Contrôle Technique Moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Ded31 » 26 juil. 2022, 19:08

fab le motard a écrit :Un peu de bon sens, vive la ffmc

:oué: :super:

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 26 juil. 2022, 19:11

Alleluia ! :)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 26 juil. 2022, 19:25

L’association « ras le scoot » vient d’annoncer qu’elle attaquera cette abrogation en référé dans les meilleurs délais afin de voir rétablir le contrôle technique 2RM…. Veulent pas nous lâcher ceux là…
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 26 juil. 2022, 20:31

Il faut fonder " ras ras le scout " :mrgreen: :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 26 juil. 2022, 20:48

Il n’y a pas qu’eux.
Il suffit d’aller voir l’accueil que reçoit dans l’opinion publique l’annulation de ce décret.
Les gens sont scandalisés. :sorry:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 26 juil. 2022, 21:00

Daniel78 a écrit :Il n’y a pas qu’eux.
Il suffit d’aller voir l’accueil que reçoit dans l’opinion publique l’annulation de ce décret.

Ouais... mais il suffit de voir à quels moutons on tend le micro et quelle question on leur pose... genre "Bonjour madame, que pensez-vous du fait que les motards qui polluent et qui roulent trop vite et font du bruit avant de se tuer échappent encore à la loi en n'étant pas tenus de passer un CT ?"

Les gens "scandalisés" feraient bien bien de réfléchir à l'idée que si Dekra était allé au bout de son projet, les bagnoles passeraient un CT encore plus restrictif tous les ans.

On va encore rappeler ici que les deux-tiers des accidents de motos sont causés par des automobilistes inattentifs à bord de bagnoles qui passent le CT.

Je remontais du Limousin aujourd'hui, j'ai pris un bout d'A20 et j'ai encore constaté que les automobilistes qui doublent au régulateur sur 5 km, qui se rabattent à deux mètres devant, qui squattent la file du milieu, qui changent de file sans clignotant ou qui roulent trop près sont tous à bord de bagnoles ultra-récentes les plus équipées en systèmes de sécurité...

Ce qui faudrait, c'est un CT des politiciens : chaque fois qu'il y en a qui pond une connerie, hop, contre-visite et si il recommence, zou, recalé ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 26 juil. 2022, 21:06

Ce qui faudrait, c'est un CT des politiciens : chaque fois qu'il y en a qui pond une connerie, hop, contre-visite et si il recommence, zou, recalé !

Sans compter ceux comme Putin (ca s"écrit comme ça en Russe) et bien d'autres qui iraient direct à l’hôpital psychiatrique..

Fraky999
Membre RA 2022
Votre moto : .
Prénom : Franck

Messagepar Fraky999 » 26 juil. 2022, 21:15

Marco a écrit :
Daniel78 a écrit :Il n’y a pas qu’eux.

Ouais... mais il suffit de voir à quels moutons on tend le micro et quelle question on leur pose... genre "Bonjour madame, que pensez-vous du fait que les motards qui polluent et qui roulent trop vite et font du bruit avant de se tuer échappent encore à la loi en n'étant pas tenus de passer un CT ?"

Peut être un peu plus complexe que ça. En commentaires dans les journaux, des quidams à qui on a rien demandé, donnent leur avis : « les motards, encore un lobby qui impose leurs idées… ». Vu sur la dépêche du midi par exemple.

Alors FFMC et Dekra, même combat?

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 26 juil. 2022, 21:18

Jackymoto a écrit :
Ce qui faudrait, c'est un CT des politiciens : chaque fois qu'il y en a qui pond une connerie, hop, contre-visite et si il recommence, zou, recalé !

Sans compter ceux comme Putin (ca s"écrit comme ça en Russe) et bien d'autres qui iraient direct à l’hôpital psychiatrique..

Et Jojo(biden) a l'ephad et qu'on ne l'en sorte plus!!

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 26 juil. 2022, 22:02

Fonzie a écrit :L’association « ras le scoot » vient d’annoncer qu’elle attaquera cette abrogation en référé dans les meilleurs délais afin de voir rétablir le contrôle technique 2RM…. Veulent pas nous lâcher ceux là…

Une assos de Francilien qui casse les ouilles à la France entière. :ipleut:

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 26 juil. 2022, 22:08

JicéduVar a écrit :
Fonzie a écrit :L’association « ras le scoot » vient d’annoncer qu’elle attaquera cette abrogation en référé dans les meilleurs délais afin de voir rétablir le contrôle technique 2RM…. Veulent pas nous lâcher ceux là…

C'est peut-être pas aussi réducteur...
:mouais:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 26 juil. 2022, 22:10

Fraky999 a écrit :...Peut être un peu plus complexe que ça. En commentaires dans les journaux, des quidams à qui on a rien demandé, donnent leur avis : « les motards, encore un lobby qui impose leurs idées… ». Vu sur la dépêche du midi par exemple.

Bah, c'est toi qui le dit.

Un lobby, c'est une entreprise (comme Dekra) qui influe auprès des politiciens pour grossir son bizness.
La FFMC, c'est une asso loi 1901 qui ne touche aucune subvention gouvernementale, contrairement aux "assos" peine-à-jouir parisiennes et anti-moto qui ont tout fait pour nous imposer ce CT.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 26 juil. 2022, 22:21

nirlo a écrit :
JicéduVar a écrit :

C'est peut-être pas aussi réducteur...
:mouais:

Quand tu vas sur leur site, c'est pourtant ce qu'il en ressort.

Qu'ils s'occupent de leur Capitale et laissent les bouseux que nous sommes tranquille.

Tiens, vite fait :

"L’association Ras Le Scoot fait suite au collectif du même nom. Ce collectif créé en 2018 (voir liste ci-dessous) a voulu regrouper des usagers de l’espace public – associations ou simples citoyens – excédés par les nuisances des deux-roues motorisés (2RM), à Paris et en petite couronne pour rendre audible la « majorité silencieuse » face aux incivilités de nombreux utilisateurs de deux-roues motorisés."

"L’omniprésence des 2RM dans l’espace public dégrade l’image, l’attractivité et la qualité de vie de la capitale."

"En ville, les 2RM ont une vitesse moyenne deux fois plus élevée que les voitures, parce qu’ils enfreignent de nombreuses règles de la circulation : bla la bla....."

"Les 2RM, qui sont de plus en plus lourds et encombrants, sont des obstacles urbains. Ils ont colonisé les trottoirs que la municipalité avait mis des décennies à libérer des voitures......"
Modifié en dernier par JicéduVar le 26 juil. 2022, 22:24, modifié 1 fois.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 26 juil. 2022, 22:22

Ouh là là, vous faites de sacrés raccourcis.
Prenez un peu de hauteur et d’indépendance de vue.

Je disais juste que l’immense majorité des français vit cette décision comme une injustice de plus.
Lisez en-dehors de la presse moto.
On peut lire : gouvernement incapable de maintenir des décisions sous la pression du lobby des motards, Parisiens qui décident des lois contre la volonté de la majorité, etc…
Les poncifs habituels, que chacun s’approprie selon comme ça l’arrange.
Modifié en dernier par Daniel78 le 26 juil. 2022, 22:31, modifié 1 fois.

Fraky999
Membre RA 2022
Votre moto : .
Prénom : Franck

Messagepar Fraky999 » 26 juil. 2022, 22:29

Marco a écrit :
Fraky999 a écrit :...Peut être un peu plus complexe que ça. En commentaires dans les journaux, des quidams à qui on a rien demandé, donnent leur avis : « les motards, encore un lobby qui impose leurs idées… ». Vu sur la dépêche du midi par exemple.

Bah, c'est toi qui le dit.

Un lobby, c'est une entreprise (comme Dekra) qui influe auprès des politiciens pour grossir son bizness.
La FFMC, c'est une asso loi 1901 qui ne touche aucune subvention gouvernementale, contrairement aux "assos" peine-à-jouir parisiennes et anti-moto qui ont tout fait pour nous imposer ce CT.

Ben le Larousse n’a pas la même définition que toi. Un lobby c’est un groupement d’intérêt qui fait pression sur l’exécutif, indépendamment de la notion d’entreprise. Dekra est un lobby, ras le scout est un lobby, la ffmc est un lobby…

Je rejoins Daniel78, dans mon entourage non motard, cette décision a attisé une certaine haine de la moto.

Indépendamment de ça, je suis bien entendu tout à fait d’accord avec toi sur le fait que l’accidentologie motarde est essentiellement dû aux caisseux qui font attention à rien.