Captain Bertie a écrit :JacquesD a écrit :Je crois que tout le monde se trompe, les vrais riches sont ceux qui sont persuadés qu'ils ont assez avec ce qu'ils ont (et dans cette catégorie il doit y avoir plus de clodos du pont de Bercy que de dirigeants du Cac 40).
Jacques D : la voix de la Sagesse. Dis-nous Jacques, t'étais vraiment mécano autrefois ?
CB
Oui j'étais mécano lauréat du certificat d'études et d'un CAP de mécanicien réparateur d'automobiles.
Les années aidant je suis devenu ingénieur autodidacte ou maison, pas diplômé mais payé comme tel.
Sur certains chantiers j'ai parfois eu le temps de beaucoup lire, au point que, coincé sur un chantier que se trainait en longueur dans un pays où on n'écrivait qu'en cyrillique, j'ai lu de A à Z le seul livre en français disponible (mais je ne recommencerai pas), une Bible des témoins de Jéhovah, un comble pour quelqu'un qui n'est pas encore baptisé.
Mais il ne faut s'illusionner sur mon compte, personne ne m'a encore approché pour le prix Nobel.