Bonjour tout le monde !

Présentez-vous.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar druid » 18 avr. 2022, 20:39

J'espère bien te voir au rasso, même au guidon de cette bouse, semblable hormis la couleur, à celle avec laquelle tu as eu ton accident.

Bises. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 18 avr. 2022, 20:45

druid a écrit :J'espère bien te voir au rasso, même au guidon de cette bouse, semblable hormis la couleur, à celle avec laquelle tu as eu ton accident.

Bises. ;)

Claude,
J'espère en effet pouvoir venir mais en Royal, je ne suis pas très loin.
A très bientôt
Bises
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 18 avr. 2022, 20:47

Au guidon d'une Royal-Enfield, c'est mieux. :super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 18 avr. 2022, 20:58

Dom a écrit :Au sujet des BM, pas de soucis, Claude dit lui même qu'il s'en contrefout, c'est juste pour entretenir le truc. Mais ça on s'en tape, la question est de savoir si l'on continue à laisser partir, sans réagir, ceux qui sont blessés par les attaques personnelles ? :mouais:

Propose ta candidature au Bureau DOM, et plus précisément à la présidence de la RA, ainsi tu pourras agir sur cet état de fait.
Je voterais pour toi, capable de t'indigner, et puis parce que tu es jeune et sympathique, et que j'espère tu comprendras mon laïus suivant:

Ce forum est constitué depuis plus de 15 ans de personnalités à fort caractère, car rouler avec des fontes demande autre chose que des courants d'air entre les deux oreilles, bref c'est un mode de vie, une philosophie voire un sacerdoce! (ou une plaie pour ceux qui n'ont qu'emmerdes).

Tous les anciens qui roulaient en fonte d'après ce que je lis des entrailles du forum sont toujours-là, sauf ceux qui sont morts.

La transmission de leur machine quand trop vieux pour continuer à rouler est une histoire de coeur, pas d'argent.

Ils ont un passé commun forgé au fil du temps et de l'entraide, qui fut la base de la création de la RA et de son forum, dont Claude était dès l'origine il me semble.

Il n'est pas possible d'effacer toute cette genèse au profit de nouveaux inscrits mode facebook (c'est le mal :) ) qui s'achètent une bécane et s'inscrivent sur un fofo sans même lire avant pour s'imprégner de son état d'esprit et de sa culture, sans parler de son humour. Car clairement ce forum est anticonformiste, et pas comme les nouveaux modes de communication juste pour valoriser celui qui poste avec des dizaines de "j'aime" à chaque mot sorti.

Ce forum issu de la passion d'une bécane poussive, aux mauvais aciers, aux branchements aléatoires, capricieuse voire caractérielle, est à l'image de ceux qui la montent, l'apprivoisent, la dominent. Des motards de caractère!

Ceux qui n'en ont pas, ceux qui n'en ont plus, ceux qui n'ont aucun humour ou l'ont perdu, ceux qui sont blessés quand on se moque gentiment de leur machine à se croire atteint dans leur honneur, ceux qui refusent les rencontres, ceux qui se présentent et ne partagent plus jamais ensuite, je préfère que ce soient eux qui partent, car ils n'apportent plus rien, à part la remise en question en permanence de ce qu'ils ne supportent plus.

L'association et le forum n'ont jamais eu vocation à un développement exponentiel tous azimuts, c'est la politique de développement de la firme RE qui fait que le forum à changé, les nouveaux arrivants n'ont plus du tout les mêmes demandes que ceux qui s'inscrivaient y'a 15 ans.

C'est à eux les nouveaux de se conformer aux us et coutumes du forum, pas aux anciens de se plier à l'aléatoire de la communication actuelle, quasiment virtuelle.

A ce titre même si je trouve que l'humour le plus beau n'est pas le plus lourd, et que Claude fait dans l'obésité qui devient écrasante, il a bien plus sa place ici qu'un Aduventre éphémère dont on a pas à se soucier, on n'est pas une entreprise en besoin de clients, non? :polom:

Il faut juste qu'on règle un malaise qui semble croissant de certains qui ne s'y reconnaissent plus dans cette association et ce forum, sans vraiment savoir d'ailleurs pourquoi et comment, c'est sans doute bien plus profond que les réparties d'un seul?

Dans tous les cas pour moi ce qui compte c'est le forum, l'association pour le moment (à part qu'elle le finance) je n'ai jamais vu son intérêt, j'attend l'AG pour qu'on m'explique.

@TIT34: yes, super!!! :oué:

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 18 avr. 2022, 22:32

Plutôt d'accord...
mais....
Le nombre des fontes s'amenuisant par le fait que ses propriétaires vieillissent, voire disparaissent, que le modèle n'est plus construit depuis 14 ans, qu'à côté des Bullet EFI, devenues majoritaires, apparaissent des modèles comme l'Hymalayan, qui, toute sympathique qu'elle soit, n'a rien à voir avec ces 2 modèles évoqués, le rajeunissement des propriétaires des nouvelles gammes qui n'ont jamais eu à faire marcher leurs motos contemporaines et même pour certains à ne jamais les entretenir eux-même, font coexister deux sortes de motards très différentes, pas totalement à l'opposé puisque tous roulent à 2 roues.
À par cela, qu'ont-ils en commun ? Je ne sais pas trop, à vous de nous le dire !
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 18 avr. 2022, 22:58

Peut être faire un site sur " la Bullet " le modèle emblématique de cette marque ....

Le bandeau RE est devenue trop généraliste , RE à passé la vitesse supérieure , les modèles sortent comme la mode de printemps et d'hiver , plus en phase avec la philosophie des débuts de la création du site ....

Sur un forum dédié , on peux toujours accepter les présentations et discussions sur " vos autres motos " , justement pour les nouveaux utilisateurs des nouvelles mob ...
C'est le noyau d'anciens qui fait tourner la boutique , aux autres de s'adapter ...moi je vois çà comme çà , et puis pour les plus modernes et allergiques aux vieux schnock , ils ont facede bouc et compagnie .....
Après cela n'empêchera pas les prises de becs , c'est sur !

La bonne soirée Messieurs Dames :chapo:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 18 avr. 2022, 22:59

Skyranger a écrit :
Dom a écrit :Au sujet des BM, pas de soucis, Claude dit lui même qu'il s'en contrefout, c'est juste pour entretenir le truc. Mais ça on s'en tape, la question est de savoir si l'on continue à laisser partir, sans réagir, ceux qui sont blessés par les attaques personnelles ? :mouais:

Propose ta candidature au Bureau DOM, et plus précisément à la présidence de la RA, ainsi tu pourras agir sur cet état de fait.
Je voterais pour toi, capable de t'indigner, et puis parce que tu es jeune et sympathique, et que j'espère tu comprendras mon laïus suivant:

Ce forum est constitué depuis plus de 15 ans de personnalités à fort caractère, car rouler avec des fontes demande autre chose que des courants d'air entre les deux oreilles, bref c'est un mode de vie, une philosophie voire un sacerdoce! (ou une plaie pour ceux qui n'ont qu'emmerdes).

Tous les anciens qui roulaient en fonte d'après ce que je lis des entrailles du forum sont toujours-là, sauf ceux qui sont morts.

La transmission de leur machine quand trop vieux pour continuer à rouler est une histoire de coeur, pas d'argent.

Ils ont un passé commun forgé au fil du temps et de l'entraide, qui fut la base de la création de la RA et de son forum, dont Claude était dès l'origine il me semble.

Il n'est pas possible d'effacer toute cette genèse au profit de nouveaux inscrits mode facebook (c'est le mal :) ) qui s'achètent une bécane et s'inscrivent sur un fofo sans même lire avant pour s'imprégner de son état d'esprit et de sa culture, sans parler de son humour. Car clairement ce forum est anticonformiste, et pas comme les nouveaux modes de communication juste pour valoriser celui qui poste avec des dizaines de "j'aime" à chaque mot sorti.

Ce forum issu de la passion d'une bécane poussive, aux mauvais aciers, aux branchements aléatoires, capricieuse voire caractérielle, est à l'image de ceux qui la montent, l'apprivoisent, la dominent. Des motards de caractère!

Ceux qui n'en ont pas, ceux qui n'en ont plus, ceux qui n'ont aucun humour ou l'ont perdu, ceux qui sont blessés quand on se moque gentiment de leur machine à se croire atteint dans leur honneur, ceux qui refusent les rencontres, ceux qui se présentent et ne partagent plus jamais ensuite, je préfère que ce soient eux qui partent, car ils n'apportent plus rien, à part la remise en question en permanence de ce qu'ils ne supportent plus.

L'association et le forum n'ont jamais eu vocation à un développement exponentiel tous azimuts, c'est la politique de développement de la firme RE qui fait que le forum à changé, les nouveaux arrivants n'ont plus du tout les mêmes demandes que ceux qui s'inscrivaient y'a 15 ans.

C'est à eux les nouveaux de se conformer aux us et coutumes du forum, pas aux anciens de se plier à l'aléatoire de la communication actuelle, quasiment virtuelle.

A ce titre même si je trouve que l'humour le plus beau n'est pas le plus lourd, et que Claude fait dans l'obésité qui devient écrasante, il a bien plus sa place ici qu'un Aduventre éphémère dont on a pas à se soucier, on n'est pas une entreprise en besoin de clients, non? :polom:

Il faut juste qu'on règle un malaise qui semble croissant de certains qui ne s'y reconnaissent plus dans cette association et ce forum, sans vraiment savoir d'ailleurs pourquoi et comment, c'est sans doute bien plus profond que les réparties d'un seul?

Dans tous les cas pour moi ce qui compte c'est le forum, l'association pour le moment (à part qu'elle le finance) je n'ai jamais vu son intérêt, j'attend l'AG pour qu'on m'explique.

:oué: Je ne suis pas toujours d'accord avec ta manière de penser, mais là, je dois avouer que tu as su trouver les mots. :oué:

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 19 avr. 2022, 07:49

ls ont un passé commun forgé au fil du temps et de l'entraide, qui fut la base de la création de la RA et de son forum, dont Claude était dès l'origine il me semble.

Francis fut à l'origine du forum.
Pour ce qui est de la Royal Association, Francis, Mitrece, Taz the Devil , Daniel 63, Jean-luc, Fab le motard et moi même, en furent effectivement les "créateurs".

-Francis a totalement disparu de la circulation.
-Mitrece, je le vois encore de temps en temps. Il a revendu sa fonte depuis longtemps.
-Taz the devil ne fait plus de moto.
-Daniel 63, je bois un café avec lui, chaque samedi matin. Sa fonte trône toujours sous un drap, dans son garage. Elle n'a pas démarré depuis au moins huit ans. Il roule sur une Himalayan.
-Jean-luc est décédé l'an dernier.
-Fab le motard est toujours là, bien présent sur le forum.
-Et moi, itou.

Voili, voilou. ;)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 19 avr. 2022, 09:14

JicéduVar a écrit :
Skyranger a écrit :

:oué: Je ne suis pas toujours d'accord avec ta manière de penser, mais là, je dois avouer que tu as su trouver les mots. :oué:

Ouais, il a 'achement bien causé le gone ! :D
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 19 avr. 2022, 09:21

Oui et donc : volontaire pour le bureau ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 19 avr. 2022, 10:45

C'est chouette de lire tous ces messages apaisés. :)

Je vais me répéter mais pour les BM, pas de problème. Pour les nouveaux, dont j'ai fait parti il y a peu, ben j'étais super énervé au début et au fil du temps j'ai évolué car en effet, c'est souvent des personnages qui ne se seraient pas plu ici qui s'en vont. :sorry:

Mais mon soucis, c'est de laisser partir, ou de ne plus lire, au fil du temps, de chouettes copains ou simplement des contributeurs réguliers du forum. Nous avons tous un cœur, je ne suis pas un dur, et ça me touche... :larme:

Pour répondre à Cyrille, comme je l'ai déjà dit, l'association ne m'intéresse pas car plus ça va, plus j'aime la légèreté, la désorganisation, le présent quoi ! :amour:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 19 avr. 2022, 10:50

PRYT a écrit :Plutôt d'accord...
mais....
Le nombre des fontes s'amenuisant par le fait que ses propriétaires vieillissent, voire disparaissent, que le modèle n'est plus construit depuis 14 ans, qu'à côté des Bullet EFI, devenues majoritaires, apparaissent des modèles comme l'Hymalayan, qui, toute sympathique qu'elle soit, n'a rien à voir avec ces 2 modèles évoqués, le rajeunissement des propriétaires des nouvelles gammes qui n'ont jamais eu à faire marcher leurs motos contemporaines et même pour certains à ne jamais les entretenir eux-même, font coexister deux sortes de motards très différentes, pas totalement à l'opposé puisque tous roulent à 2 roues.
À par cela, qu'ont-ils en commun ? Je ne sais pas trop, à vous de nous le dire !

Oui, c'est ça...
Depuis l'arrivée des nouveaux modèles (twin, Himalayan, Classic et Meteor 350...), nous avons un peu deux forums en un.
D'un côté les anciens avec les "fonte" et les mono EFI et puis les autres avec les dernières productions RE. Ça cohabite gentiment, même si ce n'est pas tout-à-fait les mêmes profils de part et d'autre.
On voit arriver des motards en "modernes" attirés par les Royal-Enfield qui ont des sensibilité plus proches de ce qu'on observe dans la moto en général : moins de mécanique pure, plus d'attirance pour le "look", le "style "(comme disent certains nouveaux dans leur présentation)... ça se ressent d'ailleurs dès leurs posts de présentation où ils parlent de leur moto en citant la couleur de leur moto avant toute chose en reprenant la dénomination commerciale (Redditch-red, Desert-storm, Green-dispatch...) et leurs premières questions portant sur les accessoires qu'ils veulent installer, filtre comme-ci, silencieux comme ça ou encore l'étonnement qu'ils ont à se faire aborder par des quidams qui leur demandent si ils ont restauré leur moto qui à l'air très ancienne alors qu'elle est neuve, etc...
Beaucoup de ces nouveaux témoignent d'un passé motard fait uniquement de motos modernes, sans avoir jamais été attirés jusqu'ici par des motos comme les nôtres. Car l'âge ou les restrictions de circulation actuelles les amènent à envisager de rouler désormais avec des bécanes plus tranquilles, plus évocatrices d'un passé magnifié que pour leurs performances, celles-ci devant de plus en plus inadaptées pour rouler à 80 km/h ou dans les villes en ZFE.

En s'intégrant dans les discussions du forum, la plupart sont séduits par la liberté de ton, l'humour parfois pince-sans-rire et la convivialité qui règnent ici et quelques-uns se vexent si des réponses ne vont pas dans leur sens à eux et s'en vont rapidement, vers d'autres forums plus conformes ou sur FB.

Bah... c'est la vie.

Je crois qu'il ne faut pas dramatiser avec ces départs et ne pas s'auto-flageller en permanence : notre forum est quand même très accueillant et loin d'être aussi sectaire que certains le disent. La preuve, y a pas que des motards en RE ici donc, c'est que ceux qui sont là et s'y sentent bien et y trouvent autre-chose de plus.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 19 avr. 2022, 11:19

Marco, entre les deux, il y a aussi des mecs comme Jean, fraîchement arrivé ici, qui roule toute l'année à moto mais jusqu'à maintenant ne s'intéressait pas à l'objet. Tout comme moi, il n'aime pas se salire les mains mais est tombé amoureux des Bullet. Il se documente, nous pose des questions et cherche le compromis entre caractère et fiabilité. Je pense qu'une 500 Classic lui irait bien.

Bref, un vrai motard qui veut juste rouler et faire de belles rencontres, mais pas faire de mécanique, et pourtant vous pourriez très bien vous entendre. :)

Évite de trop mettre dans des cases, on dirait un vrai p'tit bidasse !!! :mrgreen:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 19 avr. 2022, 11:55

Dom a écrit :Marco, entre les deux, il y a aussi des mecs comme Jean, fraîchement arrivé ici... Évite de trop mettre dans des cases...

Rhhha, mais c'est terrible de ne pas être compris !
Ton message confirme exactement ce que j'ai écris, Dom !
En effet, ton pote Jean représente bien les nouveaux arrivants : des gros rouleurs pas forcément mécanos qui viennent trouver ici et avec leurs envies de RE une convivialité et une façon de rouler différent.

Je ne mets justement pas les gens dans des cases, mais à l'instar de l'analyse de Pryt, je suis d'accord pour penser qu'il y a sur le forum deux catégories : les "anciens" (quelque soit leur moto) et les "nouveaux", lesquels nouveaux deviennent vite des "anciens" (comme toi) quand de nouveaux "nouveaux" comme ton pote Jean arrivent. Et ces deux catégories fonctionnent bien ensemble au point que rapidement, on ne fasse plus la différence.
Pour moi en tout cas, ces deux catégories "anciens/nouveaux" fonctionnent très bien ensemble et heureusement qu'il y a des nouveaux pour rafraichir le forum, c'est ça qui le rend justement si vivant.
Et la grande majorité de ces nouveaux se sentent bien ici... qu'il y en ait un ou deux par mois qui se vexent et s'en aillent à peine arrivés, c'est pas très grave... c'est juste un forum. :polom:

Quant aux anciens qui se ne retrouvent plus trop ici, j'ai l'impression que c'est plus à cause de grosses inimitiés avec quelques personnes qu'à cause du forum en général. D'ailleurs, très souvent, ils prennent un peu de distance quelques temps avec le forum (ça m'est arrivé aussi) et ils reviennent petit-à-petit à un moment donné ou un autre parce que la majorité des gens ici sont quand même très sympas.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 19 avr. 2022, 12:55

Marco a écrit :../..
D'un côté les anciens avec les "fonte" et les mono EFI et puis les autres avec les dernières productions RE. ../..

Ben moi ça me fait bien plaisir l'arrivée des nouveaux modèles qui me font considérer avec mon EFI/UCE (presque) comme l'égal des Fontistes. :mrgreen:
Ils ont fini de nous faire payer le rejet qu'ils ont subit de la part des "Anglaises". :LOL:

Signé: un Efiste enfin plus honteux. :054:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image