Présentation Claude
-
claude04
Topic author - Messages : 27
- Votre moto : .
Présentation Claude
Bonjour à toutes et tous.
Je me présente ainsi que le veux la règle des forums
Je m'appelle Claude et j'ai acheté en septembre 2021 une RE Meteor 350 Supernova Brown.
Une bécane qui m'a plu par son look vintage et ses performances (????) amplement suffisantes pour des balades sur les départementales(limitées à 80 km/h) et dans les petites routes de montagne des Alpes du Sud (ou atteindre 80 est assez spectaculaire).
Depuis l’obtention de mon permis A "toutes cylindrées" en 1971( comme dit mon épouse après 45 ans de mariage " tu n'es pas un perdreau de l’année"),bref,j'ai eu l'occasion de piloter une bonne vingtaine de bécanes de toutes marques et de toutes cylindrées.
De ma première Honda 125 début 71, en passant par des Bonneville,Kawasaki 500 ( la tueuse), Norton Commando,750 Four, Goldwin, Africa, Transalp, Varadero1000,BMW 850 RT etc....., et j'en passe et j'en oublie, j'ai connu pas mal de machines en faisant pas mal de km tant en solo pour aller bosser qu’en duo pour balader dans tous les pays d'Europe et d’ailleurs.
Je trouve vos conversations sympas et j'aurais l'occasion de poser quelques questions concernant certains détails présents sur ces bécanes Euro 5,pleines d'électronique, de voyants multiples et variés,qui ne me sont absolument pas familiers.
Amicalement vôtre
Claude
Je me présente ainsi que le veux la règle des forums
Je m'appelle Claude et j'ai acheté en septembre 2021 une RE Meteor 350 Supernova Brown.
Une bécane qui m'a plu par son look vintage et ses performances (????) amplement suffisantes pour des balades sur les départementales(limitées à 80 km/h) et dans les petites routes de montagne des Alpes du Sud (ou atteindre 80 est assez spectaculaire).
Depuis l’obtention de mon permis A "toutes cylindrées" en 1971( comme dit mon épouse après 45 ans de mariage " tu n'es pas un perdreau de l’année"),bref,j'ai eu l'occasion de piloter une bonne vingtaine de bécanes de toutes marques et de toutes cylindrées.
De ma première Honda 125 début 71, en passant par des Bonneville,Kawasaki 500 ( la tueuse), Norton Commando,750 Four, Goldwin, Africa, Transalp, Varadero1000,BMW 850 RT etc....., et j'en passe et j'en oublie, j'ai connu pas mal de machines en faisant pas mal de km tant en solo pour aller bosser qu’en duo pour balader dans tous les pays d'Europe et d’ailleurs.
Je trouve vos conversations sympas et j'aurais l'occasion de poser quelques questions concernant certains détails présents sur ces bécanes Euro 5,pleines d'électronique, de voyants multiples et variés,qui ne me sont absolument pas familiers.
Amicalement vôtre
Claude
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c’est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.” Le Petit Prince Saint Exupery
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Re: Présentation Claude
T'es dans les Alpes de Haute-Provence? quelle chance!!!!!
Bienvenue à toi, ta bécane sera idéale en vallée, peut-être un peu faible pour les cols emblématiques des Alpes du sud?
Bienvenue à toi, ta bécane sera idéale en vallée, peut-être un peu faible pour les cols emblématiques des Alpes du sud?
-
QuentinRE33
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
Claude!QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

-
Petochon
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
Salut Claude, bienvenue chez nous. 

-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Parmi nous Claude 
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
JicéduVar
- 650
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Bienvenu Claude 

-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut Claude,
ici !
ici !Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
claude04
Topic author - Messages : 27
- Votre moto : .
Je ne vois pas mon premier post de réponse apparaitre aussi j'en envoie un second...
Merci de votre accueil
Claude
Merci de votre accueil
Claude
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c’est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.” Le Petit Prince Saint Exupery
-
JicéduVar
- 650
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
claude04 a écrit :Je ne vois pas mon premier post de réponse apparaitre aussi j'en envoie un second...
Merci de votre accueil![]()
Claude
Il arrive qu'un message ne parte pas quand tu es en train d'écrire ton message de réponse et qu'entre temps quelqu'un a posté un message, dans ce cas là, il faut cliquer une seconde fois pour confirmer l'envoi.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Tu crèche dans un beau pays!

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Patriarche
- Membre RA 2026
- Prénom : Bruno
La
Claude. Bonne route 
Claude. Bonne route 
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)