Bonjour tout le monde !
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Re: Bonjour tout le monde !
Toujours mes observations pour alimenter la discussion.
Ce ne sont pas des orientations.
Un accès au forum réservé aux seuls adhérents de la RA, reviendrait à épuiser la richesse du forum en très peu de temps, et même à le saborder.
Un accès libre au forum pour entretenir sa richesse et sa diversité, mais en le finançant par quelques uns, il faut avouer que ce n'est pas équitable.
Si on veut juste un espace autofinancé pour échanger, il y a probablement l'option d'un bandeau de pub en haut du forum. Certains ici ont peut-être une expérience de ce fonctionnement ?
Si on ne peut/veut pas gérer l'administration et la modération, il est toujours possible de laisser cette responsabilité aux modérateurs salariés de Face Book. Beaucoup de communautés on migré sur cette solution de facilité, mais ça pose malgré tout un cas de conscience, et ce serait admettre que les GAFA ont gagné.
Pour les rassos, les britanniques aiment souvent les solution simples et pratiques : une date et un lieu de rendez-vous, et basta.
Chacun gère ses dates et s'occupe de son hébergement et ses repas.
Ce ne sont pas des orientations.
Un accès au forum réservé aux seuls adhérents de la RA, reviendrait à épuiser la richesse du forum en très peu de temps, et même à le saborder.
Un accès libre au forum pour entretenir sa richesse et sa diversité, mais en le finançant par quelques uns, il faut avouer que ce n'est pas équitable.
Si on veut juste un espace autofinancé pour échanger, il y a probablement l'option d'un bandeau de pub en haut du forum. Certains ici ont peut-être une expérience de ce fonctionnement ?
Si on ne peut/veut pas gérer l'administration et la modération, il est toujours possible de laisser cette responsabilité aux modérateurs salariés de Face Book. Beaucoup de communautés on migré sur cette solution de facilité, mais ça pose malgré tout un cas de conscience, et ce serait admettre que les GAFA ont gagné.
Pour les rassos, les britanniques aiment souvent les solution simples et pratiques : une date et un lieu de rendez-vous, et basta.
Chacun gère ses dates et s'occupe de son hébergement et ses repas.
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Clairement, les forums qui me demandent mon état civil, d'accepter les cookies, de m'inscrire pour accéder à tous les contenus, ou de fournir une copie de la CG de ma meule pour prouver que j'en suis bien propriétaire, c'est rédhibitoire. Alors forcer les participants à adhérer à une assoc', bien que ça ait un petit relent bolchévique qui n'est pas désagréable, non, merci, sans façons.
Parmi tous les forums que j'ai fréquenté, ceux qui sont les plus sympas et qui durent le plus longtemps sont ceux qui s'emmerdent le moins avec l'organisation et le formel. Dès que ça se met en place , par génération spontanée, intervention divine ou peur pathologique du désordre, ça engendre des contraintes inutiles et des rapports de pouvoir là ou ça n'est pas nécessaire.
Il faut des sous pour payer les frais d'hébergement? Un appel au dons suffit généralement à y pourvoir et si par hasard ça n'y suffisait pas...bin c'est signe que le forum n'intéresse plus personne.
Ce qui, sans vouloir jouer les oiseaux de malheur, devrait survenir à court terme vu la sociologie et la pyramide des âges.
Parmi tous les forums que j'ai fréquenté, ceux qui sont les plus sympas et qui durent le plus longtemps sont ceux qui s'emmerdent le moins avec l'organisation et le formel. Dès que ça se met en place , par génération spontanée, intervention divine ou peur pathologique du désordre, ça engendre des contraintes inutiles et des rapports de pouvoir là ou ça n'est pas nécessaire.
Il faut des sous pour payer les frais d'hébergement? Un appel au dons suffit généralement à y pourvoir et si par hasard ça n'y suffisait pas...bin c'est signe que le forum n'intéresse plus personne.
Ce qui, sans vouloir jouer les oiseaux de malheur, devrait survenir à court terme vu la sociologie et la pyramide des âges.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
L'association c'était pour organiser les rassemblements, avoir une assurance, avancer l'argent pour les réservations
Et aussi payer l'hébergement, mais ca reste anecdotique
Je paie mon site perso et ca coute rien
Zero pub c est un principe , non négociable
Ouvert a tous, c est la regle de base, non negociable
Et aussi payer l'hébergement, mais ca reste anecdotique
Je paie mon site perso et ca coute rien
Zero pub c est un principe , non négociable
Ouvert a tous, c est la regle de base, non negociable
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
La méthode "Une date, un lieu et chacun se démerde " donne d'excellents résultats pour organiser un rassemblement, avec que des gens contents qui y ont trouvé ce qu'ils y ont amené.
Les rassemblements All inclusive où on me dit quand j'ai le droit d'aller pisser et derrière qui je dois rouler, avec cahier des charges impliquant des hôtels mini étoiles, road book avec pause shopping obligatoire chez les partenaires et 150€ la journée, ça existe aussi...
Les rassemblements All inclusive où on me dit quand j'ai le droit d'aller pisser et derrière qui je dois rouler, avec cahier des charges impliquant des hôtels mini étoiles, road book avec pause shopping obligatoire chez les partenaires et 150€ la journée, ça existe aussi...
La Bullet est ma moto du quotidien.
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Le temps que j'écrive y'a eu plein d'interventions, du coup je remet la mienne !
Les frais d'hébergement d'un forum sont aujourd'hui extrêmement bas, personnellement j'en fréquente de nombreux dont aucun n'a d'assoc 1901 derrière.
Forum de pilotes privés ou d'ULM, avec pleins de sorties et de restos aussi initiés par les membres, et même les forums d'horlogerie se font des salons ou des restos!
Dans tous les cas c'est des membres qui organisent ou lancent un évènement, et ceux qui veulent s'y joignent.
La survie du forum n'est donc pas en cause, les possibilités d'hébergement internet sont multiples.
Le souci c'est plus la "représentativité" et la désignation de ceux qui gèrent et encadrent le forum (admin, modos).
En effet tous les autres forums que je fréquente sont généralement la création d'un passionné, qui souvent finance de sa poche, et désigne lui-même ceux qui vont modérer, bref c'est plus proche du despotisme éclairé que de la démocratie ou de l'anarchie!
Mais ça fonctionne...
Car il faut bien le reconnaitre, une assoc 1901 même si c'est un format allégé ça reste lourd administrativement, alors si ça sert juste à faire une AG annuelle pour se proroger elle-même ben elle ne sert plus vraiment à grand chose, vis à vis de ses membres.
- Est-ce que Royal Enfield a besoin de nous pour exister et se faire connaitre? > bien sûr que non!
- Est-ce que nous avons besoin d'une Loi 1901 pour se faire des rassos? > bien sûr que non!
Le seul intérêt de l'asso c'est ce pourquoi elle a été fondée: la Bullet 350 fonte, et sa grande soeur la 500.
Bourse d'échange, d'entraide, recherches historiques, patrimoine culturel etc....
Aujourd'hui et les jours prochains les fontes ne seront bientôt plus dans les rassos et même si elles y viennent emmerderont les autres en "modernes", qui ne les verront plus comme des Bullet mais des boulets, montées par des vieillards cacochymes, qui ralentiront les balades de ceux au guidon de leur 650 et autres bécanes dont on appuie sur un bouton pour démarrer.
Bref un jour qui arrive vite toute la richesse de ce site sera une page d'histoire, et dans 30 ou 40 ans si un archéologue tombe sur une Bullet et que le site existe encore il sera heureux d'y trouver une manne, qu'un illuminé aura peut-être conservé précieusement.
Je me suis inscrit sur le forum en septembre 2019 au retour d'une transhimalayenne, à ce jour la RA à part 3 cadeaux (1 par an) je n'ai jamais eu une seule sortie organisée par elle, un resto organisé par elle, un évènement organisé par elle. Le néant. Même un tee-shirt d'un dessin de Marco récemment ça vient pas de la RA, mais d'un intervenant du forum.
Par contre plein de super souvenirs avec foultitude de sorties et de week-ends impromptus initiés par des gars du fofo pleins d'enthousiasme!
Et c'est ce qui me plait

Il faut donc trouver la solution pour garder sur un site toute la connaissance accumulée extraordinaire sur la Bullet, et à côté un forum généraliste des amis des Royal Enfield toutes confondues, dont le but serait de faire de belles balades en commun.
C'est mon avis, je le partagerais à l'AG, je ne vois pas l'intérêt de revoter pour un nouveau bureau dont comme dit Marco: "le but c'est qu'il ne fasse rien".
Les frais d'hébergement d'un forum sont aujourd'hui extrêmement bas, personnellement j'en fréquente de nombreux dont aucun n'a d'assoc 1901 derrière.
Forum de pilotes privés ou d'ULM, avec pleins de sorties et de restos aussi initiés par les membres, et même les forums d'horlogerie se font des salons ou des restos!
Dans tous les cas c'est des membres qui organisent ou lancent un évènement, et ceux qui veulent s'y joignent.
La survie du forum n'est donc pas en cause, les possibilités d'hébergement internet sont multiples.
Le souci c'est plus la "représentativité" et la désignation de ceux qui gèrent et encadrent le forum (admin, modos).
En effet tous les autres forums que je fréquente sont généralement la création d'un passionné, qui souvent finance de sa poche, et désigne lui-même ceux qui vont modérer, bref c'est plus proche du despotisme éclairé que de la démocratie ou de l'anarchie!

Mais ça fonctionne...
Car il faut bien le reconnaitre, une assoc 1901 même si c'est un format allégé ça reste lourd administrativement, alors si ça sert juste à faire une AG annuelle pour se proroger elle-même ben elle ne sert plus vraiment à grand chose, vis à vis de ses membres.
- Est-ce que Royal Enfield a besoin de nous pour exister et se faire connaitre? > bien sûr que non!
- Est-ce que nous avons besoin d'une Loi 1901 pour se faire des rassos? > bien sûr que non!
Le seul intérêt de l'asso c'est ce pourquoi elle a été fondée: la Bullet 350 fonte, et sa grande soeur la 500.
Bourse d'échange, d'entraide, recherches historiques, patrimoine culturel etc....
Aujourd'hui et les jours prochains les fontes ne seront bientôt plus dans les rassos et même si elles y viennent emmerderont les autres en "modernes", qui ne les verront plus comme des Bullet mais des boulets, montées par des vieillards cacochymes, qui ralentiront les balades de ceux au guidon de leur 650 et autres bécanes dont on appuie sur un bouton pour démarrer.
Bref un jour qui arrive vite toute la richesse de ce site sera une page d'histoire, et dans 30 ou 40 ans si un archéologue tombe sur une Bullet et que le site existe encore il sera heureux d'y trouver une manne, qu'un illuminé aura peut-être conservé précieusement.
Je me suis inscrit sur le forum en septembre 2019 au retour d'une transhimalayenne, à ce jour la RA à part 3 cadeaux (1 par an) je n'ai jamais eu une seule sortie organisée par elle, un resto organisé par elle, un évènement organisé par elle. Le néant. Même un tee-shirt d'un dessin de Marco récemment ça vient pas de la RA, mais d'un intervenant du forum.
Par contre plein de super souvenirs avec foultitude de sorties et de week-ends impromptus initiés par des gars du fofo pleins d'enthousiasme!
Et c'est ce qui me plait

Il faut donc trouver la solution pour garder sur un site toute la connaissance accumulée extraordinaire sur la Bullet, et à côté un forum généraliste des amis des Royal Enfield toutes confondues, dont le but serait de faire de belles balades en commun.
C'est mon avis, je le partagerais à l'AG, je ne vois pas l'intérêt de revoter pour un nouveau bureau dont comme dit Marco: "le but c'est qu'il ne fasse rien".
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Skyranger a écrit :Je me suis inscrit sur le forum en septembre 2019 au retour d'une transhimalayenne, à ce jour la RA à part 3 cadeaux (1 par an) je n'ai jamais eu une seule sortie organisée par elle, un resto organisé par elle, un évènement organisé par elle. Le néant. Même un tee-shirt d'un dessin de Marco récemment ça vient pas de la RA, mais d'un intervenant du forum.
Cyrille, que la RA n'ait rien organisé depuis 2019, cela n'est pas inquiétant dans la mesure ou le monde a été, et est encore dans certains pays, au ralenti voire à l'arrêt à cause de la Covid mais elle a remis en route ce qui était prévu avant ces évènements avec toutes les inconnues encore existantes il y a deux trois mois.
En ce qui concerne une solution pour garder un site, elle n'est pas nécessaire car Il me semble que c'est ce qui existe actuellement car tu ouvres d'abord la page du site pour accéder au forum.
Je pense, pour ma part, que c'est l'existence de la Royal Association qui est au cœur du sujet et à savoir si cette dernière apporte un plus réel ou si elle n'existe que pour couvrir, juridiquement, les rassemblements annuels?
Ne serait-il pas judicieux de poser la question à ceux qui sont en première ligne, les copains qui sont en charge de la gérer actuellement et qui donnent de leur temps bénévolement ?
Il faut en profiter aussi pour leur poser la question du pourquoi ils ne veulent pas se représenter, peut-être ne voient-ils plus, eux-mêmes, une utilité à cette association?
PS: Pour ce qui est des "ticheurtes" c'est moi qui me suis proposé pour m'en occuper afin de soulager le bureau.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
avec des si et des y a qu'a, je suis le champion
mais ce débat peut avoir lieu sur le forum, mais les responsables de l'association doivent se l'approprier et poser les questions lors de l'AG,
car pour l'instant, tout ca dépende de l'association, et donc de ses membres et les décisions sont prises lors de l'AG.
mais ce débat peut avoir lieu sur le forum, mais les responsables de l'association doivent se l'approprier et poser les questions lors de l'AG,
car pour l'instant, tout ca dépende de l'association, et donc de ses membres et les décisions sont prises lors de l'AG.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Tit34
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
- Prénom : Thierry
Marco avait donné une très juste explication à la question : pourquoi adhérer à l'association.
A l'époque tout le monde avait approuvé.
A l'époque tout le monde avait approuvé.
-
Dom
- Membre RA 2026
Merci Jean-Luc,
Moi qui croyais vivre une crise au sein de la RA et du forum, me voilà rassuré, ça n'est finalement qu'une marque de fabrique. C'est pour cette liberté et les coups de gueule qu'on les aime, qu'on s'y attache.
Pas de panique donc, des volontaires vont se présenter à l'AG, certains vont partir parce qu'ils ne s'y retrouvent plus (dommage mais c'est leur choix), on ne va virer personne et moi je vais continuer à faire de chouettes rencontres, la vie est belle !
Moi qui croyais vivre une crise au sein de la RA et du forum, me voilà rassuré, ça n'est finalement qu'une marque de fabrique. C'est pour cette liberté et les coups de gueule qu'on les aime, qu'on s'y attache.
Pas de panique donc, des volontaires vont se présenter à l'AG, certains vont partir parce qu'ils ne s'y retrouvent plus (dommage mais c'est leur choix), on ne va virer personne et moi je vais continuer à faire de chouettes rencontres, la vie est belle !

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
pinsole07
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Dom, c'est ton interprétation, ce n'est pas la mienne !
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Dom
- Membre RA 2026
pinsole07 a écrit :Dom, c'est ton interprétation, ce n'est pas la mienne !
Je le sais Philippe et nous en parlerons samedi soir de vive voix, ce sera mieux.

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
pinsole07
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Dom a écrit :... Je le sais Philippe et nous en parlerons samedi soir ...
Au fait, Dom, Cyrille (Skyranger) vient il ?
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Vous nous tiendrez au courant du résultat.
De manière à suivre.
Le lien proposé par Mimi-Lulu n’étant pas public.
(Ce qui est normal).
De manière à suivre.
Le lien proposé par Mimi-Lulu n’étant pas public.
(Ce qui est normal).
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
pinsole07 a écrit :Dom a écrit :... Je le sais Philippe et nous en parlerons samedi soir ...
Au fait, Dom, Cyrille (Skyranger) vient il ?
Ben oui, si on me dit ou et à quelle heure