Oui, et du pognon à sortir en moins... Pour l instant....Contrôle Technique Moto
-
marcogrut
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Cb 509
- Prénom : J marc
Re: Contrôle Technique Moto
Oui, et du pognon à sortir en moins... Pour l instant....-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Marco a écrit :jpv17 a écrit :...prétendre que Marco fait partie des obtus...
Bah... y'a des opinions dont je ne me formalise pas, sachant qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.
J'ai mes idées, je les exprime, je les mets en oeuvre autant que je peux, j'essaye de convaincre avec des arguments et si ça ne plait pas, c'est moins mon problème que ceux à qui ça ne plait pas.![]()
Bref, on a encore échappé au CT motos, c'est très bien et je sais à qui on doit cette victoire. Le reste, ce ne sont que des commentaires.
C'est pas une question de plaire ou pas plaire , c'est juste un échange d'avis entre personnes qui en sont capables , c'est sur je ne vais chercher à te convaincre d'adhérer au Medef mais sur le sujet du CT je te trouve trop tranché c'est tout , de plus je trouve qu'il y a des combats à mener bien plus important qu'un CT , bon faut bien un début à tout
....Par contre dis moi si tu vois l'ombre d'une insulte dans mon message précédent ? Si oui toute mes confuses , tu sais depuis que l'on me taxe d'appartenance à droite de droite , je ne comprends plus certaines choses ....

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
Vivent les débats d idées sans invectives et insultes, on devrait être capable de discuter sans se prendre le chou même si on est pas d'accord...on est pas à l assemblée nationale le mercredi quand y a la télé....
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
marcogrut a écrit ::oué: Oui, et du pognon à sortir en moins... Pour l instant....
Comme tu dis , çà au moins c'est positif !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
hiero a écrit :Vivent les débats d idées sans invectives et insultes, on devrait être capable de discuter sans se prendre le chou même si on est pas d'accord...on est pas à l assemblée nationale le mercredi quand y a la télé....
Ben çà vas pas être facile avec les clients de la boutique
, pi Marco nous à bien souvent dis que le débat de comptoir était utile , productif et positif et que tout finissais par du pâté aux patates ... 
-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Si traiter quelqu'un d'obtus est, ici, considéré comme une insulte, alors il va falloir préciser dans la chartre les mots qu'il est interdit d'écrire au risque de se faire bannir. 

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Le contrôle technique vu par mes copains allemands:
"je ne change pas les pneus et les plaquettes, car elle ne passera pas le prochain contrôle",
aussi bien pour leurs bagnoles que pour les motos.
Le seul accident à cause de la mécanique que j'ai vu , c'était une rotule de direction
cassée: complètement imprévisible. Sur une moto, un tube de fourche cassé sur une BM
au pas au coin d'une rue, sans conséquence.(le tube avait été étiré excentré, à moins de le couper, c'est impossible à voir).
Des ponts de Triumph et de BMW qui ont provoqué des gamelles.
Que des choses imprévisibles et incontrolables. Un pneu peut être bon le jour du contrôle technique.
Mon pote Clive partait pour les USA et avait besoin d'un contrôle sur sa Venom.
Il avait mis ses plaques sur une Velocette neuve et le contrôleur avait appelé son second
pour lui faire constater l'état exceptionnel d'une moto de douze ans...
Dernier accident à mon boulot, le bras d'une nacelle qui s'est cassé au milieu,
elle sortait d'un contrôle technique.
"je ne change pas les pneus et les plaquettes, car elle ne passera pas le prochain contrôle",
aussi bien pour leurs bagnoles que pour les motos.
Le seul accident à cause de la mécanique que j'ai vu , c'était une rotule de direction
cassée: complètement imprévisible. Sur une moto, un tube de fourche cassé sur une BM
au pas au coin d'une rue, sans conséquence.(le tube avait été étiré excentré, à moins de le couper, c'est impossible à voir).
Des ponts de Triumph et de BMW qui ont provoqué des gamelles.
Que des choses imprévisibles et incontrolables. Un pneu peut être bon le jour du contrôle technique.
Mon pote Clive partait pour les USA et avait besoin d'un contrôle sur sa Venom.
Il avait mis ses plaques sur une Velocette neuve et le contrôleur avait appelé son second
pour lui faire constater l'état exceptionnel d'une moto de douze ans...
Dernier accident à mon boulot, le bras d'une nacelle qui s'est cassé au milieu,
elle sortait d'un contrôle technique.

-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
JicéduVar a écrit :Si traiter quelqu'un d'obtus est, ici, considéré comme une insulte, alors il va falloir préciser dans la charte les mots qu'il est interdit d'écrire.
Un lexique, un lexique!

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Un mec obtus, c'est un mec au cerveau étriqué qui marche dans la vie avec des œillères, effectivement
je crois que ça n'a pas grand chose à voir avec Marco...Vis à vis de quelqu'un qui a l'esprit ouvert
c'est une insulte au bon sens.
je crois que ça n'a pas grand chose à voir avec Marco...Vis à vis de quelqu'un qui a l'esprit ouvert

-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
Pour ma part je suis entièrement d'accord avec Marco, je ne vais pas développer il l'a fait bien mieux que moi et d'une façon remarquable !!
Je ne vois pas l'ombre d'une insulte de la part de Tonton qui selon moi exprime un avis différent et bien argumenté,point à la ligne!!
Il s'agit d'un débat très intéressant et dont certaines argumentations s'entendent parfaitement même si je me sens bien plus proche de celles de Marco! Greg
Je ne vois pas l'ombre d'une insulte de la part de Tonton qui selon moi exprime un avis différent et bien argumenté,point à la ligne!!
Il s'agit d'un débat très intéressant et dont certaines argumentations s'entendent parfaitement même si je me sens bien plus proche de celles de Marco! Greg
-
Taurim
Topic author - Royal participant
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
"le Conseil d’État a jugé ce mercredi 27 juillet illégaux deux décrets pris en août 2021 qui visaient à décaler l’entrée en vigueur du contrôle technique obligatoire à janvier 2023 puis à carrément suspendre la mesure."
https://www.sudouest.fr/france/controle ... 788334.php

-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Taurim a écrit :"le Conseil d’État a jugé ce mercredi 27 juillet illégaux deux décrets pris en août 2021 qui visaient à décaler l’entrée en vigueur du contrôle technique obligatoire à janvier 2023 puis à carrément suspendre la mesure."
Et c'est déjà reparti pour un tour !

Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
Torque
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Triumph
- Prénom : Patrick
Oui c'est la suite logique, ils ne làchent pas l'affaire ... à suivre
https://moto-station.com/moto-revue/act ... ent/538463
https://moto-station.com/moto-revue/act ... ent/538463
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
Jackymoto a écrit :Un mec obtus, c'est un mec au cerveau étriqué qui marche dans la vie avec des œillères, effectivement
Il est obtus dans le sens ou il n'entends que ce qui le soucis sur le CT , le coté obligatoire , le coté accidentogène ( ce coté la aussi me cause problème ), mais pas de réponse de sa part sur le fait que cela peut être sécuritaire dans le cas de ventes entre particuliers , donc ne voir que ce qui intéresse sa paroisse c'est pour moi être obtus ...

-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Il n'est pas obtus, mais militant, comme T-Max.
Donc forcément avec un schéma de pensée différent, des idées bien arrêtées et le sentiment de sauver les motards de l'Apocalypse, même malgré-eux.
J'ai une forme d'admiration pour ces Don-Quichotte modernes, en plus c'est des gars passionnants, gentils et bourrés de talent ! (pour les 2 sus-nommés)
Je suis moins fan néanmoins quand ils se mettent à nous traiter de vulgus pecum qui profitons des acquis sans s'être battus (bref, sans avoir côtisé), ou qu'on ne comprend rien à la situation.
C'est se mettre dans le même état que les politiques, une certaine forme de mépris social pour ceux qui ne s'impliquent pas, ou ne partagent pas les mêmes idées.
Personnellement les lobbys m'emmerdent, quels qu'ils soient, dans tous les cas ils ne défendent que les intérêt particuliers au détriment de l'intérêt général.
C'est sans doute nécessaire vu la profusion de règles stupides édictées par l'Europe, mais ça n'en fait ni des croisés, ni des obtus
Donc forcément avec un schéma de pensée différent, des idées bien arrêtées et le sentiment de sauver les motards de l'Apocalypse, même malgré-eux.
J'ai une forme d'admiration pour ces Don-Quichotte modernes, en plus c'est des gars passionnants, gentils et bourrés de talent ! (pour les 2 sus-nommés)
Je suis moins fan néanmoins quand ils se mettent à nous traiter de vulgus pecum qui profitons des acquis sans s'être battus (bref, sans avoir côtisé), ou qu'on ne comprend rien à la situation.
C'est se mettre dans le même état que les politiques, une certaine forme de mépris social pour ceux qui ne s'impliquent pas, ou ne partagent pas les mêmes idées.
Personnellement les lobbys m'emmerdent, quels qu'ils soient, dans tous les cas ils ne défendent que les intérêt particuliers au détriment de l'intérêt général.
C'est sans doute nécessaire vu la profusion de règles stupides édictées par l'Europe, mais ça n'en fait ni des croisés, ni des obtus