Skyranger a écrit :Ah?
Je croyais Marco en Bretagne.
Ça aurait pu ! Toujours pas de bidulophone.
Cette infection s'étend partout, c'est une peste pire que le covid ! Mais à ma connaissance, ce machin n'est pas encore obligatoire par la loi, même si tout tend à le rendre incontournable.
Si un service commercial l'impose sans mettre à disposition des moyens de paiement traditionnels, je m'en passe ou je ne paye pas, comme dans le car de Dom qui a bien réagi. Bravo l'ami !
L'an passé, à Eymoutiers (petit bled paumé du Limousin), on s'installe en terrasse d'un bistrot-snack avec ma fille pour casser la croûte... la serveuse arrive et pose sur la table un petit présentoir avec une cartonnette figurant un QR-code...
Moi :
"c'est quoi c'bidule ?"Elle :
"vous scannez et vous aurez le menu."Moi (je l'ai regardée avec un sourire à manger de la merde en lui montrant mon téléphone préhistorique) :
"vous savez parlez ? Alors dîtes-moi ce que vous proposez à manger, s'il vous plait, je vous écoute."La nana m'a regardé comme si j'étais Néanderthal !

Tout ça pour deux choix de burgers et de trois salades ! Et oh, Cocotte, on n'est pas chez Macdo !
Et pis quoi encore, on n'est pas des robots, merde !
Le bistrot s'appelle "Les copains d'abord"... j'ai pensé que cette évocation de Brassens était bien dévoyée par un tel crétinisme.
La fille nous a ramené notre commande à l'ancienne... non mais sans blague !
Quant aux autoroutes payantes, qu'ils aillent se faire foutre, je ne les prends plus... quand je pense qu'en 500 ans d'évolution, on est passé de Léonard De Vinci à ces connards de Vinci !