Bonjour tout le monde !

Présentez-vous.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar mimi.lulu » 21 avr. 2022, 21:11

Chewie2 président ! Bravo !

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 21 avr. 2022, 21:30

jmj a écrit :D'accord avec Jadis, Fab et Chewie 2 qui a bien parlé. (à mon avis)

+1 :oué:

:oué: Merci Marco tu avais écrit ça en 2020 :old:

Marco a écrit :
fab le motard a écrit :je reprendrais bien le texte pour le mettre sur le site.

OK... alors si c'est pour en faire un article générique sur le site, je le modifie légèrement et ça donne ça :

Les avantages d'adhérer à la Royal-Association sont uniques et incommensurables :
d'abord, ça suppose que tu possèdes une Enfield (rouler avec n'est pas indispensable et pour certain, c'est souvent même impossible) ou que tu t'intéresses à ces motos (ce qui conduit nécessairement à rechercher la sympathie et la compassion d'un groupe prêt à t'accueillir face aux avanies de l'existence que tes passions entrainent, avec tous les effets délétères des ostracismes et autres misères que cela engendre).

En l'échange de la modique somme annuelle de quatre fois cinq Euros payable en une seule fois, tu jouiras de l'immense privilège d'en être...

En être de quoi ? Du Graal des forums, de la Secte des Enfield, de la confrérie de la mauvaise foi... songe qu'il y a sept milliards d'individus sur la Terre, mais moins de 200 adhérents à la Royal-Association, c'est dire les critères de sélection !

Évidemment, dans la vie courante, on ne se vante pas d'être adhérent de la Royal-Association comme n'importe qui peut se réclamer d'être supporter du PSG... c'est une chose que l'on garde relativement secret, comme entre initiés.

Ensuite, ça te permettra de connaître les mille et une façons de contrôler un niveau d'huile normalement visible par un hublot (ce qui parait simple, mais en fait, pas du tout), d'être judicieusement conseillé sur les manières de rôder une moto incapable d'atteindre les vitesses maximum autorisées, de tout savoir sur les options de courts-circuits résultantes du montage d'une prise USB pour utiliser un GPS, information qui entraine forcément des discussions forcenées sur la lobotomie des foules soumises à l'abrutissement numérique et au final, tu auras l'insigne honneur d'être chahuté par les adeptes de la Bullet "fonte" originelle, gardiens du Temple de la RA.

A ce jour, aucune autre association au monde n'est en mesure d'offrir de tels avantages.
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 21 avr. 2022, 21:33

Tit34 a écrit :... Marco tu avais écrit ça en 2020 :old:

Marco a écrit :
fab le motard a écrit :je reprendrais bien le texte pour le mettre sur le site.

OK... alors si c'est pour en faire un article générique sur le site, je le modifie légèrement et ça donne ça :

Les avantages d'adhérer à la Royal-Association sont uniques et incommensurables :
d'abord, ça suppose que tu possèdes une Enfield (rouler avec n'est pas indispensable et pour certain, c'est souvent même impossible) ou que tu t'intéresses à ces motos (ce qui conduit nécessairement à rechercher la sympathie et la compassion d'un groupe prêt à t'accueillir face aux avanies de l'existence que tes passions entrainent, avec tous les effets délétères des ostracismes et autres misères que cela engendre).

En l'échange de la modique somme annuelle de quatre fois cinq Euros payable en une seule fois, tu jouiras de l'immense privilège d'en être...

En être de quoi ? Du Graal des forums, de la Secte des Enfield, de la confrérie de la mauvaise foi... songe qu'il y a sept milliards d'individus sur la Terre, mais moins de 200 adhérents à la Royal-Association, c'est dire les critères de sélection !

Évidemment, dans la vie courante, on ne se vante pas d'être adhérent de la Royal-Association comme n'importe qui peut se réclamer d'être supporter du PSG... c'est une chose que l'on garde relativement secret, comme entre initiés.

Ensuite, ça te permettra de connaître les mille et une façons de contrôler un niveau d'huile normalement visible par un hublot (ce qui parait simple, mais en fait, pas du tout), d'être judicieusement conseillé sur les manières de rôder une moto incapable d'atteindre les vitesses maximum autorisées, de tout savoir sur les options de courts-circuits résultantes du montage d'une prise USB pour utiliser un GPS, information qui entraine forcément des discussions forcenées sur la lobotomie des foules soumises à l'abrutissement numérique et au final, tu auras l'insigne honneur d'être chahuté par les adeptes de la Bullet "fonte" originelle, gardiens du Temple de la RA.

A ce jour, aucune autre association au monde n'est en mesure d'offrir de tels avantages.

Oh la vache ! Ah oui, ça me revient, maintenant... qu'est-ce que j'ai pu écrire comme conneries sur ce pauvre forum, quand même... :larme:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 21 avr. 2022, 21:37

sur le forum, c'est une chose
mais sur Royal Enfield Le Site
pour la postérité :D :D

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 21 avr. 2022, 21:53

Donc puisque la RA ce n'est pas qu'un forum mais aussi un site, je vais sur ce dernier, et curieux je clique sur "la Royal Association", histoire de découvrir son dynamisme et l'intérêt de la faire perdurer.

ICI

Le dernier article date de 2020, et c'est justement le texte de Marco ci-dessus! (très chouette par ailleurs, mais prémonitoire sans doute dans la protection d'une instance en péril?)

Ensuite ça descend direct à 2015, un journal qui ne connaitra pas de suite.

Puis le dernier CR d'AG de la même année.

A croire que depuis le bureau ne sert à rien ou ne fout rien ou n'a rien à dire (même pas en CR d'AG) , ça doit donc le fatiguer vu qu'il ne veut pas se représenter cette année pour la majorité d'icelui! :LOL:

Sans déconner, si on veut protéger et promouvoir l'intérêt que perdure l'association, ça ne se lit pas dans la rubrique du site qui lui est dédiée... :mouais:

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 21 avr. 2022, 23:24

+ + 1 D'accord avec moi :mrgreen: JMJ, Fab, Chewie, Tit et bravo au texte 2020 de Marco :amour:
Et vive la RA :boire:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 21 avr. 2022, 23:26

Oui, hélas le Site n'est pas utilisé à sa juste valeur
les différents membres des différents bureaux ne se sont pas aproprié Le Site
Ils préfèrent le forum pour faire la com.
nous sommes peu à l'alimenter.

Le Site doit servir de référence et le forum, d'endroit de discussion.

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 21 avr. 2022, 23:36

Chewie 2 a écrit :Ah, vous êtes des malins. Vous avez caché ce sujet de fond dans un autre... Bande de filous.

Je constate que la crise est plus profonde que ce que je pensais...

Mais une question m'interpelle quand même : si vous supprimez la RA, le forum et le site, il reste quoi ? Un réseau privé qui va exclure tous les membres actuels qui n'en font pas partie, avec en plus l'affirmation qu'il se suffit en lui-même et que tout nouveau membre serait forcément moins intéressant que ceux qui font déjà partie du "réseau" et qu'il n'est même pas utile de chercher à les connaître... Ah ouais, quand même...! En gros certains ici affichent clairement leur volonté de "rester entre eux" et de ne plus "s'emmerder avec les nouveaux".

Ce qui est totalement et fondamentalement contraire à l'esprit qui avait abouti à la fondation de ce forum et de l'association (si mes souvenirs sont bons).

Don forcément, quand on en arrive à ce mode de pensée, l'idée même d'une association devient superflue. C'est logique. Mais c'est la victoire du mode purement consommateur sur l'esprit associatif.

La question n'est peut-être pas alors de la pertinence de l'association, mais de la motivation de ceux qui la questionnent ou qui voudraient la supprimer ? Pourquoi ne pas simplement la quitter et laisser à d'autres le soin de la renouveler ? Personne n'est obligé d'adhérer. Si certains membres n'ont plus l'esprit associatif, ce qui peut se comprendre et n'a pas à se justifier, nul ne les force ni à adhérer ni à s'impliquer. Ils peuvent même continuer à utiliser le forum en toute liberté.

L'association Loi 1901, c'est une des (belles) spécificités françaises. C'est pas juste une forme légale d'existence d'un groupe d'individus avec quelques statuts juridiques de base, c'est un projet collectif non professionnel. C'est, en 2022, dans un monde ravagé par la consommation à outrance et la superficialité des rapports humains, des gens qui veulent "s'associer" autour d'un projet commun non lucratif, qui n'est pas motivé par l'argent, le profit, la rentabilité, le retour sur investissement, mais par la passion, avec la volonté de vivre ensemble une aventure, le bénévolat, l'envie de partager et de transmettre. Une association Loi 1901, c'est un exercice pratique de vie en collectivité et de démocratie réelle, par de simples gens, pour de simples gens. C'est aussi un mode d'existence reconnue qui fait que quand on contacte un centre de loisirs pour réserver 100 emplacements, on est crédible et écouté, de même lorsque l'on contacte la presse locale ou nationale.
On peut faire beaucoup de choses avec une association, je l'ai déjà écrit dans un autre message, et si le fonctionnement actuel s'est réduit au forum et au rassemblement annuel, cela n'a rien d'une fatalité ni d'une obligation. C'est le nouveau Bureau qui permettra de présenter (éventuellement) de nouveaux axes d'actions et de nouveaux projets pour la RA.
Personnellement, même si je ne savais pas si je pourrais refaire de la moto en 2019 quand je suis revenu, j'ai cotisé à la RA. C'était une évidence, et cela m'attriste un peu que cette évidence ne le soit plus pour un certain nombre d'entre vous. Les assoces vivent des cycles de renouvellement parfois difficiles, et les membres historiques qui se retirent aiment parfois cultiver la notion narcissique que l'association ne peut survivre à leur départ, mais là encore, c'est assez commun dans le milieu associatif.
Bien sûr, il y a un peu de boulot et du tri à faire dans plein d 'idées et face à certains constats, mais je suis certain que l'idée d'une association de passionnées autour de la marque Royal Enfield motive encore de très nombreuses personnes, et que ces personnes se manifesteront à La Rochelle.

Vos discours sur la dissolution me paraissent inutilement pessimistes, et dans tous les cas, prématurés. Nous avons tous vécu ce qui ressemble à une punition collective pendant 2 ans, avec des ressorts psychologies profonds et marquants, mais le printemps revient, le rassemblement annuel aussi, et la RA n'a pas dit son dernier mot !

Je crois que tu intellectualises tout un peu trop.
Pour ma part, je fais partie (= cotise) à la RA depuis 2008.
Une assoc, je suis d'accord avec toi, est une très belle spécificité française.
Encore faut-il que ses membres soient actifs et construisent quelque chose !!
Or, depuis bien des années, que font les "associés" ? Que construisent-ils ?
Tout ce qui a été mis sur le site a été pompé dans le forum.
À part l'AG, qu'organise-t-elle dans l'année: nada.
Toutes les autres réunions naissent sur le forum et quasiment tous leurs organisateurs/participants veulent de "l'informel", être indépendant de la RA, ce qui revient à la rejeter.
Alors une assoc, oui mais vivante, agissante, par ses associés. Une assoc, ce n'est pas qu'une pure idée, ça doit s'ancrer dans le réel, par ses associés.
Et quand je compte ceux qui déclarent aimer "partager" sur le forum et ceux qui veulent faire vivre la RA, je trouve: 0.
Alors peut-être, effectivement, il y en aura quelques uns à lever le doigt, à être élus (faute de candidats), mais sur quel projet, quel programme ?
Tu as des idées, une vision, des propositions ?
D'autres, des anciens, des nouveaux....on vous attend les nouveaux, impatiemment, du sang neuf.
La question est donc bien là, très trivialement: une assoc, OK, pour faire quoi ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 22 avr. 2022, 00:00

fab le motard a écrit :Oui, hélas le Site n'est pas utilisé à sa juste valeur
les différents membres des différents bureaux ne se sont pas aproprié Le Site
Ils préfèrent le forum pour faire la com.
nous sommes peu à l'alimenter.

Le Site doit servir de référence et le forum, d'endroit de discussion.

Je trouve que le site fait un peu double emploi avec le forum.

La plupart des "Tutos" pourraient rester sur le forum puisqu'il y a déjà toutes les rubriques bien organisées et le site se recentrer sur la vie de l'assos.

Quand l'on recherche par exemple un schéma électrique, il n'est pas plus compliqué de le trouver le site que sur le forum.

Et ça enlèverait peut-être un peu de travail à l'Administrateur.

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 22 avr. 2022, 00:17

oui le Site pompe le forum
Le Site est censée être une synthèse, un résumé, une référence, une bible
éviter de poser 100 fois la question sur la taille des pneus, le changement des pneus, le réglage de l'allumage, les schémas électriques etc ...
un endroit, à la fois plus simple, synthétique, mieux ranger que le foutoir du forum ou le titre d'une discussion ne reflète pas forcément le contenu, ou alors si il y a 40 pages de discussions pour juste 3 ou 4 infos .

C'était l'objectif, mais oui, il pourrait être intéressant de voir si l'objectif est atteint, dépassé, inatteignable ou si il n'a plus de sens.

Il faut voir que Le Site est né dans les années 2000

et sa version originale est toujours en ligne

http://www.royalenfieldlesite.fr/royalenfieldlesite.htm

l'outils pour écrire les articles étant plus que périmé, un CMS ou gestionnaire de contenu avait été mis en place et plein de personnes s'était attelé à la tache de recopier l'ancien site dans le CMS (spip)

Depuis , le temps a passé, les outils numériques ont évolués, les personnes, les pratiques aussi.

avec toutes ces idées, suggestions, l'assemblée générale qui va débattre de tout ca sera riche en atelier de discussions, synthèse, prise de décision.
ils vont jamais rouler

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 22 avr. 2022, 09:25

Si vous votez pour moi, je vous emmènerai en car au puy du fou, aux marchés de Noël alsaciens, on organisera un grand loto avec une fonte en 1er lot, un concours de belote, un bal costumé et avec tout le pognon récolté on partira une semaine sur la Costa Brava, aux frais de la RA.

Votez pour moi !!! :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 22 avr. 2022, 09:28

Dom a écrit :Si vous votez pour moi, je vous emmènerai en car au puy du fou, aux marchés de Noël alsaciens, on organisera un grand loto avec une fonte en 1er lot, un concours de belote, un bal costumé et avec tout le pognon récolté on partira une semaine sur la Costa Brava, aux frais de la RA.

Votez pour moi !!! :D

Tu regardes trop la télé le mercredi soir, Dom ! :D

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 22 avr. 2022, 09:31

Et tu mets la retraite à quel âge? :woot:

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 22 avr. 2022, 09:34

Daniel78 a écrit :Tu regardes trop la télé le mercredi soir, Dom ! :D

Non Daniel, juste une déformation professionnelle, il était temps que j'arrête le tourisme... :036:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 22 avr. 2022, 09:35

fab le motard a écrit :oui le Site pompe le forum
Le Site est censée être une synthèse, un résumé, une référence, une bible
éviter de poser 100 fois la question sur la taille des pneus, le changement des pneus, le réglage de l'allumage, les schémas électriques etc ...
un endroit, à la fois plus simple, synthétique, mieux ranger que le foutoir du forum ou le titre d'une discussion ne reflète pas forcément le contenu, ou alors si il y a 40 pages de discussions pour juste 3 ou 4 infos .

C'était l'objectif, mais oui, il pourrait être intéressant de voir si l'objectif est atteint, dépassé, inatteignable ou si il n'a plus de sens.
.../...
Depuis , le temps a passé, les outils numériques ont évolués, les personnes, les pratiques aussi.
avec toutes ces idées, suggestions, l'assemblée générale qui va débattre de tout ca sera riche en atelier de discussions, synthèse, prise de décision.
ils vont jamais rouler

Tu as raison Fab, en théorie (le pays où il fait bon vivre), mais il n'est que de voir comment cela se passe en pratique:
- le gars pose sa question sur le forum sans quasiment jamais avoir cherché ni sur le forum ni sur le site (dont il ignore la plupart du temps l'existence) et il attend qu'on lui remplisse son panier !!
C'est moins fatiguant et plus convivial !
Quelle belle AG allons-nous avoir, celle de la relance, une nouvelle vie quoi, avec tout ce sang neuf apporté par les nouveaux modèles de notre marque préférée !
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol