Petochon a écrit :Salut Bruno, bienvenue chez nous. Belle collection que tu as j,espère que tu va nous la présenter.

Ouaiiiiii...... c'est en voulant répondre ce genre de question qu'on se dit qu'on a amassé un tas de bordel chez soi...... J'fais volontairement l'impasse sur des vieux trognons qui ne roulent pas trop souvent, enfin pas assez pour être à l'affiche pour le moment (1000 Indian Powerplus, 350 Motobec L4C, des 125 Motobec, un Peugeot Triporteur, 240 Fantic...). On va parler de celles qu'ont mes faveurs ces dernières années.....
On commence par les deux Italiennes en haut de l'affiche. Des brèles avec lesquelles on roulent depuis......longtemps.....très longtemps. La Guzz à l'origine une Le Mans II qui a eu plusieurs vies (Le Mans II, puis Le Mans SP, puis deux sides). Ensuite la moto de Madame , 900 Darmah.

Un 750 Sport qu'a muté en 900SS qu'on a usé aux endurances DCF .....

Un proto Guzzi LeM ans II, qu'a croisé la Bataille des Twins de l'époque........ A noté qu'après un arrêt de 20 ans elle vient de redémarrer avec un moteur refait à neuf (moteur bien tapé, bielles carillo, comprimé au max, carb FCR41, volant moteur titane, pis plein de cochonneries dedans ). Et comme elle a roulé à l'origine sur la route et bien elle va de nouveau y rouler très prochainement.

La on passe aux vraies courses. La MITONDA dédiée au Challenge des Monos France, châssis de Mito équipée d'un 650 Dominator Honda. Début sur piste en 2005, et un titre de Championne de France en 2009

On passe au stade supérieur avec la 450RS Honda. Châssis de 125RS de grand-prix équipée d'un 450CRF . 6 saisons de Super-Mono-Européen (classée cinquième du Chpt d'Europe 2018) et pas mal de piges en France avec le Challenge des Monos (CM2).

La descendante de la précédente..... La 690RS KTHonda. Châssis de 250RS de Grand Prix (ceux de l'époque des deux temps qui fument.

) équipée d'un 690 KTM dernière génération, bien tapé (95cv). Développé pour le Chpt SuperMonoEurope. Malheureusement le Chpt d'Europe n'a pas résisté aux dernières crises et est disparu. Donc je ne l'utilise plus qu'au Challenge des Monos France tant bien que mal, car pas mal de blessures embêtantes ces dernières années (d'ailleurs je pars demain sur Carole pour la manche de ce week-end).

Pis la p'tite dernière que je ne vous détaille pas.....

Voilà en gros les trucs qui trainent au fond de mon garage....