais la photo sera pour plus tard..
Malheureusement vous avez commence à lire..et il va falloir aller jusqu'au bout..
47 ans...et jeune permis A2...oui comme disait l'autre mieux vaut tard que jamais....
Alors voilà ça fait des années que je roule en deux roues 125 (scooter) et même 300 (MP3......).
Et depuis l'année dernière je me suis pris une 125 moto de chez orcal et là je me suis dis c'est bien mais une plus grosse c'est mieux ( pas de sous entendu! S'il vous plaît)
Mais l'attrait du permis a été trop fort pour que je puisse résister...
Il faut dire que c'était la 3e fois que je m'inscrivais....une fois quand je bossais sur Paris et une fois dans le 06 mais les moniteurs respectifs m'ont écoeuré car n'étaient pas pédagogues du tout ou au contraire me gueuler dessus sur le plateau...
Bref j'ai trouvé une super auto école avant un moniteur excellent ! Et voilà mon A2 en poche epuis 1 semaine...
Je ne vous cache pas que je regarde les annonces depuis au moins 6 mois....et la le Saint Graal est tombé ce weekend...je regardais des Guzzi V7 même des mash en 400... Et là je tombe sur la moto de mes rêves..
Une interceptor customisé jusque comme il faut....
J'ai fait 200 bornes pour la ramener en passant par les nationales puis l'autoroute ..que du régal...bon je suis pas grand donc à l'arrêt je me suis déjà fait de belles frayeurs..( genre je la debequille de la centrale... elle penche vers moi...200kgs....mince que faire...Ouf je laisse toujours l'autre béquille en cas de besoin...)
Bref je m'éclate !!
Et le voilà sur ce forum plein de bonne info et ou la bonne ambiance règne j'ai l'impression et la je me retrouve carrément ...a me tâter si je vais au rassemblement de mai ou pas ..j'ai même pris l'adhésion...( J'espère que le virement passera avant demain...)..
Une photo de la belle ! Tout était comme ça a l'achat
(Pneus trail, soufflet de fourche..mini clignotant avant et arrière.selle sur mesure en deux parties . support et sacoche...protection carter radiateur en alu..etc..etc..)
.
Depuis le temps que je lorgne sur une moto...mon devolu s'est jeté sur une Interceptor ....mais la photo sera pour plus tard..
Malheureusement vous avez commence à lire..et il va falloir aller jusqu'au bout..
47 ans...et jeune permis A2...oui comme disait l'autre mieux vaut tard que jamais....
Alors voilà ça fait des années que je roule en deux roues 125 (scooter) et même 300 (MP3......).
Et depuis l'année dernière je me suis pris une 125 moto de chez orcal et là je me suis dis c'est bien mais une plus grosse c'est mieux ( pas de sous entendu! S'il vous plaît)
Mais l'attrait du permis a été trop fort pour que je puisse résister...
Il faut dire que c'était la 3e fois que je m'inscrivais....une fois quand je bossais sur Paris et une fois dans le 06 mais les moniteurs respectifs m'ont écoeuré car n'étaient pas pédagogues du tout ou au contraire me gueuler dessus sur le plateau...
Bref j'ai trouvé une super auto école avant un moniteur excellent ! Et voilà mon A2 en poche epuis 1 semaine...
Je ne vous cache pas que je regarde les annonces depuis au moins 6 mois....et la le Saint Graal est tombé ce weekend...je regardais des Guzzi V7 même des mash en 400... Et là je tombe sur la moto de mes rêves..
Une interceptor customisé jusque comme il faut....
J'ai fait 200 bornes pour la ramener en passant par les nationales puis l'autoroute ..que du régal...bon je suis pas grand donc à l'arrêt je me suis déjà fait de belles frayeurs..( genre je la debequille de la centrale... elle penche vers moi...200kgs....mince que faire...Ouf je laisse toujours l'autre béquille en cas de besoin...)
Bref je m'éclate !!
Et le voilà sur ce forum plein de bonne info et ou la bonne ambiance règne j'ai l'impression et la je me retrouve carrément ...a me tâter si je vais au rassemblement de mai ou pas ..j'ai même pris l'adhésion...( J'espère que le virement passera avant demain...)..
Une photo de la belle ! Tout était comme ça a l'achat
(Pneus trail, soufflet de fourche..mini clignotant avant et arrière.selle sur mesure en deux parties . support et sacoche...protection carter radiateur en alu..etc..etc..)
.
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Re: Fred du 13

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Defre13
Merci
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Parmi nous Fred, j'ai les mêmes sacoches que toi.

- Fichiers joints
-
- 20210717_101656bis.jpg (109.27 Kio) Vu 2270 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Defre13
Merci Alain j'en déduis donc que tu as bon goût !
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Defre13 a écrit :Bien le bonjour à tous !...
47 ans...et jeune permis A2......
47 ans, 47 ch, c'est raccord... ne sois pas trop pressé pour une meule de 100 ch.
Tu feras gaffe, y'a un farceur qui t'as monté un pneu AR sur ta roue AV.
à part ça,
ici.Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Defre13
Marco merci...
Vu mon âge ..et pensant déjà cette interceptor assez puissante...je ne pense pas aller plus haut que 47 cv
Pour le pneu avant..étant béotien je n'ai pas saisi
Vu mon âge ..et pensant déjà cette interceptor assez puissante...je ne pense pas aller plus haut que 47 cv
Pour le pneu avant..étant béotien je n'ai pas saisi

-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
Marco te charrie (quoique... vérifie quand même
!),
car mieux -vaut que tu sois au courant- tu arrives sur un forum d'amateurs de motos classiques, c'est à dire fonctionnelles et où les modifications du genre de celles présentes sur ta bécanes sont souvent raillées... (tu marques un point, pas de bande thermique, c'est déjà ça !)
Ce n'est pas moi qui lui jetterais la pierre, premièrement parce que ça fait mal et que j'aime bien Marco, et puis ça pourrait abimer une de ses motos qui sont fort belles et ça serai vraiment dommage
.
En plus en tant qu'ayatollah de l'écologie je ne me permettrais pas de déplacer ce que mère nature a mis des millions d'années à poser là où ça se trouve
!!!
Blagues à part donc, fait gaffe quand même à la tenue de route, surtout sous la pluie, et puis essaie à l'occasion une Interceptor avec ses pneus d'origines, c'est surement le jour et la nuit en terme d'agrément de conduite (maniabilité, réactivité de la direction, tenue de route...).
Tant qu'on y est et à mon avis, un silencieux digne de ce nom ne lui ferait certainement pas de mal non plus, enfin surtout aux oreilles de ceux qui t'entourent...
Voilà, tout est déballé, sinon c'est un chouette jouet que tu viens de te payer,
encore
à toi camarade
!
car mieux -vaut que tu sois au courant- tu arrives sur un forum d'amateurs de motos classiques, c'est à dire fonctionnelles et où les modifications du genre de celles présentes sur ta bécanes sont souvent raillées... (tu marques un point, pas de bande thermique, c'est déjà ça !)
Ce n'est pas moi qui lui jetterais la pierre, premièrement parce que ça fait mal et que j'aime bien Marco, et puis ça pourrait abimer une de ses motos qui sont fort belles et ça serai vraiment dommage
.En plus en tant qu'ayatollah de l'écologie je ne me permettrais pas de déplacer ce que mère nature a mis des millions d'années à poser là où ça se trouve
!!!Blagues à part donc, fait gaffe quand même à la tenue de route, surtout sous la pluie, et puis essaie à l'occasion une Interceptor avec ses pneus d'origines, c'est surement le jour et la nuit en terme d'agrément de conduite (maniabilité, réactivité de la direction, tenue de route...).
Tant qu'on y est et à mon avis, un silencieux digne de ce nom ne lui ferait certainement pas de mal non plus, enfin surtout aux oreilles de ceux qui t'entourent...
Voilà, tout est déballé, sinon c'est un chouette jouet que tu viens de te payer,
encore
à toi camarade ______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
Defre13
Merci pour les commentaires et pour les bienvenu!
Je ne savais pas que c'était un repère d'ayatolah..sinon j'aurais pas venu...(comme dirait l'autre)...
Si il fait avoir une moto de 20 ans d'âge pour être sûr ce forum, faites le moi savoir que je m'auto saborde directement.
n'ayant absolument aucune notion de bricolage er de couple de serrage de vis je préfère cette Interceptor que je trouve déjà pas mal rétro dans sa philosophie.
J'ai essayé les deux (pneus origine et celle là) et je n'ai vu absolument aucune différence....(ma novicité sans doute)...
J'ai acheté la moto telle quelle et la personne qui la vendait avait 20 ans de conduite moto plus le tour du monde sur des RE (mais vraiment il a du faire des tonnes de pays dont je ne connaissais pas le nom...)..il m'avait l'air super compétent
Pour les pneus...un petit test (https://motard-adventure.com/test-longu ... k60-scout/)
Pour tout le reste ...moi une personne qui fait tout faire par des artisans sur mesure pour sa moto et qui est un passionné de RE depuis sa jeunesse et roulait en mono500 je ne peux que lui faire confiance...
Les échappement ne font pas de bruit de Tmax ou de Harley un peu plus rauque mais déjà plus léger et moins "moche* que ceux d'origine..
Voilà..
Je ne savais pas que c'était un repère d'ayatolah..sinon j'aurais pas venu...(comme dirait l'autre)...
Si il fait avoir une moto de 20 ans d'âge pour être sûr ce forum, faites le moi savoir que je m'auto saborde directement.
n'ayant absolument aucune notion de bricolage er de couple de serrage de vis je préfère cette Interceptor que je trouve déjà pas mal rétro dans sa philosophie.
J'ai essayé les deux (pneus origine et celle là) et je n'ai vu absolument aucune différence....(ma novicité sans doute)...
J'ai acheté la moto telle quelle et la personne qui la vendait avait 20 ans de conduite moto plus le tour du monde sur des RE (mais vraiment il a du faire des tonnes de pays dont je ne connaissais pas le nom...)..il m'avait l'air super compétent
Pour les pneus...un petit test (https://motard-adventure.com/test-longu ... k60-scout/)
Pour tout le reste ...moi une personne qui fait tout faire par des artisans sur mesure pour sa moto et qui est un passionné de RE depuis sa jeunesse et roulait en mono500 je ne peux que lui faire confiance...
Les échappement ne font pas de bruit de Tmax ou de Harley un peu plus rauque mais déjà plus léger et moins "moche* que ceux d'origine..
Voilà..
-
jipounet
- Royal participant
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
Alain023 a écrit ::coucou: Parmi nous Fred, j'ai les mêmes sacoches que toi.![]()
Et moi le même sac à dos
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment 

-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Salut!
Belle moto ce touine.
En gros tu fais comme ça te chante, il y a quand même des types sympas sur ce faux rhum.
Faux user pour voir.
à toi et à ta belle.
Belle moto ce touine.
En gros tu fais comme ça te chante, il y a quand même des types sympas sur ce faux rhum.
Faux user pour voir.
à toi et à ta belle.Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Defre13
Merci...oui je sais que les gens ont l'air sympa je débattais..seul...
Déjà j'ai droit à des bienvenus! Donc que demande le peuple de plus !
Merci pour l'accueil et les conseils

Déjà j'ai droit à des bienvenus! Donc que demande le peuple de plus !
Merci pour l'accueil et les conseils
-
Patriarche
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bruno