Ma Scram

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Re: Ma Scram

Messagepar hiero » 02 août 2022, 17:38

J ai monté des K60 sur de nombreuses motos, plus lourdes que la tienne, et j'en ai tjs été très satisfait, sur chemin(sec) ou sur route, où ils sont étonnants malgré leur profil....et en plus ils tiennent la distance....bon dans le gras, ça reste un pneu mixte, mais quand même...

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 02 août 2022, 17:44

hiero a écrit :J ai monté des K60 sur de nombreuses motos, plus lourdes que la tienne, et j'en ai tjs été très satisfait, sur chemin(sec) ou sur route, où ils sont étonnants malgré leur profil....et en plus ils tiennent la distance....bon dans le gras, ça reste un pneu mixte, mais quand même...

Oui ils sont dans mon choix .....Deutche Kalitate :)
De toute façon le pneu polyvalent 100% efficace n'existe pas , comme la mob d'ailleurs ...on s'adapte :sorry:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 04 août 2022, 18:38

J'ai regardé un peu le choix , je pense que j'y poserai du Mitas E07 ....çà semble avoir bonne réputation dans l'ensemble .
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 04 août 2022, 19:04

Tonton a écrit :J'ai regardé un peu le choix , je pense que j'y poserai du Mitas E07 ....çà semble avoir bonne réputation dans l'ensemble .

Excellent choix !!

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 05 août 2022, 16:11

louis 911 a écrit :Comme on parle de PSB dans un autre post, Tonton comment trouves tu le rapport PSB/couronne sur la Scram411 ? :?:

Perso je trouve que d' origine il est parfait car ce moteur accepte des régimes plus élevés que le 500 EFI ( ACT oblige) et ne vibre pas (balancier d' équilibrage), en croisière il va bien à 90/95 km/h et sur voie rapide il tient le 110 km/h occasionnellement, sur autoroute ce moteur est vivement déconseillé on s' en doute, récemment j' ai vu quelqu'un qui est parti en Normandie en Himalayan par autoroute à une vitesse de croisière de 110/120 km/h et c' est plaint d' une surchauffe du moteur, bon la canicule n' aidant pas. :-x

Il y a même un qui a envoyé " ad patres " le moteur de sa 535 GT en roulant vers Nantes par l'autoroute à ces allures.
Clairement pas fait pour ça... :012:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

louis 911
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 05 août 2022, 20:35

nirlo a écrit :
louis 911 a écrit :Comme on parle de PSB dans un autre post, Tonton comment trouves tu le rapport PSB/couronne sur la Scram411 ? :?:

Perso je trouve que d' origine il est parfait car ce moteur accepte des régimes plus élevés que le 500 EFI ( ACT oblige) et ne vibre pas (balancier d' équilibrage), en croisière il va bien à 90/95 km/h et sur voie rapide il tient le 110 km/h occasionnellement, sur autoroute ce moteur est vivement déconseillé on s' en doute, récemment j' ai vu quelqu'un qui est parti en Normandie en Himalayan par autoroute à une vitesse de croisière de 110/120 km/h et c' est plaint d' une surchauffe du moteur, bon la canicule n' aidant pas. :-x

Il y a même un qui a envoyé " ad patres " le moteur de sa 535 GT en roulant vers Nantes par l'autoroute à ces allures.
Clairement pas fait pour ça... :012:
:chapo:

C' est sur que l' autoroute ne convient pas à un monocylindre, quoique certains ont fait Cerisay (79) Paris par autoroute en 500 Bullet sans rien casser, l' Himalayan a un petit plus quand même c' est un radiateur d' huile ça peut aider par cette canicule.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 07 août 2022, 18:24

Puisque j'étais sur Scramiamiam à vouloir lui rentrer une appli :mrgreen: ....j'en ai profité pour régler le sélecteur de vitesse qui était trop bas à mon gout ( et à mes pompes :) ) , il me semble avoir lu un post ou le gars n'arrivait pas à faire ce réglage ....je vois pas de blém , réglé en 5mn !

J'ai aussi retendu le câble d'embrayage , à 600 bornes il c'est beaucoup détendu , surement une qualité de merde , pourtant diamètre balaise , je crois qu'un fil à linge serait plus raide .... :mrgreen:
Je pense que j'y poserai un bon câble de motoculteur ...je vais la Guzzifier :036: :036: !

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 07 août 2022, 18:46

Bon alors le Mandello après le Mandala. :036:
:xptdr:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 07 août 2022, 18:53

corto71 a écrit :Bon alors le Mandello après le Mandala. :036:

:010:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 07 août 2022, 19:11

Cela sanskrit dans la continuité ... :)

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 07 août 2022, 21:08

Tonton a écrit :

Cela sanskrit dans la continuité ... :)

:super: :036:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 07 août 2022, 23:47

Pour le pneu, j'aime bien les Michelin Sirac, j'avais mis ça sur ma Transalp et en étais très content.

Je me demandais ce que j'allais mettre sur l'Himalayan quand il faudra remplacer celui d'origine, et je pensais répartir là dessus.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Anonyme
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Anonyme » 16 août 2022, 22:21

:)
Modifié en dernier par Anonyme le 02 sept. 2022, 21:47, modifié 1 fois.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 17 août 2022, 07:11

holdgood a écrit :Belle mob en effet :D , il me tarde ton ressenti après des kilomètres au guidon,
je crois que je vais en essayer une si concessionnaire en dispose pour essai.
Merci à toi.
Hold..! :boire:

Salut
Le ressenti , il est plus ou moins ci-dessus , je pense qu'il ne changera pas beaucoup ....une petite mob passe partout , pas pour faire une spéciale du Dakar , pour moi amplement suffisant ! :003:

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 17 août 2022, 12:57

Tonton a écrit :Puisque j'étais sur Scramiamiam à vouloir lui rentrer une appli :mrgreen: ....j'en ai profité pour régler le sélecteur de vitesse qui était trop bas à mon gout ( et à mes pompes :) ) , il me semble avoir lu un post ou le gars n'arrivait pas à faire ce réglage ....je vois pas de blém , réglé en 5mn !

J'ai aussi retendu le câble d'embrayage , à 600 bornes il c'est beaucoup détendu , surement une qualité de merde , pourtant diamètre balaise , je crois qu'un fil à linge serait plus raide .... :mrgreen:
Je pense que j'y poserai un bon câble de motoculteur ...je vais la Guzzifier :036: :036: !

Ah ben tu n'métonnes pas "Tonton" !
J'ai eu le même soucis avec "Plum'Alayan" ! Câble retendu une 1° fois, vers les premiers 1500 km lors de notre Balade dans les Alpes en 2021 (viewtopic.php?f=58&t=23450&start=15) puis de nouveau lors de la seconde révision des 1000 km !

Et puis, à celle des 10 000 km, le mois dernier, le tendeur de câble sur le bas moteur étant au bout du bout, Robert, le mécano de chez "TRAIL 70" (https://trail70.fr/) m'a posé un tendeur de câble au niveau du levier d'embrayage (viewtopic.php?f=8&t=23545&start=60)

Bien graissé et huilé, ça va maintenant tip-top ! :oué:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD