Présentation Phil Sanglas, du sud de l'Ain.
-
Phil Sanglas
Topic author - Messages : 21
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Philippe
Présentation Phil Sanglas, du sud de l'Ain.
Bonjour à tous,
Selon l’usage, une petite présentation avant d’amorcer ma vie virtuelle sur ce forum.
Motard de 65 ans, début à moto à en 1973 à 16 ans en moto-cross, 2 saisons en championnat Régional sur 125 Monark.
S’ensuit une longue collection de motos de route, beaucoup de BM (deux R80GS, 3 GS 1200 notamment) et une pratique qui petit à petit s’oriente sur des plus petites cylindrées, voire sur des anciennes (notamment la 500 Sanglas et la CB 250, voir le post de présentation de ma 350 Classic Renaissance).
Ayant la chance d’habiter à proximité immédiate des massifs du Bugey, des Bauges et de la Chartreuse, ma pratique consiste en des ballades par demi-journées (150-200 kms) ou journées (300-400 kms). S’ajoute à cela des trips de quelques jours en autonomie, avec tente et réchaud.
Et enfin si la santé le permet, ( faut avoir la forme dans ces trucs là !) sans doute encore quelques hivernales, un milieu que j’ai pas mal cotoyé ces dernières années. Finalement, je ne fais quasiment pas de ballades courtes, ce qui influence la façon dont j’équipe et dont j’équiperai ma Classic.
Là où certains recherchent l’esthétique (ils ont raison, nos bécanes sont superbes !), d’autres le coté vintage (ils ont raison, la Classic baigne dedans), moi je serais plutôt sur le fonctionnel et le pratique, avec ce qu’il recèle d’horreurs esthétiques parfois (ah, les manchons ou le tablier.. !).
Donc j’habille et j’équipe ma moto selon les saisons et selon la destination.
Je termine en précisant que, quel que soit la longueur de mes ballades, elles passent systématiquement par la case fruitières à Comté dans le Jura, fromageries ou charcuteries dans les Alpes.
Le plaisir de rouler combiné au plaisir du palais, avec quelques jolies photos pour couronner le tout…le tout dans un joyeux pêt-pêt enfieldien… La belle vie, quoi !!
Au plaisir de vous lire, les camarades !!
Selon l’usage, une petite présentation avant d’amorcer ma vie virtuelle sur ce forum.
Motard de 65 ans, début à moto à en 1973 à 16 ans en moto-cross, 2 saisons en championnat Régional sur 125 Monark.
S’ensuit une longue collection de motos de route, beaucoup de BM (deux R80GS, 3 GS 1200 notamment) et une pratique qui petit à petit s’oriente sur des plus petites cylindrées, voire sur des anciennes (notamment la 500 Sanglas et la CB 250, voir le post de présentation de ma 350 Classic Renaissance).
Ayant la chance d’habiter à proximité immédiate des massifs du Bugey, des Bauges et de la Chartreuse, ma pratique consiste en des ballades par demi-journées (150-200 kms) ou journées (300-400 kms). S’ajoute à cela des trips de quelques jours en autonomie, avec tente et réchaud.
Et enfin si la santé le permet, ( faut avoir la forme dans ces trucs là !) sans doute encore quelques hivernales, un milieu que j’ai pas mal cotoyé ces dernières années. Finalement, je ne fais quasiment pas de ballades courtes, ce qui influence la façon dont j’équipe et dont j’équiperai ma Classic.
Là où certains recherchent l’esthétique (ils ont raison, nos bécanes sont superbes !), d’autres le coté vintage (ils ont raison, la Classic baigne dedans), moi je serais plutôt sur le fonctionnel et le pratique, avec ce qu’il recèle d’horreurs esthétiques parfois (ah, les manchons ou le tablier.. !).
Donc j’habille et j’équipe ma moto selon les saisons et selon la destination.
Je termine en précisant que, quel que soit la longueur de mes ballades, elles passent systématiquement par la case fruitières à Comté dans le Jura, fromageries ou charcuteries dans les Alpes.
Le plaisir de rouler combiné au plaisir du palais, avec quelques jolies photos pour couronner le tout…le tout dans un joyeux pêt-pêt enfieldien… La belle vie, quoi !!
Au plaisir de vous lire, les camarades !!
Finalement, c'est une bonne idée de vieillir avant de mourir..
-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Re: Présentation Phil Sanglas, du sud de l'Ain.

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
fonny38
- Membre RA 2026
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Classic EFI 500+ BMW R1200RT+ side changjiang dynasty
- Prénom : Yves
..à toi Phil...Bons trips en RE« Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre. »( Gustave Nadaud)
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Philippe

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Une Sanglas dans le sud du Bugey? Dame, il va falloir que j'aille voir ça!
On partage le même terrain de jeu...
On partage le même terrain de jeu...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Belle présentation.
A toi les longues échappées...
Et bienvenue.
A toi les longues échappées...
Et bienvenue.

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
filou
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Philippe."Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Petochon
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
Salut Philippe, bienvenue chez nous avec ta belle 350 .-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
T'es à Belley?
En tous cas belle philosophie de la moto (et de l'estomac)
En tous cas belle philosophie de la moto (et de l'estomac)

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Balade = promenade agréable
Ballade = poème, musique

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Phil Sanglas a écrit :Bonjour à tous,...Ayant la chance d’habiter à proximité immédiate des massifs du Bugey, des Bauges et de la Chartreuse...
Salut,
bien belle région que le Bugey : chaque fois que j'ai l'occasion de le traverser, je trouve ça très beau.

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨