Petite présentation, motard depuis 1984, j’ai donc quelques kilomètres au compteur ( au propre comme au figuré …), je vais avoir 59 ans et roule actuellement avec une Guzzi V85TT dont je suis enchanté et avec laquelle je prends plaisir à chaque sortie.
Ma femme et mon fils viennent de passer la formation 125, madame a une Yamaha 125 YS et le fiston une 125 SWM Ace of Spades, je vais donc les « initier » à la conduite sur route, mais pour cela je préférerais une moto un peu moins puissante que la Guzzi et plus proche de leurs 125 en terme de « puissance », j’ai donc pensé à cette petite Hymalayan que je viens juste d’aller essayer en concession, bon même si cette couleur verte lui va bien, je ne suis pas trop fan, je préfère plutôt le Granit Black ou Lake Blue.
Et bien je l’ai bien kiffé cette machine, la vitesse max me suffit, mais c’est quand même beaucoup plus sympathique qu’une 125, ce couple omniprésent me rappelle mes gros mono d’il y a plus de trente ans ( 600 Ténéré et 600 XLS ).
Par contre je mesure 1m86, et je souhaiterai rehausser l’assise ou plus exactement la distance entre les cales pieds et la selle pour un meilleur confort ( petits problèmes d’articulation de vieux hélas …).
J’ai vu chez SWMotech des cales pieds qui permettent de rabaisser de 15 mm, et vu sur ce forum l’Himalayan de Willy 31 ( que je salue au passage pour son post ) qui avait surélevé la selle de quelques centimètres ( de combien au fait Willy, si tu pouvais me le préciser pour que je me rende compte ).
D’autres idées, avec quelques photos seraient les bienvenues.
Voilà, je réfléchis encore, mais merci à tous d’avance.