je n'ai qu'un conseil, ne te paluche pas trop le cerveau, si tu as envie d'une Bullet achète la, tu n'aura certainement pas plus de soucis qu'avec ton etz. Maintenant si c'est du fiable à pas cher que tu cherches une YBR de chez Yamaha te conviendrait certainement mieux.
Bonjour
-
jmj
Topic author - Membre RA 2022
la problématique reste la même que dans l'univers des motos de l'Est à savoir que tu trouveras tooujours un type qui te racontera que sa machine est ultra fiable et un autre qui te dira y avoir mis le feu après la 50ème panne.
Tout dépend pour une part de la motivation et de la compétence en mécanique de ces gens et puis aussi du respect envers la mécanique parfois très rustique voir aléatoire de ces engins d'un autre âge.
Tout dépend pour une part de la motivation et de la compétence en mécanique de ces gens et puis aussi du respect envers la mécanique parfois très rustique voir aléatoire de ces engins d'un autre âge.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
La fiabilité, c'est comme la pluie, c'est dans la tête
Bienvenue chez les oufs
Bienvenue chez les oufs
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Brunoetz,
Fais gaffe à ces loufs, ils disent n'importe quoi.
Si tu optes pour la Bullet, il se peut qu'elle t'emmerde un jour ou l'autre. Pour être allé sur ton lien MZ IFA, tu as l'air de bien t'en sortir pour ouvrir les moteurs.
La YBR Yam j'en ai une toute neuve, elle ne t'emmerdera pas, mais c'est toi qui va t'emmerder dessus, il ne se passe rien, les kilomètres défilent dans un bruit de rôtissoire insonorisée.
Dans ma première phrase j'exagérais un peu, mais pas trop, en réalité nous sommes un peu loufs sur ce forum (moi comme les autres).
Bienvenue parmi nous.
Fais gaffe à ces loufs, ils disent n'importe quoi.
Si tu optes pour la Bullet, il se peut qu'elle t'emmerde un jour ou l'autre. Pour être allé sur ton lien MZ IFA, tu as l'air de bien t'en sortir pour ouvrir les moteurs.
La YBR Yam j'en ai une toute neuve, elle ne t'emmerdera pas, mais c'est toi qui va t'emmerder dessus, il ne se passe rien, les kilomètres défilent dans un bruit de rôtissoire insonorisée.
Dans ma première phrase j'exagérais un peu, mais pas trop, en réalité nous sommes un peu loufs sur ce forum (moi comme les autres).
Bienvenue parmi nous.
JacquesD
-
dominique
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
Bienvenue et heureux de te relire
Tu m'as bien fait rire avec tes chroniques sur les "pourquoi rouler en Royal ou les explications sur les pneus... Et j'en passe!..." Bizarrement, très récemment, je me posais des questions sur ton devenir avec nos fameuses "royal"
Dépéches toi pour faire l'acquisition de l'une de ces merveilles et rejoindre notre quotidien

Tu m'as bien fait rire avec tes chroniques sur les "pourquoi rouler en Royal ou les explications sur les pneus... Et j'en passe!..." Bizarrement, très récemment, je me posais des questions sur ton devenir avec nos fameuses "royal"

-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
... à toi de voir ta propre "position du curseur" entre le plaisir de bricoler et le plaisir de pas être emmerdé... Mon Electra de 1997 a 13.000 Km et est jusque là fiable (touchons du bois) au point que je me sens parfois presque un étranger dans la tribu Cela ne m'empêche pas de bricoler... par choix, pas par obligation

"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
...et d'aller toi aussi un peu à Sancerre non ? Parce qu'une électra de 97 je demande à voir !
Salut Bruno et bienvenue à toi avec ou sans bullet !
Pour ce qui est des problèmes récurents des Enfields, étant moi même aussi (heureux) pilote d'une électra, je suis également un peu à part dans la tribu (pourvu que ça dure !).
Les connaisseurs pourront me contredire le cas échéant, mais ne peut-on pas dire que depuis que les "Enfields" sont redevenuent des "Royal-Enfields", vers 2000, pas mal de soucis ont disparu côté défauts de fabrication et d'assemblage ?..
Salut Bruno et bienvenue à toi avec ou sans bullet !
Pour ce qui est des problèmes récurents des Enfields, étant moi même aussi (heureux) pilote d'une électra, je suis également un peu à part dans la tribu (pourvu que ça dure !).
Les connaisseurs pourront me contredire le cas échéant, mais ne peut-on pas dire que depuis que les "Enfields" sont redevenuent des "Royal-Enfields", vers 2000, pas mal de soucis ont disparu côté défauts de fabrication et d'assemblage ?..
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Bruno et Z je vous souhaites que du bonheur, même si cette moto a de temp en temp des cures, elle vaut le déplacement et quelques bouteilles de Sancerre.
je ne le dirais pas deux fois mais milles fois , achète et roule et tout te sera pardonner

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
JacquesD a écrit :La YBR Yam j'en ai une toute neuve, elle ne t'emmerdera pas, mais c'est toi qui va t'emmerder dessus, il ne se passe rien, les kilomètres défilent dans un bruit de rôtissoire insonorisée.![]()
AH ah , le docteur jacquesD a une nouvelle rôtissoire, il ne devra plus squater le bon four de sa gente dame'
bien du plaisir avec jacquesD et puis tu ne dois pas toujours avoir les doigts plein de graisse, maintenant tu pourras les tremper dans le sirop de Liége
Modifié en dernier par cose le 12 nov. 2008, 21:18, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
dominique
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
brunoetz a écrit :merci à tous de cet accueil chaleureux.
Mon seul problème en ce qui concerne les enfields c'est que n'ai pas trop de temps à y passer, 2 gosses petits et une maison à finir plus des engagements à droite à gauche en plus du vrai boulot.
Si je passe mes nuits au garage c'est un cas de divorce majeur.
A suivre...
Je pense pouvoir parler pour tout les membres du forum;...Fonce
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
brunoetz a écrit :merci à tous de cet accueil chaleureux.
Mon seul problème en ce qui concerne les enfields c'est que n'ai pas trop de temps à y passer, 2 gosses petits et une maison à finir plus des engagements à droite à gauche en plus du vrai boulot.
Si je passe mes nuits au garage c'est un cas de divorce majeur.
A suivre...
j'ai pas la maison, mais 3 enfants et deux bullets et elle roulent, mais comme toi, j'ai une moto " sans souci " pour aller au boulot
bienvenu et si tu as envie, fonce
-
Jean Marie
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : 500 Electra X
Bienvenu brunoetz,
je suis également un Electracien. Achetée d’occasion en janvier 2008 à 114 km, elle en compte 6400 en novembre. C’est ma moto principale.
Un rodage durant un peu plus de 3000 km. A priori soigné vu la bonne santé du moteur aussi constatée par le mécanicien de Trophy Motos.
Elle tourne superbement bien, n’hésite pas à monter dans les tours en douceur, ne fait pas de mayonnaise (un ridicule filet), nous emmène (mon épouse et moi) où nous voulons quand nous le voulons, démarre au premier coup de kick après 15 jours d’immobilisation, vibre comme un mono anglais doit vibrer, est belle à regarder, suscite à chaque arrêt la curiosité et les questions des badauds, dispose d’une âme et d’une identité "Royal"… Que du plaisir !
Seul petit bémol. Un problème d’embrayage moteur chaud rendant difficile le retour au point mort lorsque je suis en première à l’arrêt. Des réglages ont momentanément mis un terme à ce phénomène réapparu quelque temps avant la rupture du câble d’embrayage. L’affaiblissement et l’élongation progressive du câble en étaient probablement la cause. A la révision des 6000 km, je viens de faire remplacer la fourchette et le câble d’embrayage par des modèles plus modernes et mieux adaptés. Depuis, tout se passe en douceur. A observer sur le plus long terme, mais je suis optimiste…
L’Electra a connu de nombreuses améliorations par rapport à la Bullet "fonte". De fait, elle a aussi gagné en fiabilité. Justement ce que je cherchais. J’en suis pleinement satisfait !
JM
je suis également un Electracien. Achetée d’occasion en janvier 2008 à 114 km, elle en compte 6400 en novembre. C’est ma moto principale.
Un rodage durant un peu plus de 3000 km. A priori soigné vu la bonne santé du moteur aussi constatée par le mécanicien de Trophy Motos.
Elle tourne superbement bien, n’hésite pas à monter dans les tours en douceur, ne fait pas de mayonnaise (un ridicule filet), nous emmène (mon épouse et moi) où nous voulons quand nous le voulons, démarre au premier coup de kick après 15 jours d’immobilisation, vibre comme un mono anglais doit vibrer, est belle à regarder, suscite à chaque arrêt la curiosité et les questions des badauds, dispose d’une âme et d’une identité "Royal"… Que du plaisir !
Seul petit bémol. Un problème d’embrayage moteur chaud rendant difficile le retour au point mort lorsque je suis en première à l’arrêt. Des réglages ont momentanément mis un terme à ce phénomène réapparu quelque temps avant la rupture du câble d’embrayage. L’affaiblissement et l’élongation progressive du câble en étaient probablement la cause. A la révision des 6000 km, je viens de faire remplacer la fourchette et le câble d’embrayage par des modèles plus modernes et mieux adaptés. Depuis, tout se passe en douceur. A observer sur le plus long terme, mais je suis optimiste…
L’Electra a connu de nombreuses améliorations par rapport à la Bullet "fonte". De fait, elle a aussi gagné en fiabilité. Justement ce que je cherchais. J’en suis pleinement satisfait !
JM

et sur ce forum ; il y en a
-----------------------