Dans ma cambrousse ....

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar Tonton » 07 août 2022, 07:48

louis 911 a écrit :Superbe ta ballade entre les vignes Tonton, ça donne envie de t' accompagner avec ma Scram411 si c' était pas si loin, je me limite au 91 et hier un petit bout du 45, le rodage de la Scram411 se termine mais je continue de rouler à mon rythme tranquille, aujourd'hui j' ai ressortie la 500 Classic sinon elle va me faire une crise de jalousie !

Bof , c'est pas si loin ...comme tout bon Royaliste tu te dois de faire des bornes , c'est dans le contrat :) ;) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

louis 911
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 07 août 2022, 09:14

Tonton a écrit :
louis 911 a écrit :Superbe ta ballade entre les vignes Tonton, ça donne envie de t' accompagner avec ma Scram411 si c' était pas si loin, je me limite au 91 et hier un petit bout du 45, le rodage de la Scram411 se termine mais je continue de rouler à mon rythme tranquille, aujourd'hui j' ai ressortie la 500 Classic sinon elle va me faire une crise de jalousie !

Bof , c'est pas si loin ...comme tout bon Royaliste tu te dois de faire des bornes , c'est dans le contrat :) ;) !

Bien oui, mais dos pas mal usé par des milliers de kilomètres en camion (et aussi de moto), et puis maintenant arthrose cervicale :grmmml: , l' idéal serait une Bien Molle (BMW) mais chut le Druid écoute peut être :010:

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 07 août 2022, 10:20

La Scram est quand même assez confortable question position ( hormis la selle ) ....bras assez haut , dos droit , moi aussi j'ai des gros blém de dos et cervicales , mais cette mob me convient !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

louis 911
Royal participant

Messagepar louis 911 » 07 août 2022, 11:09

Au début je trouvais la selle assez dure et la fourche avant aussi, passé 2000 km ça va mieux, ou bien je m' habitue, je me demande si on pourrait pas passer la fourche avant de 190mm de débattement à 200mm comme l' himalayan, surement une question de longueur de ressort car la fourche semble identique.
Mais c' est une moto très attachante pour la balade tranquille :)

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 11 août 2022, 13:43

Aller , encore un peu de roulage pour la révise , 100bornes ( c'est bon 700km ) ce matin , pas vers Chablis non non non ....à Irancy , notez c'est dans le même versant :036:...
La traditionnelle tof ...
Image

Irancy en bas ; si ce vignoble est moins étendu ( 12 km2 ) que celui de Chablis ( 40 km2 ), j'ai un petit faible pour son relief , très escarpé , pentue , le petit bourg est situé en bas d'un cirque que l'on peux emprunter en moto , vtt , pieds , par des pistes moyennement pierreuses qui sont à flanc de collines avec quelques passages boisés de pins ( naturels ceux là ) une fois sur le sommet on distingue alors les vignobles de Chablis et de St Bris et au loin celui de Coulange la Vineuse sur l'autre rive du fleuve Yonne ....
Image

Image

Image

Image

Image

Image

En bas Saint Bris le Vineux , tout au fond à gauche à la ligne d'horizon , on devine Auxerre ( la capitale :036: )
Image

Et la tite vidéo ...

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 11 août 2022, 20:17

Belle balade "Tonton" ! Une belle région qui donne envie et de jolies tof's ! :oué:
Bonne révision à "Scramiamiam" ! :oil:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

louis 911
Royal participant

Messagepar louis 911 » 11 août 2022, 21:08

ça donne soif toutes ses vignes :boire:

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 12 août 2022, 07:16

l'Jean-Lou a écrit :Belle balade "Tonton" ! Une belle région qui donne envie et de jolies tof's ! :oué:
Bonne révision à "Scramiamiam" ! :oil:

Oui , plus de 700km , bonne à révise , rendez-vous pour le 31 , le bouclard étant en congés avant ...hâte que cela soit fait et d'avoir ma centrale ( enfin peu être :036: )

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 12 août 2022, 07:18

louis 911 a écrit :ça donne soif toutes ses vignes :boire:

Tu viens quand tu veux , ta Scram sera aux anges .... :003:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 12 août 2022, 09:05

Vraiment chouette ce fil de discussion depuis des mois ! :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

louis 911
Royal participant

Messagepar louis 911 » 12 août 2022, 12:56

mimi.lulu a écrit :Vraiment chouette ce fil de discussion depuis des mois ! :)

Comme quoi Mimi-Lulu on peut discuter sans se chamailler :super: , suffit d' avoir de la retenue et du respect pour les autres et de ne pas trop s' écarter du sujet, bon allez il fait super beau bien que un peu chaud, après avoir rouler toute la semaine sur la Classic 500 il est temps de faire prendre l' air à la Scram411 ;) :moto2:

régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis

Messagepar régis51 » 12 août 2022, 13:42

Je vais arrêter de lire ce sujet sinon cela risque de se terminer avec une scram dans le garage...

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 12 août 2022, 13:53

régis51 a écrit :Je vais arrêter de lire ce sujet sinon cela risque de se terminer avec une scram dans le garage...

:036: :036: Tu ne le regrettera pas ....une petite mob économique qui passe partout ( sauf autoroute bien sur :) ) , mais pour faire la liaison entre terre et bitume , c'est l' idéal , enfin le mien :) !

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 12 août 2022, 14:25

Comme quoi Mimi-Lulu on peut discuter sans se chamailler :super: , suffit d' avoir de la retenue et du respect pour les autres et de ne pas trop s' écarter du sujet,

? ? ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

louis 911
Royal participant

Messagepar louis 911 » 12 août 2022, 16:31

mimi.lulu a écrit :
Comme quoi Mimi-Lulu on peut discuter sans se chamailler :super: , suffit d' avoir de la retenue et du respect pour les autres et de ne pas trop s' écarter du sujet,

? ? ?

c' était pas pour toi personnellement mais en rapport à d' autres sujet qui ont tendance à déraper , bon allez on continue notre balade dans les vignes les vendanges approchent, n' est ce pas tonton ?
j' adore la Bernache (1° jus du raisin) comme on dit chez moi mais faut pas être loin des WC :010:
et a Chinon et Auxerre on appelle ça comment ?