Essai réalisé ce matin avec Nina et Jean.

- IMG_20220416_113505_compress62.jpg (96.72 Kio) Vu 2211 fois

- IMG_20220416_113638_compress56.jpg (96.66 Kio) Vu 2211 fois
1ère bonne surprise, le bruit bien présent et un ralenti régulier, pas loin d'une 500. Selle plus basse par contre et bien moelleuse, pieds un peu moins en avant que sur la mienne, et accueil du passager au top, beaucoup de place et de confort. C'est parti pour un p'tit tour, aussi facile que la 500, boîte plus précise, suspensions efficaces, plus de frein et toujours la souplesse du longue course. Alors que la moto n'a que 140 km et que nous sommes deux, même élan que la 500, bonne montée en régime, du couple mais grosse différence, quasiment plus de vibrations. On a roulé sur une double voies, doublé une voiture qui roulait à 90 et on a fini à pas loin de 110 compteur sans avoir l'impression que tout va sortir. Pour en arriver là, le moteur a forcément perdu un peu de charme mais pour celui qui souhaite faire de longues distances à 90/100, c'est un vrai plus.
Jean vous en parlera peut-être mais nous avons je crois un peu le même avis. Pour ceux, comme nous, qui veulent juste flâner sur petites routes, la 500 est plus fun, plus vivante, donne plus la banane. Mais si vous cherchez une moto mieux finie, plus fiable j'imagine et que vous roulez par moment sur voie rapide, elle est parfaite !

Bilan de la journée, ma BM révisée est une vraie bonne routière mais il me tarde de retrouver ma Standard.

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton