Présentation
-
barbi89
Topic author - Messages : 33
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : pascal
Présentation
Bonjour,
Pascal du 89. Je possède actuellement en TRACER 900 GT après avoir roulé en DUCATI SCRAMBLER puis BONNEVILLE T 120.
J’ai toujours aimé le style ROYAL ENFIELD et je crois que je vais craquer pour une CLASSIC ou une METEOR, motos qui correspondent plus à ce que j’attends d’une moto à savoir me balader tranquille sur les petites routes de campagne. Par ailleurs approchant la soixantaine je ne vois pas à terme escalader facilement la TRACER ni la manipuler facilement à l’arrêt. Le seul hic c’est que j’apprécie aussi les ballades en duo et que j’ai peur que le petit moteur de La METEOR ou de la CLASSI ne soit pas adapté. Je précise que je me moque des performances mais je ne voudrais pas renoncer à mes ballades à deux dans le Morvan.
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je crois qu’il est d’usage de se présenter.
MERCI de vos avis
Pascal du 89. Je possède actuellement en TRACER 900 GT après avoir roulé en DUCATI SCRAMBLER puis BONNEVILLE T 120.
J’ai toujours aimé le style ROYAL ENFIELD et je crois que je vais craquer pour une CLASSIC ou une METEOR, motos qui correspondent plus à ce que j’attends d’une moto à savoir me balader tranquille sur les petites routes de campagne. Par ailleurs approchant la soixantaine je ne vois pas à terme escalader facilement la TRACER ni la manipuler facilement à l’arrêt. Le seul hic c’est que j’apprécie aussi les ballades en duo et que j’ai peur que le petit moteur de La METEOR ou de la CLASSI ne soit pas adapté. Je précise que je me moque des performances mais je ne voudrais pas renoncer à mes ballades à deux dans le Morvan.
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je crois qu’il est d’usage de se présenter.
MERCI de vos avis
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Re: Présentation

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Et oui Pascal, pas facile de trouver la monture idéale. 30 ans que je cherche, avec grand plaisir !

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Parmi nous Pascal

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
sergio24
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 125 RDX 2R6
- Prénom : Serge
Bienvenue ici
Et pourquoi pas une HIMALAYAN , tu pourrais être surpris par ce couteau Suisse ; même en duo , c'est pas moi qui le dit, mais mon sds 
Et pourquoi pas une HIMALAYAN , tu pourrais être surpris par ce couteau Suisse ; même en duo , c'est pas moi qui le dit, mais mon sds 
-
Petochon
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
Salut pascal , même configuration que toi , j'ai mon mt 09 tracer pour les longue balade en duo charger en mode camping , et a côté j'ai ma classic pour la balade tranquillou le nez au vent en en duo en plus . Par contre je ne ferais pas ce que je fait avec le tracer avec ma classic . On utilise la classic en duo mais sur des distance nettement moins longue mais tellement agréable. Par contre je trouve que la tracer ce manipule très bien à l'arrêt , seul probleme ma femme commence a la trouver trop haute . En tout cas bienvenue chez nous. 

Modifié en dernier par Petochon le 14 avr. 2022, 09:22, modifié 1 fois.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
QuentinRE33
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
Pascal! 
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

-
Patriarche
- Membre RA 2026
- Prénom : Bruno
-
deltabravo31
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Kawasaki 1000 Z1R 1978, 125 DTMX 1980, Kawasaki ZR7S 2002 Royal Enfield bullet fonte 500 1965, ....
- Prénom : Didier
Bienvenue sur le forum
-
valdo
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE et TDM 900
bienvenue Pascal,
je dirais tout comme Petochon, j'ai eu une tracer 900 quelques années et tu ne fera pas les mêmes choses avec une 350 ou 500 RE.
C'est plus des motos complémentaires en fonction de l'utilisation et l'humeur.
Je n'ai pas trouvé que la tracer était trop lourde à manipulé à l'arrêt...même si en passant avec ma KTM 790 Adv, j'ai retrouvé un vrai vélo à basse vitesse et manipulation à la poussette, surement la roue de 21 devant
je dirais tout comme Petochon, j'ai eu une tracer 900 quelques années et tu ne fera pas les mêmes choses avec une 350 ou 500 RE.
C'est plus des motos complémentaires en fonction de l'utilisation et l'humeur.
Je n'ai pas trouvé que la tracer était trop lourde à manipulé à l'arrêt...même si en passant avec ma KTM 790 Adv, j'ai retrouvé un vrai vélo à basse vitesse et manipulation à la poussette, surement la roue de 21 devant
-
barbi89
Topic author - Messages : 33
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : pascal
sergio24 a écrit :Bienvenue iciEt pourquoi pas une HIMALAYAN , tu pourrais être surpris par ce couteau Suisse ; même en duo , c'est pas moi qui le dit, mais mon sds
j'ai effectivement aussi pensé à l'HYMALAYAN pour sa capacité à quitter le bitume mais je n'aime pas vraiment le style de ce modéle et j'ai l'honnété d'avouer que je suis très attaché au look de ma moto