mimi.lulu a écrit :daf.jpg
Voilà un concepteur de bus qui a pensé aux mécanos.

mimi.lulu a écrit :daf.jpg

Taurim a écrit :La Ford Anglia est pourtant célèbre depuis Harry Potter![]()
Pour le moteur, ce n'est pas un V4 mais un 4 en ligne avec le fameux Ford "Kent"
Le moins fameux V4 Ford, on l'a trouvé dans les Ford Tonus, certaines Ford Capri, les Saab et la Matra 530.
Le V4 très court permettait ainsi de réaliser le cocktail improbable de faire une 2+2 à moteur central ! (et aussi une "sportive" qui n'avance pas)

Taurim a écrit :C'est le principe même d'une 2+2, les places arrière sont surtout pour les petits enfants ou des cul-de-jatte![]()
Et j'ai 2 voitures 2+2

Taurim a écrit :Pour la "sportive" 530, avec ses 72 Cv pour mouvoir ses 860 à 935 Kg, ce n'est quand même pas très énergique.
Mais c'est vrai qu'à l'époque elle était vendue comme étant "La voiture des Copains" (aisés) !
Après, c'est aux publicitaires de trouver les bonnes formules pour vendre la chose![]()

nirlo a écrit :Taurim a écrit :Pour la "sportive" 530, avec ses 72 Cv pour mouvoir ses 860 à 935 Kg, ce n'est quand même pas très énergique.
Mais c'est vrai qu'à l'époque elle était vendue comme étant "La voiture des Copains" (aisés) !
Après, c'est aux publicitaires de trouver les bonnes formules pour vendre la chose![]()
...
Mon copain n'était pas aisé. Il avait tout simplement un père mécanicien qui sauvait des véhicules de la casse quand il pouvait l'être. Ce qui a donné l'occasion à mon ami, dès ses 18 ans et encore au lycée technique de rouler en Mercedes ou en Matra.
C'était il y a longtemps, au temps de l'insouciance.
Et avant il se déplaçait en Zundapp, ce qui me faisait envie moi qui n'avait qu'un Solex à ma disposition déjà ringard au mitan des années 70.![]()
Daniel78 a écrit :nirlo a écrit :Taurim a écrit :Pour la "sportive" 530, avec ses 72 Cv pour mouvoir ses 860 à 935 Kg, ce n'est quand même pas très énergique.
...
Mon copain n'était pas aisé. Il avait tout simplement un père mécanicien qui sauvait des véhicules de la casse quand il pouvait l'être. Ce qui a donné l'occasion à mon ami, dès ses 18 ans et encore au lycée technique de rouler en Mercedes ou en Matra.
Et avant il se déplaçait en Zundapp, ce qui me faisait envie moi qui n'avait qu'un Solex à ma disposition déjà ringard au mitan des années 70.![]()
Oui, c'était un bon plan.![]()
Mon père avait un copain carrossier/peintre qui bossait dans un petit garage, et qui voyait passer les bonnes affaires.
Un jour il s'est pointé à la maison avec une Fiat 500. Il savait que je venais de passer mon permis la semaine précédente.
C'était une reprise. Il me la proposait à 400 Francs. Mon père m'a dissuadé de l'acheter (et il avait raison).
Mais si je l'avais achetée et conservée, ça aurait été un bon placement. Ça cote plus de 10 000 euros aujourd'hui.
Daniel78 a écrit :nirlo a écrit :Taurim a écrit :Pour la "sportive" 530, avec ses 72 Cv pour mouvoir ses 860 à 935 Kg, ce n'est quand même pas très énergique.
...
Oui, c'était un bon plan.![]()
Mon père avait un copain carrossier/peintre qui bossait dans un petit garage, et qui voyait passer les bonnes affaires.
Un jour il s'est pointé à la maison avec une Fiat 500. Il savait que je venais de passer mon permis la semaine précédente.
C'était une reprise. Le taulier me la proposait à 400 francs. Mon père m'a dissuadé de l'acheter (et il avait raison).
Mais si je l'avais achetée et conservée, ça aurait été un bon placement. Ça cote plus de 10 000 euros aujourd'hui.