...Ma Scram
-
Tonton
Topic author - Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Re: Ma Scram
Je pense que c'est un peu le lot de toutes les mob même neuves , faut y apporter quelques modifs ou améliorations si on veux en tirer le meilleur
...
..."Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Tonton a écrit :Je pense que c'est un peu le lot de toutes les mob même neuves , faut y apporter quelques modifs ou améliorations si on veux en tirer le meilleur...
Tu veux parler de la quinte-essence?

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Big
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Harley Davidson Dyna Low Rider 103 de 2017
- Prénom : Eric
Aaaaah oui ... effectivement ... elle est très belle cette Scram(bler) avec ses valises noires. Cela lui va vraiment bien. Félicitations.
Et tu es aussi bien dessus que sur une Himalayan ?
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.
-
Tonton
Big a écrit :Aaaaah oui ... effectivement ... elle est très belle cette Scram(bler) avec ses valises noires. Cela lui va vraiment bien. Félicitations.
Jamais essayé d'Him
La Scram la selle et ferme mais elle commence à s'assouplir ( pas comme moi
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
Tonton
Bonjour les gens !
J'ai commencé à regarder ce que je pourrai faire d'amélioration si besoin sur cette Scram ....
Je vais y poser un coupe circuit , tant pis pour l'horloge , je vais en mettre une à pile !
Donc dépose des caches pour voir ce qui s'passe derrière tout çà ....je poserai mon CC en avant du cache sur le triangle qui relie au moteur , par contre en remontant les caches , pas de rondelles sous les vis , donc mis 8 rondelle 5 x13 , car je pense qu'avec les vibrations et secousses le plastoc est sensible à ces points là !
Voilà , çà devrait protéger un peu ...

Dépose de la bougie pour voir la tronche avec 800km ( la révise mercredi ) , c'est propre , par contre à changer le capuchon , bien trop long ...galère à retirer , si quelqu'un sait ce qu'il faut , un 5 ou 10 ohm , je demanderai au mécano , mais c'est sous réserve de ses compétences
!

Ma béquille centrale n'est toujours pas arrivée au bouclard ( juste axe et ressort
) ; j'ai ce début de semaine fait un mail à la SIMA pour demander si un délai de presque 3 mois était normal pour une pièce de ce type , pas de réponse , j'ai renvoyé un mail vendredi pour demander si c'était normal de ne pas avoir de réponse à une question !
Si je retourne à Moto légende l'année prochaine , j'irai voir de visu le patron de la SIMA qui y est tout les ans avec son stand , je lui dirais ma façon de voir sur son service de communication ( s'il existe
)
Voilà voilà , pour l'instant je ne vois pas trop de choses mauvaises sur cette mob ...
J'ai commencé à regarder ce que je pourrai faire d'amélioration si besoin sur cette Scram ....
Je vais y poser un coupe circuit , tant pis pour l'horloge , je vais en mettre une à pile !
Donc dépose des caches pour voir ce qui s'passe derrière tout çà ....je poserai mon CC en avant du cache sur le triangle qui relie au moteur , par contre en remontant les caches , pas de rondelles sous les vis , donc mis 8 rondelle 5 x13 , car je pense qu'avec les vibrations et secousses le plastoc est sensible à ces points là !
Voilà , çà devrait protéger un peu ...

Dépose de la bougie pour voir la tronche avec 800km ( la révise mercredi ) , c'est propre , par contre à changer le capuchon , bien trop long ...galère à retirer , si quelqu'un sait ce qu'il faut , un 5 ou 10 ohm , je demanderai au mécano , mais c'est sous réserve de ses compétences

Ma béquille centrale n'est toujours pas arrivée au bouclard ( juste axe et ressort
) ; j'ai ce début de semaine fait un mail à la SIMA pour demander si un délai de presque 3 mois était normal pour une pièce de ce type , pas de réponse , j'ai renvoyé un mail vendredi pour demander si c'était normal de ne pas avoir de réponse à une question ! Si je retourne à Moto légende l'année prochaine , j'irai voir de visu le patron de la SIMA qui y est tout les ans avec son stand , je lui dirais ma façon de voir sur son service de communication ( s'il existe
)Voilà voilà , pour l'instant je ne vois pas trop de choses mauvaises sur cette mob ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
coxandgo
- en rodage
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Papi
Un coupe circuit ?
Il existe vraiment un risque de ce la faire voler "au fil" comme à l'ancienne ?
Dans ma banlieue, c'est disqueuse puis porté dans un fourgon en moins d'une minute
Je me méfie des coupes circuits depuis l'époque ou j'avais installé une alarme/coupe circuit sur ma Peugeot 205 Sacrée Numéro et qu'au moment de repartir, cette saloperie n'a jamais voulu me reconnaitre, alors même que j'étais accompagné d'une jolie collègue
Dans ma banlieue, c'est disqueuse puis porté dans un fourgon en moins d'une minute
Je me méfie des coupes circuits depuis l'époque ou j'avais installé une alarme/coupe circuit sur ma Peugeot 205 Sacrée Numéro et qu'au moment de repartir, cette saloperie n'a jamais voulu me reconnaitre, alors même que j'étais accompagné d'une jolie collègue

-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Tonton a écrit :Bonjour les gens !![]()
Si je retourne à Moto légende l'année prochaine , j'irai voir de visu le patron de la SIMA qui y est tout les ans avec son stand , je lui dirais ma façon de voir sur son service de communication ( s'il existe)
Voilà voilà , pour l'instant je ne vois pas trop de choses mauvaises sur cette mob ...
J'ai aussi envoyé deux mails à la SIMA, un à propos des pneus montables sur le side, hors origine, qui a reçu une réponse et l'autre non car question ambiguë à propos de la ceinture de sécurité dans le panier de mon side.
Je pense qu'ils pratiquent la politique de l'autruche quand les questions les dérangent et ça doit-être le cas avec la tienne aussi.
Je viendrai avec toi à Moto Légende au mois de mai prochain, vive la retraite!!!!

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Alain023 a écrit :Je viendrai avec toi à Moto Légende au mois de mai prochain, vive la retraite!!!!
Cool, j'y serai aussi!

Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Tonton
coxandgo a écrit :Un coupe circuit ?
Dans ma banlieue, c'est disqueuse puis porté dans un fourgon en moins d'une minute![]()
C'est pas pour le vol ....c'est pour l'hiver lorsque je sort moins la mob , avec la pendule qui pompe dessus , et vas savoir pourquoi le témoin de vitesse engagée , le vendeur m'a bien dis " 1 mois d'arrêt = batterie HS " ! Ce matin , une semaine sans la démarrer , elle à hésité au premier pousse bouton , j'ai fait 35 bornes , rechargée .....de plus sur ces mob à électronique capricieuse , si tu veux recharger sans risque , faut débrancher les cosses ....quand tu vois l'accessibilité , un coupe circuit mécanique c'est ton sauveur !

Faut dire aussi que la batterie ne fait que 8AH .....
Modifié en dernier par Tonton le 28 août 2022, 20:27, modifié 1 fois.
-
Tonton
corto71 a écrit :Alain023 a écrit :Je viendrai avec toi à Moto Légende au mois de mai prochain, vive la retraite!!!!
Cool, j'y serai aussi!
La vache , vous planifiez large ...
!"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
corto71
- Membre RA 2026
Oui, tu verras quand tu seras à la r'traite et pis d'abord, en mai fais ce qu'il te plait! 

Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Tonton
corto71 a écrit :Oui, tu verras quand tu seras à la r'traite et pis d'abord, en mai fais ce qu'il te plait!
Oui , tiens pile poil le 28 septembre au soir , je ferai ma dernière journée ....1 mois

-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Achète toi un agenda neuf avec plein de place pour écrire, t'auras plus une minute à toi. 

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
coxandgo
- en rodage
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Papi
Tonton a écrit :[...]le vendeur m'a bien dis " 1 mois d'arrêt = batterie HS " [...]
Mince alors, je suis surpris !
C'est la même histoire sur la Classic j'imagine

Je comprends mieux l'intérêt de la manœuvre !