Help - novice grosse pluie - moteur broute - Interceptor 650
-
Defre13
Topic author - Membre RA 2022
- Votre moto : 650 Interceptor
Help - novice grosse pluie - moteur broute - Interceptor 650
Bien le bonjour a tous
je viens ici demander l'aide des sages de la mécanique....
faisant partie des chanceux qui ont eu droit a 6 mois de pluie en une journée, je n'avais pas vu le truc nous tomber dessus et je n'avais pas baché mon interceptor qui a affronté la pluie a l'exterieur, etant une moto du 21e siecle je me suis dis "elle ne craint rien, c'est une RE quand meme"...
eh ben non, je l'ai prise /demarré, le ralenti n'est pas stable, je demarre et m'elance, la 1ere ca va...la 2e ca va pendant 10 secondes puis des ratés, elle broute avec un brusque montée dans la tour et bam une perte de puissance et on dirait qu'elle ne cherche qu'a s'arreter.. je repasse en 1ere elle cale, et pour la rédemarrer elle souffre..donc je l'ai regaré ...
mon garagiste etant en vacances et vraiment je n'y connais rien (j'ai du aller voir un tuto pour trouver et regarder le filtre a air qui est neuf)...
je sors de révision donc les filtres ca devraient etre ok, on m'a parlé d'anti parasite et bougies?
de ce que je vous dis, est ce que vous pensez que je doive changer les bougies (ou au moins les demonter pour voir leur état)?
la moto a 11000 km et sors de la revision des 10 000
si vous voyez d'autres pistes je suis preneur aussi
merci d'avance pour ceux qui prennent le temps!
a tantot
je viens ici demander l'aide des sages de la mécanique....
faisant partie des chanceux qui ont eu droit a 6 mois de pluie en une journée, je n'avais pas vu le truc nous tomber dessus et je n'avais pas baché mon interceptor qui a affronté la pluie a l'exterieur, etant une moto du 21e siecle je me suis dis "elle ne craint rien, c'est une RE quand meme"...
eh ben non, je l'ai prise /demarré, le ralenti n'est pas stable, je demarre et m'elance, la 1ere ca va...la 2e ca va pendant 10 secondes puis des ratés, elle broute avec un brusque montée dans la tour et bam une perte de puissance et on dirait qu'elle ne cherche qu'a s'arreter.. je repasse en 1ere elle cale, et pour la rédemarrer elle souffre..donc je l'ai regaré ...
mon garagiste etant en vacances et vraiment je n'y connais rien (j'ai du aller voir un tuto pour trouver et regarder le filtre a air qui est neuf)...
je sors de révision donc les filtres ca devraient etre ok, on m'a parlé d'anti parasite et bougies?
de ce que je vous dis, est ce que vous pensez que je doive changer les bougies (ou au moins les demonter pour voir leur état)?
la moto a 11000 km et sors de la revision des 10 000
si vous voyez d'autres pistes je suis preneur aussi
merci d'avance pour ceux qui prennent le temps!
a tantot
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Re: Help - novice grosse pluie - moteur broute - Interceptor 650
J'irais plutôt voir du côté des relais, sous le cache latéral droit. Tu les décroches un par un et tu enlèves l'excès de graisse, ça ne coûte rien. 

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Torque
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Triumph
- Prénom : Patrick
Ton filtre à air est-il gorgé d’eau ?
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Oui, ton filtre à air est neuf, mais tu ne dis pas s’il est sec.
Regarde partout où l’eau peut rentrer et rester.
Ouvre les coffres ou boîtiers, qu’aucun connecteur ne baigne dans l’eau. Ton réservoir à carburant ?
Regarde partout où l’eau peut rentrer et rester.
Ouvre les coffres ou boîtiers, qu’aucun connecteur ne baigne dans l’eau. Ton réservoir à carburant ?
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Au soleil quelques heures ... ca va secher
-
Defre13
le filtre a air avait l'air sec, je l'ai regardé hier
pour les relais oui je vais voir aussi voir ca mais ca me fait penser que l'eau est bien rentrée puisque sous le cache coté droit, la mini trousse a outil est trempée !
je vais faire ces quelques vérifs
SInon, je poste ca ici mais j'ai en pDF (2 fois 260 mo) le manuel d'atelier interceptor, si ca peut aider quelqu'un ou pas, dites moi si je peux le "deposer" quelque part... je me demande meme si je l'ai pas récupéré ici en fait ....
pour les relais oui je vais voir aussi voir ca mais ca me fait penser que l'eau est bien rentrée puisque sous le cache coté droit, la mini trousse a outil est trempée !
je vais faire ces quelques vérifs
SInon, je poste ca ici mais j'ai en pDF (2 fois 260 mo) le manuel d'atelier interceptor, si ca peut aider quelqu'un ou pas, dites moi si je peux le "deposer" quelque part... je me demande meme si je l'ai pas récupéré ici en fait ....
-
Defre13
en tout cas merci pour ces pistes, j'ai lu aussi dans le forum une histoire de diurite branché sur l'injection, ca coute rien de jeter un coup d'oeil
-
Defre13
le filtre a air est sec, les contacteurs j'ai nettoyé, pur le reservoir a carburant tu penses que de l'eau a pu rentrer?
et le probleme persiste... je vais changer les bougis mais elle tient le ralenti et c'est vraiment des que je suis en 2nde que ca commence a perte de puissance, crapatement dans le pot, retrogradage et calage en 1ere et ensuite c'est galere pour la rédemarrer, je dois my prendre 3 ou 4 fois..
merci
et le probleme persiste... je vais changer les bougis mais elle tient le ralenti et c'est vraiment des que je suis en 2nde que ca commence a perte de puissance, crapatement dans le pot, retrogradage et calage en 1ere et ensuite c'est galere pour la rédemarrer, je dois my prendre 3 ou 4 fois..
merci
-
Torque
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Triumph
- Prénom : Patrick
Si l’eau est rentré dans le réservoir ?
C’est impossible avec les Euros 5 et le canister qui empêche l’essence de sortir en cas de chute.
Enlève ta selle, ouvre et enlève tout ce qui peut se retirer facilement, y compris débranche tes bougies de leurs antiparasites et mets là au soleil.
Et vas boire une bière…
C’est impossible avec les Euros 5 et le canister qui empêche l’essence de sortir en cas de chute.
Enlève ta selle, ouvre et enlève tout ce qui peut se retirer facilement, y compris débranche tes bougies de leurs antiparasites et mets là au soleil.
Et vas boire une bière…
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
hourdek1 a écrit :Dom a écrit :J'irais plutôt voir du côté des relais, sous le cache latéral droit. Tu les décroches un par un et tu enlèves l'excès de graisse, ça ne coûte rien.
J'aurais dit à gauche, les relais
mais bon ça fait deux ans que j'ai plus d'interceptor ... alors peut être que je me trompe
Dans mes souvenirs, à gauche c'est le filtre à air et à droite la trousse à outils, les relais et derrière la batterie. Mais comme toi, j'ai un doute...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Redstarr
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
- Prénom : Louis
Ca paraît quand-même vachement étonnant qu'une moto du pays de la Mousson boive la tasse aussi facilement... Elle a pris l'eau par le haut ou par le bas ?
Elle était sur la centrale ou la latérale ?
Postulat bien imprudent à mon avis.
Elle était sur la centrale ou la latérale ?
je sors de révision donc les filtres ca devraient etre ok
Postulat bien imprudent à mon avis.
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
hourdek1 a écrit :hiero a écrit :Y a de l'essence????
La même essence que Marco?

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Elle broute(je suis mécano et je ne sais pas ce que ça veut dire???) tu lui donnes du foin.
Plus sérieusement, laisse là au soleil, comme les marchands de bagnoles d'occasion qui révisent les moteurs à coups de karcher!
Plus sérieusement, laisse là au soleil, comme les marchands de bagnoles d'occasion qui révisent les moteurs à coups de karcher!
Modifié en dernier par Jackymoto le 19 août 2022, 11:49, modifié 1 fois.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Defre13 a écrit :...mon interceptor qui a affronté la pluie a l'exterieur, etant une moto du 21e siecle je me suis dis "elle ne craint rien, c'est une RE quand meme"...
eh ben non, je l'ai prise /demarré, le ralenti n'est pas stable, je demarre et m'elance, la 1ere ca va...la 2e ca va pendant 10 secondes puis des ratés, elle broute avec un brusque montée dans la tour et bam une perte de puissance et on dirait qu'elle ne cherche qu'a s'arreter.. je repasse en 1ere elle cale, et pour la rédemarrer elle souffre..donc je l'ai regaré ......
Salut,
peut-être de la flotte dans le joint du bouchon de réservoir d'essence, ça fait ventouse et ça bloque la mise à l'air libre du réservoir, d'où une impression de panne d'essence.
Essaye avec bouchon ouvert et si c'est ça, suffit de sécher le bouchon à l'air comprimé.
Je dis ça car ça m'est arrivé il y a quelques années après un lavage...
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨