un nouveau

Présentez-vous.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 15 sept. 2008, 19:04

emergo a écrit : des yamaha 650 XS (bonne moto...)

Moi qui en ai eu une, je dirais belle moto, je dirais bon moteur.... Mais bonne moto : non ! La tenue de route est ce que j'ai connu de pire. Ils y avaient même rajouté un serrage de colonne de direction alors que cela ne se faisait plus depuis longtemps, et pourtant j'ai eu des 350 Honda entre autre... :old:
Cette moto avait été sortie rapidement afin d'essayer de contrer la 750 4 pattes Honda (XS-1 Twin 650 cm3 en 1970, première 4 temps de la marque). Peine perdue. Les premières 650 XS avaient encore de freins à tambour complètement inefficaces à l'avant.
Ils ont aussi essayé de sortir sur le même concept une 750 XS bi-cylindres qu'ils ont du faire revenir d'urgence chez les concessionnaires afin y ajouter un radiateur d'huile bricolé à la va-vite. Cette machine a trés vite disparu du marché et Yam s'est tourné vers les 2 temps bi-cylindres de moyenne cylindrée 250 et 350 RD ou la marque à fait merveille.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_350_RD
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
kokis
en rodage
Prénom : Patrick

Messagepar kokis » 15 sept. 2008, 19:11

Bonsoir emergo,
Ok tu fais comme tu veus mais meme deux n est pas un probleme non plus...
folkbåt il y en a encore quelque uns par ici et pas chere car les gents ne veulent plus de voiliers en bois dommage mais j ai rien a dire car j ai fait la meme chose :oops:
Pour la RE sa a l air bien ankrer dans la tete et le coeur de Mona(ma tres chere femme) et elle a meme repique la photo de la tres belle efi rouge d Isa, quelle a mise sur son ordinateur. Avant c etait la MZ, comme quoi les temps changent et nous avec.
Te toute facon tiens moi au courrant si tu passe par chez nousi

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 15 sept. 2008, 19:29

Ded31 a écrit :
emergo a écrit : des yamaha 650 XS (bonne moto...)

Moi qui en ai eu une, je dirais belle moto, je dirais bon moteur.... Mais bonne moto : non ! La tenue de route est ce que j'ai connu de pire. Ils y avaient même rajouté un serrage de colonne de direction alors que cela ne se faisait plus depuis longtemps, et pourtant j'ai eu des 350 Honda entre autre... :old:
Cette moto avait été sortie rapidement afin d'essayer de contrer la 750 4 pattes Honda (XS-1 Twin 650 cm3 en 1970, première 4 temps de la marque). Peine perdue. Les premières 650 XS avaient encore de freins à tambour complètement inefficaces à l'avant.
Ils ont aussi essayé de sortir sur le même concept une 750 XS bi-cylindres qu'ils ont du faire revenir d'urgence chez les concessionnaires afin y ajouter un radiateur d'huile bricolé à la va-vite. Cette machine a trés vite disparu du marché et Yam s'est tourné vers les 2 temps bi-cylindres de moyenne cylindrée 250 et 350 RD ou la marque à fait merveille.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_350_RD
:D

Heu oui tu as bien raison, mes doigts on fourché sur le clavier...! Belle moto et bon moteur...Ceci dit, je ne l'ai eu que 2 mois, je l'ai revendu pour une T 120... :wink: Et celle la je ne sais vraiment pas pourquoi je l'ai vendu :( :? :roll:
Salut et fraternite Emergo

Topic author
kokis
en rodage

Messagepar kokis » 26 oct. 2008, 15:29

De tout les cons RE en suede il y en a aucun qui soit vraiment interesse de vendre une becane,j attends des reponses car ils ne savaient rien des nouveaux modeles et l importateur general de Karlskrona n est meme pas foutu de tenir son site a jour.
En faite c est aussi lamentable pour RE que pour Guzzi par ici.la chasse continue, affaire a suivre....
J espere pouvoir me pointer a votre rassemblement ,bien que je vienne en Guzz ... a moins que :wink:

Topic author
kokis
en rodage

Messagepar kokis » 26 oct. 2008, 15:29

De tout les cons RE en suede il y en a aucun qui soit vraiment interesse de vendre une becane,j attends des reponses car ils ne savaient rien des nouveaux modeles et l importateur general de Karlskrona n est meme pas foutu de tenir son site a jour.
En faite c est aussi lamentable pour RE que pour Guzzi par ici.la chasse continue, affaire a suivre....
J espere pouvoir me pointer a votre rassemblement ,bien que je vienne en Guzz ... a moins que :wink:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 26 oct. 2008, 16:48

en france guzzi c'est la cata

je pleins ceux qui ont acheté des motos à 15000 euros et galere pour changer des pieces cassées

En france l'importateur Royal Enfield est plutot motivé, on a cette chance

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 26 oct. 2008, 18:09

Fab,
Tu es sérieux pour les Guzzi ?
En 1999 j'avais envisagé d'acheter une Guzzi Nevada. Il n'y avait pas d'importateur en France mais un distributeur je ne connais pas la subtilité de ce vocable. J'ai laissé tomber à cause du revendeur local qui voulait me vendre celle qu'il avait en magasin et rien d'autre (une Jackal trop grosse pour moi et déjà injectée aux électrons). Sur le chemin du retour je me suis arrêté chez Honda et j'ai acheté une Shadow 750 cc, que je n'ai pas gardé longtemps. :?
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle

Messagepar fab le motard » 26 oct. 2008, 19:12

une guzzi , faut pas une neuve sous garantie, mais plutot une ou tu peux faire toi meme.

je pense que si tu avais acheté une Névada, tu aurais été content. Y a de quoi faire de la mécanique :lol:

Et je te l'accorde, la jackal est lourde, c'est une calif dépouillée, mais ca reste une grosse moto.

Les proprios de névada sont toujours content de leur moto.

Je dis ca, simplement en lisant les avis sur les forums guzzi. Meme si ce n'est pas forcément représentatif.

Par exemple, pour un garde-boue avant de calif III au bout de 10 mois rien. plusieurs mois pour un foureau.
3 mois pour un kit pour poussoir hydrauliques.

Et encore, c'est chez un concessionnaire officiel et motivé. J'imagine chez un simple revendeur

Topic author
kokis
en rodage

Messagepar kokis » 26 oct. 2008, 20:09

En faite je m en fou des guzzis,du moin sur le forum RE, j aime aussi les MZ ,pour ma part grace au manque de tout le tointoin apres vente et garantie j ai fait une tres bonne affaire avec la guzze que j ai, (les gents qui achete neuf ce lassent)mais si je doit acheter une RE neuve avec la meme tendance que chez les concsecionnaires MG et bien les garanties je m en fou mais j ai pas envie de payer plein pot pour un truc qui me donne pas ce qui est attendu .Alors une nouvelle RE a 70% du neuf c est aussi une bonne affaire...

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 26 oct. 2008, 21:41

Salut Kokis!
Je passe à Varsovie cette semaine, il y a encore un concesionaire RE qui doit avoir 2 ou 3 RE.
Je te tiens au courant!
Salut et fraternite Emergo

Topic author
kokis
en rodage

Messagepar kokis » 26 oct. 2008, 21:51

Notre gros probleme ici c est le service de controle des vehicules,
Le "bilprovning" ce qui fait que tout ce qui est importe de l exterieur meme du marche commun subit des controles aberants(,en France il parle d un CT pour moto) mais celui la subit deja ici. mais tient moi au courant car de toute facon y a surment a faire si on s en fou de cette garantie qui coute plus que ce qu elle donne...

Topic author
kokis
en rodage

Messagepar kokis » 27 oct. 2008, 12:32

Et bien il y a du nouveau dans la chasse a la belette,je suis aller rendre visite chez un preparateur de chopper Harley dans mon bled et se dernier c est proposer de devenir RE conscession,il connais l importateur general en Suede et avait deja par le passe vendue une RE et n avait rien contre de m aide a en commande une,apres janvier je passe la commande et c est madame qui va etre contente,c est surtout pour elle :wink:

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Fabélectra » 27 oct. 2008, 12:36

Yeeeees!

En tout cas cette petite "complication" est un bon test pour évaluer ta motivation à passer du bon côté de la force !

Et tu m'as l'air bien motivé, tu l'auras mérité ta bullet !!! :lol:

fritz

Hello from Belgium

Messagepar fritz » 27 oct. 2008, 23:10

Salut Kokis,

Avec Jean de Glons, nous sommes grands amateurs de Scandinavie, avons plein de potes en Finlande où nous nous rendons régulièrement. :)
You only live once, but if you do it right, once is enough!

Topic author
kokis
en rodage

Messagepar kokis » 28 oct. 2008, 11:10

Ha les finlandais,je ne peut pas dire que je connaisse la finlande ,c est tres different du reste de la scandinavie au niveau culture sans parler langue car la je ne comprends rien, ce n est meme pas une langue scandinave en faite
Mais ce sont des gents reels qui savent vivrent leur passion sans snobisme et avec entousiassme.